[RADIO] Dub Action sur Canut - 102.2FM - Emission du 19 Mar 2024

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Re: [RADIO] Dub Action sur Canut - 102.2FM - Emission du 1er Dec

Message par johmontpel » 08 déc. 2020 14:37

Yes un régal la 1ère heure de l'émission du 1er décembre. Merci la Dub Ac' !

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 23 déc. 2020 00:09

Merci Joh, j'espère que la prochaine te plaira aussi ;)

La 5eme émission consacrée aux 45 du mighty King Tubby, cette fois-ci on est dans les 80's, il n'est plus derrière la console et se met au digital... :shocked: Un speical King Tubby digital c'est straight to RRF's ratiches :lol:


Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 09 janv. 2021 00:59

La dernière de 2020 pour toi et toi :



Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 12 janv. 2021 21:04

Yep connecté en live pour les 30 ans de l'émission! Door Peeper et Roots Natty pour attaquer..pas dégueu!!!

Bon annif' la Dub Ac'

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 12 janv. 2021 21:54

Raaaaaaah Oui le pull up sur le no dreams...!! Tu m'as mis on fire !!!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 12 janv. 2021 22:19

Faut dire qu'il est vraiment fat ce Milton Henry!

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 13 janv. 2021 14:13

Fat fat… mais bien lent, faut lui trouver sa bonne place en sound pour faire skanker!

Joli cette série Tubby, je pense pas que quelqu'un d'autre ait enchaîné 5 opus...sacrée archive!!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 14 janv. 2021 19:16

Hey merci Joh, Nyah et Litelet pour vos commentaires, cool de vous avoir eu un moment sur le live.
J'ai pris un peu avant 21H, y'a eu une demi-heure 60's au début avec nuff blanks plus ou moins rincés, je mets le tout en ligne rapidos mais j'ai envie de faire bien avec un visuel et un petit texte d'accompagnement donc y'a un peu de taf....
C'est clair que 30 ans d'antenne pour la Dub Ac (et pour Richie qui fait toujours une émission "boss sound" le vendredi sur Canut) c'est quelque chose !
On se fera une émission spéciale avec les anciens animateurs dès que la situation le permettra, pareil pour une session sound mais là ce sera encore après...

PS pour la série Tubby's, il fallait bien tout ça pour faire le tour du bonhomme, y'aura sans doute une dernière émission avec des extraits de session Hometown et encore quelques galettes :) Enfin en dernier je mettrai en ligne le set du Dub Camp avec la crème de la crème jouée sur la sono de Roots Workers

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 19 janv. 2021 23:11



DUB ACTION – Emission spéciale 30 ans 1991-2021 – 12 Jan 2021


Alors Maïté, qu’est-ce qu’ils nous ont prévu à la Dub Action pour leurs 30 ans ?

Et bien Micheline, en attendant de pouvoir fêter ça en grande pompe ils nous ont concocté une Symphonie de galettes en 3 chapitres. Je te préviens ça va être lourd à digérer, c’est de la pure crème !


Et oui, il fallait une grosse sélection pour rendre un hommage digne de ce nom à la Dub Action, qui fête ce mois-ci ses 30 ans d’antenne sur la plus rebelle des radios, Radio Canut à Lyon sur le 102.2FM.

Un énorme big up aux fondateurs, Louison et Richie, ainsi qu’à Milouz et Bassta qui animent l’émission depuis tout ce temps. Pour ma part, ça fait 5 ans que je suis dans l’aventure une semaine sur 2 avec Bassta, un honneur de faire partie de cette « émission culte de reggae » comme le disait Telerama dans son article sur la radio.

Echotone selection


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Chapitre 1 - Richie Special - Ska / Boss segment

Cocktail de bienvenue avec une paire de King Edwards : le Shank I Shek et le Kingston 11, suivi par un ska de Lee Perry à la liqueur de chêne.

