About the "I", sur le "I"

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Répondre
RasIzie

Re: About the "I", sur le "I"

Message par RasIzie » 27 avr. 2011 10:08

J'en profite pour donner mon point de vue et completer ce qui as été dit
Je suis Dieu , Dieu est moi, tu es Dieu, Dieu es toi, donc on ne peut faire de différence entre nous, entre InI qui ne faisons qu'un avec les autres ainsi qu'avec Dieu.
C'est encore une fois un symbole d'unité entre les êtres et l'univers car nous ne sommes qu'un, qu'1, qu' I ! nous sommes Dieu.

Je tiens à préciser que c'est la manière dont je le comprends je ne suis pas rasta dans le sens ou je reconnais qu'on puisse considérer Selassie comme un prophete, mais pas comme une incarnation de Dieu ( il donnait des kg de viande a ses lions devant son peuple qu crevait la dalle :/ ) bien qu'il ai fait beaucoup pour la justice et les droits de son peuple et des opprimés en général et que nombre d'enseigenements peuvent être tirés de ses paroles. Mais je dérive la

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 27 avr. 2011 15:48

C'est là l'éternel problème qu'on les gens qui écoute ce que disent d'autres gens sur d'autres gens. On peut arriver à tout et son contraire en écoutant des susu (et ils font malheureusement partie de la vie quotidienne). Alors que si on écoute son propre feeling, personne n'a d'emprise sur d'autres par le biais des rumeurs.

je comprends ton point de vue mais pour moi c'est plutôt "nous sommes une infime partie de la création", nous ne somme jamais dieu dans son entier. Pour moi, et pas que j'espère, il est essentiel d'être humble en face du gigantisme et de la merveille qu'est la création, et de ne surtout pas se prendre pour dieu comme on le fait de nos jours.
One blessed love

RasIzie

Message par RasIzie » 27 avr. 2011 20:59

C'est là l'éternel problème qu'on les gens qui écoute ce que disent d'autres gens sur d'autres gens
??? J'ai pas capté.Evidemment j'ai jamais rencontré moi même SMI Selassie mais j'ai été attentif a ses teachings et a ceux d'autres personnes. Each One teach One, et la preuve en est ici même sur le forum. Bien sur ma réflexion et ma spiritualité se basent sur ce que j'ai entendu tout au long de ma vie, comme tout le monde, mais je n'ai pas l'impression de ressortir mot a mot le discours de quelqu'un.
je comprends ton point de vue mais pour moi c'est plutôt "nous sommes une infime partie de la création", nous ne somme jamais dieu dans son entier. Pour moi, et pas que j'espère, il est essentiel d'être humble en face du gigantisme et de la merveille qu'est la création, et de ne surtout pas se prendre pour dieu comme on le fait de nos jours.
Je me suis peut-être mal exprimé car je suis aamplement d'accord avec toi sur ce point. Effectivement j'ai été trop rapide, quand je dit je suis dieu, c'est que je nous considere comme tu l'as dit comme une infime partie de la création, j'appartiens de tout mon être ,de toute mon âme et de manière absolue à la création dans son ensemble.

Blessings

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 27 avr. 2011 21:53

RasIzie a écrit :
C'est là l'éternel problème qu'on les gens qui écoute ce que disent d'autres gens sur d'autres gens
??? J'ai pas capté.Evidemment j'ai jamais rencontré moi même SMI Selassie mais j'ai été attentif a ses teachings et a ceux d'autres personnes. Each One teach One, et la preuve en est ici même sur le forum. Bien sur ma réflexion et ma spiritualité se basent sur ce que j'ai entendu tout au long de ma vie, comme tout le monde, mais je n'ai pas l'impression de ressortir mot a mot le discours de quelqu'un.
scuses jme suis un peu projeté. c'était pas du tout un reproche. Seulement j'ai vécu ça de prêt, j'ai vécu un truc vraiment particulier avec HIM, à un certain moment de ma vie j'étais tiraillé par ce qu'on me disait sur sa majesté, et ce que j'avais vécu, jusqu'au jour où jme suis dit merde, crois en ce que tu as vu de tes yeux, crois en ce que tu ressens, et pas ce qu'on te dit de tel et tel, même si t'es le seul sur 1 milliard et que ceux qui en parle ont l'air très bien placé pour en parler. Comme tu dis each one teach one, que se soit par un biais négatif ou positif, ça finit tjrs positif, parce que c'est de l'expérience acquise.
RastafarI
Blessed love
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Rastafari »