Cosmic Shuffling : conversation avec Mathias Liengme

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Cosmic Shuffling : conversation avec Mathias Liengme

Message par Aloy2.0 » 13 nov. 2020 12:24

Image

A l'occasion de la sortie de l'album 'Magic Rocket Ship', je suis allé poser quelques questions à ce génie de Mathias, le clavier du groupe genevois Cosmic Shuffling.
L'interview est BIIIIIG et ça se lit ici : https://www.reggae-live.fr/blog/intervi ... iengme/188

On y parle de Horsemouth, I Kong, Ken Boothe, Roberto Sanchez, et plein d'autres encore...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 14 nov. 2020 00:36

C'est donc eux qui sont derrière ces sorties! Merci Aloy, ça se lit tout seul... Une flopée de disques cités, beaucoup encore sur ma liste de courses. :music:

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 14 nov. 2020 15:12

Oui, c'est fou tout ce qu'il a déjà fait. Big up Mathias !
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 20 nov. 2020 17:14

Superbe initiative cette itw !
Merci beaucoup

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 23 nov. 2020 17:59

Il est très fort Mathias. Et il sait s'entourer ! On fait une journée en studio avec les Naja en janvier dernier, et ça sonne sévère... :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 27 déc. 2020 17:12

Enfin reçu l'album après un mois sûrement paumé sur une étagère de la poste :)

C'est du haut niveau, la chanson titre claque (sur le riddim de Western Ska), y'a des choeurs plutôt discrets et efficaces, un côté boothesque sur 'Smile', mais la force est surtout dans les riddims. Du coup les instrumentaux pèsent leur poids. 'Short Break' pourrait figurer icognito sur une compil Meritone. 'Night in Palermo' j'aimerai bien voir ce que ça donne en live! (c'est une reprise?)

Ca sonne tout frais, mais c'est chaudement recommandé :bike:

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 22 janv. 2021 21:28

anbessa a écrit :
23 nov. 2020 17:59
Il est très fort Mathias. Et il sait s'entourer ! On fait une journée en studio avec les Naja en janvier dernier, et ça sonne sévère... :heavy:
Ah oui tu m'avais dit, c'est pas un jour où vous aviez fait 11 riddim en une journée un truc comme ça?

Répondre

Retourner vers « Médias »