Farandole de blanks avec un des seuls morceaux sortis de la légende Count Matchukie suivi d’une production Linford Anderson des Race Fans et d’un Skatalites farci avec un des meilleurs solos de Jackie Mittoo, trust me !
On continue dans les blanks 45 avec les Pioneers, Val Bennet et un wicked Prince Buster, le tout enfumé avec un Winston Blake « obscure box VSOP» sur le Young Gifted & Black.

Arrive ensuite le premier plat de résistance avec LE roots foundation trois étoiles par excellence, j’ai nommé le Suprème de Burning Spear, dans son jus, accompagné d’un blueprint du Dreadlocks The Time Is Now de la maison Studio One.

Gâteau d’anniversaire des 30 ans par le chef Linval Cooper, double rasade de John Holt en dub (garanti non bouchonné), le tout accompagné d’un sablé instrumental au Skylarking AOP.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 2 - Segment Milouz – Roots to Rub A Dub

Trou jamaïcain avec un petit message de Horace Andy pour les 30 ans de la Dub Action, servi avec sa boule de glace au ackee.

Comme y’a Dub dans Dub Action, on s’enfile un dubwise signé Errol Thompson et un autre de Jammy’s. Servis avec deux lampées de Linval Thompson 1978 pour faire glisser.

Le plat suivant est plutôt copieux, un Hot Milk vraiment mental avec des aigus les plus brutaux jamais posés sur disque, et sa mousse de DATC façon Hopeton Lindo. Une crème de Carlton café vient révéler des saveurs de Marley réchauffé, une vraie World Festivity ce repas des 30 ans j’vous dis !

S’en suit un clair obscur reality entre un délicat velouté de Burning Spear et le massif No Dreams du père Milton.

Un Little John à la mousse de Billy Boyo jeune vient refermer cette explosion de saveurs.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Segment Bassta – Rub A Dub to UK

Mise en jambe en compagnie de Dennis Brown pour un Running salvateur vu ce qu’il reste à s’enfiler avant la fin du festin. On se récompense avec la brain food de Field Marshall Haye avant de repasser à table pour le délice de west Kingston avec un Michael Palmer façon Sly & Robbie.

Second trou yardie pour tous les massifs de la Dub Action avec rien de moins que Ken Boothe qui vient big up tous les animateurs.

Plateau de 90’s affinés par le maître Papa Flo, meilleur ouvrier de France : Terry Ganzie AOC et Derrick Pitter des Blue Mountains, Tony Rebel au lyrics cru.
Accord de millésimes 1991, domaine Capleton, château Wailing Souls grand cru et enfin le fameux Bandelero, décliné en millésimes 1991 et 2003 cuvée de la jungle.

Chariot de desserts UK style, composé d’un space cake de Kenny Knots nappé au Sleng Teng, d’un High Tone à la Chantidy et de deux macarons de chez Russ D.

Enfin on sabre un magnum dubplate de Robert Dallas brut et on trinque aux 30 ans de la Dub Action, BIG BIG UP à tous ceux qui sont passés derrière les platines et devant les micros.

Café des Blue Mountains « My Homeland » par Alvin Davis.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

GUIDANCE : Dégustation d’une highest grade avec un Set Me Free grande réserve 1976

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’espère que vous n’aurez pas fini par encombrer les urgences avec une indigestion, on se fera une émission spéciale rallongée avec tous les anciens animateurs dès que ce sera possible d’être un peu plus nombreux dans la radio.

En attendant, la Dub Action c’est tous les mardi sur le 102.2FM et sur radiocanut.org et sur radio-en-ligne.fr
1 semaine Bassta (depuis plus de 20 ans à l’antenne !) 1 semaine I&I Echotone

Dub Action, each Tuesday on air since 1991 Radio Canut (Lyon) - 102.2FM
Listen live each Tuesday, 21H-23H (France), 8pm to 10pm (GMT), player on bottom left :
http://www.radiocanut.org

Echotone mixes and Dub Action older shows : https://talawa.fr/echotone

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 06 févr. 2021 00:19


Répondre

Retourner vers « Médias »