[RADIO] Dub Action sur Canut - 102.2FM - Emission du 19 Mar 2024

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Re: [RADIO] Dub Action sur Canut - 102.2FM - Emission du 15 Nov

Message par zonard » 26 nov. 2022 01:34

Toujours tous les styles de reggae muziks dans la Dub Ac’, celle ci-démarre dans les 60’s à studio one et finit il y a quelques mois chez Agobun !


Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 04 déc. 2022 14:44

Le plein de version excursions dans la dernière Dub Ac’ !
Mardi prochain 06 Décembre avec Ras Khalil au contrôle


Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 27 déc. 2022 01:56

2H de Studio One en mode 70’s sound system avec le deejay GURU NILE (JA) en live & direct dans la dernière Dub Ac’ !


Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 28 déc. 2022 13:45

Quelle émission ! :mic:
Merci pour ces 2 heures de folie ! L'homme est inarrêtable !
:selecta:
L'interview qu'on aimerait plus longue, parle notamment (en plus d'Emperor Faith) de King Twilight.
Une sono un peu obscure dont whocorkthedance avait, à l'époque, exhumé une tape (grâce notamment à Dave Brown).
Une session de 1975 dont l'audio (donc à prendre pour ce qu'il est ) est encore dispo : https://www.dropbox.com/s/r6u2j2h9b79tv ... o.mp3?dl=0

Voilà ce qui en était dit :
Another vital piece of sound system history courtesy of the Dave Brown and Sankofa connection. It’s a mega rare recording of King Twilight from out of Montego Bay and it’s well heavy. Running almost pure dubplate specials with some truly exclusive dub mixes of music emanating from the studios of Black Ark, Channel One and Studio One. The vocals, from the likes of Cornell Campbell, Slim Smith, Bob Marley and The Wailers and Wailing Souls, take a back seat, drifting in and out of the dubbed out versions. The ferocious baselines boom from the speaker boxes and there are occasional interjections from an unknown deejay/MC. At one point he utters the line “King Twilight, the Almighty, taking over!” A mighty sound indeed!”

Here’s what Jah Wise, legendary selector for the Tippatone sound system, had to say about King Twilight in an interview with Rich Lowe in 2004.

“The hardest sound I play against was King Twilight from Montego Bay. It was the best sound that gave me a good fight. That guy had a lot of money when he came to Kingston he rent a studio for a month, his name was King Twilight, that was big sound. He was the first man that bring in sound clash like this. No 45, no LP, you have got to have pure dub plate.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 07 janv. 2023 01:51

Merci beaucoup Ital pour les comments, et vraiment terrible cette danse King Twilight ! Faudra que je prenne le temps de transcrire l'interview un de ces jours pour mieux piger ce qu'il raconte sur ce sound obscur mais qui a tenu la dragée haute à Emperor Faith et Tippatone tout de même !

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 13 janv. 2023 17:20

Toujours saturés hélas ces enregistrements de sessions, moi j'ai de la peine à apprécier malheureusement, pourtant ça m'intéresse vraiment. A croire que les gars jouaient forts pour que ça sature autant :)

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 14 janv. 2023 12:29

zonard a écrit :
27 déc. 2022 01:56
sound system avec le deejay GURU NILE (JA)
Tonight : https://www.mistralpalace.com/2023/dub-meeting-36 ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 14 janv. 2023 15:01

Yes Jahson, je ne pourrai pas y aller mais ça va être big, une de ses dernières danses avant de rentrer en jam

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 14 janv. 2023 15:03

litelet a écrit :
13 janv. 2023 17:20
Toujours saturés hélas ces enregistrements de sessions, moi j'ai de la peine à apprécier malheureusement, pourtant ça m'intéresse vraiment. A croire que les gars jouaient forts pour que ça sature autant :)
Comme c'est les seules traces on fait avec mais c'est clair que c'est chaud à écouter... Les ai vont bien arriver à cleaner d'ici qq temps...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 14 janv. 2023 21:01

zonard a écrit :
14 janv. 2023 15:03
[Les ai vont bien arriver à cleaner d'ici qq temps...
C'est vrai que ce serait une chouette utilisation et à priori jouable, j'imagine que les effets de la détérioration des bandes créent des distorsions assez similaires sur les différentes bandes. Avec les originaux comme comparateur ça doit être pas trop compliqué à alimenter. Reste à voir par quel moyen on nous videra les poches au passage.

Répondre

Retourner vers « Médias »