[DOCU] Inna de Yard

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Re: [DOCU] Inna de Yard

Message par slengteng » 05 sept. 2019 10:53

Bonne nouvelle, ils repartent sur les routes

https://www.infoconcert.com/artiste/inn ... certs.html
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 29 août 2021 10:57

Je regarde ce documentaire avec deux ans de retard, une formule assez simple avec un enchaînement de portraits, et ça marche. Parmi les moments forts: Winston McAnuff sur la mort de son fils comme disais Loopi, j'ai trouvé aussi intéressant le vécu de Ken Boothe quand il a décollé avec Everything I Own et les problèmes que cela a pu lui amener. Judy Mowatt et sa belle voix, les Viceroys qui se réfugient dans un bar un soir de pluie et chantent Heart Made of Stone avec leurs potes, Kiddus I qui lance ses LP comme des frisbees :)

Ma seule remarque c'est que je ne suis pas certain qu'ils aient été assez clairs pour les non-initiés que les jeunes du collectif sont bien des nouveaux-venants et ne font pas partie des légendes dont le documentaire parle au début. Ca aurait été cool aussi de voir un peu plus comment ça se passe l'enregistrement de ces sessions acoustiques.

Un documentaire "grand public" qui évite les sujets ganja/Selassie/histoire du reggae pour se concentrer sur ce côté humain des artistes, c'est à saluer !

Répondre

Retourner vers « Médias »