Bricolé sur l'ordi...

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Re: Bricolé sur l'ordi...

Message par anbessa » 23 janv. 2012 22:08

Merci.

@ tonto : j'utilise Ableton Live. J'ai hésité avec Pro Tools, parce que c'est toujours ce qu'on utilise en studio, mais ayant eu le privilège d'observer pendant des heures interminables de grands ingés son bosser avec, je me suis dit que c'était un peu trop compliqué pour moi... Je n'ai ni le temps ni le courage de me lancer là-dedans...

Live est facile d'usage, et je pense que pour une ligne d'orgue, de percu ou de guitare ici ou là, ça devrait être une qualité de son tout à fait acceptable.

@ sleng : les cuivres y a peu de chance que tu les retrouves sur mes prods, rassures-toi ! :)
Par contre pour s'éclater tout seul (j'ai pas la chance d'avoir de musiciens dans mon entourage immédiat. je compte sur ma fille, mais va falloir que je lui donne un peu de temps...), c'est le pied absolu !

Encore une petite impro, rien à voir avec le reggae...
DivShare File - truc planant.mp3
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1758
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 23 janv. 2012 22:43

Bien sympa le binghi !
J'suis moins fan du new age par contre :mdr:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 24 janv. 2012 09:02

zonard a écrit :Bien sympa le binghi !
J'suis moins fan du new age par contre :mdr:
:)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 26 janv. 2012 21:10

Tu nous as fait un binghi bluesy, Anbessa! :) Le son du sax est pas mauvais du tout je trouve. Pour les sons tu fais ton difficile là :) Komplete c'est quand même une suite de Native Instruments ; THE référence. J'ai envie de dire, si Native te convient pas... ça va être difficile de trouver du convainquant :lol:
Même s'il est difficile d'avoir de bons vst pour du reggae roots, modifier les réglages des sons t'amènera à quelque chose de satisfaisant pour tes oreilles, j'en suis sûr! Tu as dû essayer mais pas encore tombé sur les bons, courage et patience :bike:

Le piano surcharge peut-être un peu le tout avec les percus déjà bien présentes, mais c'est comme ça à vif à la première écoute. Demain je trouverai ça sûrement différent et dans l'absolu le jeu est très sympa.

Le second morceau pas mal non plus, une mélodie simple et efficace en guise de thème à insérer qui revient de temps à autres et bingo :rasdanse:

Sinon t'emmerde pas, appelle Sly, Robbie & compagnie :lol:

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 02 févr. 2012 12:12

bah bien sympa, en effet!
petite preference pour le 1er.

Komplete à l'air sympa. mais 500 roupies, c'est cher :)

ne faisant pas de roots, je me contente d'un Korg M1 pour la batterie/basse.
mais la, le rendu de la batterie est bon je trouve. et les percus aussi sonnent bien!

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 févr. 2012 22:56

Merci pour les commentaires !

@ Shroom : je suis absolument enchanté du programme, t'inquiètes pas ! Mais c'est vrai qu'il y a un nombre littéralement infini de paramètres réglables, du coup, quand on n'y connaît pas grand' chose, c'est dur de se décider !

@ poulet : c'est clair que c'est un investissement, mais t'en as vraiment pour ton argent ! Ca fait plus d'un an que je prévoyais de l'acheter, et c'est au-delà des longues espérances... Bon, avec toute cette pub gratuite, Native Instruments me doit un petit upgrade gratos ! :)

Voici encore un extrait, plus abouti. C'est un petit délire que je vais fignoler avec le temps, une version rockers de "Truth and rights", basé sur une batterie d'époque, grâce à un ingé son qui a eu l'idée lumineuse de laisser 1 min de pure drums à la fin d'un 12" (suis sûr que certains le reconnaîtront... :camera: ). Y a trop d'aigüs sur la guitare, mais ça donne une idée de l'idée...

DivShare File - truth and rights clip.mp3
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 03 févr. 2012 12:34

La batterie me fait un peu penser à la fin du morceau Where Is Jah, mais dans mes souvenirs il n'y a pas que des drums, et c'est moins long. En tout cas, elle apporte beaucoup à ton morceau! Réussi ! :bike:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Tenda blast
Producer
Messages : 2126
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 févr. 2012 10:40

cool que tu l'ai mis, quand tu nous les a fait écouter l'autre jour j'étais légèrement naze.
J'aime bien le binghi, jtrouve franchement qu'il y a qqch, ptetre juste le son d'une percu qui me dérange, mais franchement nice globaly. Dans le unamed, j'ai beaucoup de mal avec les percus (je trouve perso que ce style de jeu de percu va pas très bien avec le reggae), j'ai aussi du mal avec l'imitation cuivre, pas forcément le son mais plus le jeu, et le rythm clavier le son jtrouve pas top, autrement le reste nice.

Le truths and rights, qu'est-ce que t'es balaise à la batterie :lol: jfais de ces sorties desfois :sarcasm: j'ai direct énormément kiffé la reverb sur le rythm guitar, dommage trop inconstant, plus linéaire s'aurait été nice trouvé-je, autrement t'es sûr que les accords sont justes pour le clavier? me semble qu'y a un accord qui sonne bizarre, mais c'est ptetre mes oreilles :) autrement très intéressant, cette batterie amène sacrément comme dit plus haut.
BIG UP pour le taf
keep up the good work
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »