Bricolé sur l'ordi...

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Bricolé sur l'ordi...

Message par anbessa » 22 janv. 2012 21:56

Voici deux petits morceaux sans prétention, faits sur mon ordi. Je me suis fait un petit "home studio" virtuel, histoire avant tout d'apprendre, mais aussi peut-être de faire quelques overdubs (orgue) pour mes prods, ou des dubplates (en recyclant des pistes de drums, soit de mes prods, soit d'époque)

En attendant, voici deux bricolages. Merci de me dire ce que vous pensez des sons. Je trouve personnellement le son du sax assez étonnant, même s'il faut affiner les réglages pour rendre le "jeu" un peu plus crédible. Les sons viennent un programme assez hallucinant baptisé "Komplete 8".

Le premier est un binghi 100% digital (pas encore trouvé de son de bass drums vraiment convainquant...) Tout est joué sur un petit clavier usb.

DivShare File - binghi 1.mp3

Le second est aussi tout digital, sauf la basse. Fait en moins d'une heure, à l'arrache. J'avais pas de piles pour ma wah-wah, alors y a pas de guitare...

DivShare File - Sans titre.mp3
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 22 janv. 2012 22:22

Le son du sax ne me percute pas des masses sur le "unnamed file" par contre sur le Binghi :heavy: vraiment trop court !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 22 janv. 2012 22:32

ça peut être un sacré carnet de croquis, "s't'instrument"... :music:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 23 janv. 2012 03:27

le 2eme je le trouve bien sympa
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 23 janv. 2012 14:08

Vraiment pas mal ! C'est vrai que le son du "sax" est bluffant ! Par contre les percus font un moins illusion je trouve . J'aime bien la ligne de basse du deuxième, et elle me rappel furieusement quelque chose. Tu t'es inspiré de quelque chose en particulier ? N’empêche qu'il y a matières à bien s'amuser en "analogiquant" tout ça :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 23 janv. 2012 14:16

Sympa comme tout Marc :bike:
Possibilité d'utiliser ce topic pour les prods faites sans prétention sur le pc?

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 23 janv. 2012 15:01

c'est le piano qui m'a le moins plus personnellement, peut être un peu "à coté" parfois... mais pour du "vite fait" c'est du "bien fait"... préférence pour le uno!
:camera:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 23 janv. 2012 18:53

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter !

Y a plein de trucs à côté, c'est vraiment tout sauf abouti. Mais je m'éclate bien ! :)

@ JeremiYah : c'était une impro, mais très certainement que ça doit être très largement inspiré de qqch d'existant. Sur La mineur / Sol, c'est dur de tomber sur un truc qui ne sonne pas familier... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 23 janv. 2012 20:58

pas mal tout ça :bigup:
tu utilises reason?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 23 janv. 2012 21:17

Je le réécouterai demain sur un ordi qui a des basses dignes de ce nom, mais je peux déjà te dire que c'est bien sympa :music:

Donc toi aussi tu fais ta révolution digitale ??? :) Vire les cuivres, balance du synthé bien crado :heavy:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »