Dubplates Life in the ghetto (Valentine Brodie)

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Dubplates Life in the ghetto (Valentine Brodie)

Message par anbessa » 09 mai 2021 20:00

Jah Bast & the Mighty Gravillons reprennent un des monuments du roots, avec en prime une petite version cuivres signée des AlmaJah Horns... Au backing, The 18th Parallel outta Geneva
Pour l'entendre en entier, venez à la Cane cet été ! :music:

"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 mai 2021 20:54

Plaisir d'entendre la suite des cuivres pour la première fois, fat!

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 09 mai 2021 22:17

J'aime pas le vocal...
La version horns serait top si le bone était pas mixé chelou...!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 10 mai 2021 07:02

Je trouve justement que le vocal et les choeurs donnent un côté assez "majestueux" à une chanson très simple au départ :music:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 10 mai 2021 13:13

On m'accusera sans doute de partialité, mais je penche fortement pour l'avis de Shalie... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 10 mai 2021 22:18

Pas facile de s'attaquer à un tune de ce niveau. Je trouve le horn cut vraiment réussi... Il m'embarque direct. Par contre j'avoue que le vocal ne marche pas chez moi... Je ne ressens pas ce côté straight from the ghetto si poignant dans l'interprétation de Brodie.

Cela dit, dans le genre reprise de gros killer ultime... C'est plus réussi que l'immonde Mercy Gone qui vient de sortir 🤢

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 12 mai 2021 08:11

:bike:
Ça promet une Cane bien cuivré cette année...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 13 mai 2021 11:32

Skanking Panda a écrit :
10 mai 2021 22:18
Pas facile de s'attaquer à un tune de ce niveau. Je trouve le horn cut vraiment réussi... Il m'embarque direct. Par contre j'avoue que le vocal ne marche pas chez moi... Je ne ressens pas ce côté straight from the ghetto si poignant dans l'interprétation de Brodie.

Cela dit, dans le genre reprise de gros killer ultime... C'est plus réussi que l'immonde Mercy Gone qui vient de sortir 🤢
C'est évident que le vocal original est intouchable. Je n'ai osé m'y attaquer que parce que Bast est un sacré chanteur, et en ajoutant des harmonies pour faire une nette différence avec l'original. Quand je fais ce genre de recuts, c'est avant tout pour le plaisir immense de jouer et chanter ces merveilles, et faire des versions ensuite. Cuivres d'abord, puis pourquoi pas avec d'autres chanteurs. Et je ne les sors pas, c'est juste pour jouer en sound.

En revanche, je ne partage ton jugement très dur envers le Mercy Gone, que je trouve personnellement très réussi. Bon, ce sont des potes dont je respecte beaucoup le travail, et du coup je ne suis pas objectif (mais comme personne ne l'est, c'est pas très grave :) )
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 13 mai 2021 11:33

jahloren a écrit :
12 mai 2021 08:11
:bike:
Ça promet une Cane bien cuivré cette année...
Yes sir ! C'est souvent le cas, mais c'est clair qu'il y aura de nouveau du cuivre (et un peu de bois) en pagaille cette année :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 14 mai 2021 22:26

Wooh!! Vraiment top cette version cuivre !! Bien joué Anbessa !!
De même, j'aime bien le Mercy Gone mais j'ai surtout kiffé le Get You avec Roberto Sanchez. Dans tout les cas, ces sorties Suisses font vraiment plaisir !!

Répondre

Retourner vers « Médias »