Roots Corner 66 - Salomon Heritage, Jah Roots & Adowa HI-FI 18.11.23 GE/CH

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 713
canap winner : 1 victoire
Contact :

Roots Corner 66 - Salomon Heritage, Jah Roots & Adowa HI-FI 18.11.23 GE/CH

Message par noah » 22 oct. 2023 06:57

Roots Corner 66 - 18.11.23
Salomon Heritage feat. Ganja Tree en mode Roots Revival
Jah Roots
Sur Adowa HI-FI

Plus d'informations içi

[hideurl=]https://m.facebook.com/events/170233149 ... %2522%257D[/hideurl]

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 22 oct. 2023 13:21

C'est top pour vous ça. Profitez bien !

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 24 oct. 2023 08:28

J'en profite pour demander à un maximum de personnes de venir, le roots en session se meurt gentiment par ici. Avec le passage du goulet au groove, on est passé d'un roots corner par mois, à 2 par année (pas les mêmes dimension, ni les mêmes financement, faut être bankable, etc.) Plus le même public non plus...Les roots corner ramènent peu de monde, on a donc besoin de gens...à bon entendeur
En tout cas big up au corner qui essaie de faire perdurer.
Big up Noah
One blessed love

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 24 oct. 2023 17:36

Je suis triste de lire cela car en France je pense pas qu'il y ait de soirées comme chez vous 100% roots, je sais que Z à Lyon organise des évènements où il en passe mais pas que...Panda nous dira mais je pense que même à la capitale y a pas de soirées 100% Roots. Les seules que j'ai faites en France c'était avec la bande à Jerem le Roots Fi Disco et la bande à Carlito le Fondation Hi Fi y a bien longtemps . Du coup la Suisse pour moi c'est un peu comme une sorte d'Eldorado :) malheureusement trop éloigné pour que je puisse venir vous soutenir physiquement mais aussi profiter car le sound system me manque vraiment beaucoup...J'espère que d'autres viendront en nombre, force et soutien :heavy:

L'original Jahloren  
Sound System Star
Messages : 259

Message par L'original Jahloren » 24 oct. 2023 22:35

Je partage le message de fin de Rolk , la distance m'empêchera sans doute de vous soutenir mais le coeur y est
....d'autant plus que celà m'aurait fait plaiz de revoir Arnaud de Salomon Heritage , avec qui j'ai mixé dans des clubs parisiens comme l'Euro bar ou Glaz'art , bien avant qu'il monte sa sono sur Montpellier ,
idem pour Ganja Tree ,que j'ai embarqué avec ma caisse depuis Paris , pour une mémorable tournée bretonne, avec en prime de l'excellente colombienne à smoker....
Sur Paname , les soirées 100% Roots oldie's ont été plutôt peu fréquente dans l'ensemble même à l'époque , mais souvent mélangé à d'autres styles ( dancehall ou UK dub ), les soirées de Patate , de Jerem ou d'High Bass ont pas mal contribué à rendre de nouveau audible la période que l'on préfère ( 64 à 84 ) plus récemment....
ce qui change , c'est le public je trouve , un ressenti moins rasta dans l'ensemble où l'on pouvait retrouvé un stand d'Ital food, un stand d'artisanat ou de disques d'occase.....tout ce spirit et cette vibes tend progressivement à disparaitre au profit d'une ambiance Fac étudiante....mais peux- être que j'exagère mais c'est mon ressenti....
Forces à Noah et à toutes l'équipe .

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 oct. 2023 12:33

Bravo Noé de garder le feu et d'organiser. Je vais essayer de sortir de mon terrier pour venir m'y réchauffer et vous écouter. J'aime pas trop la config de cette salle, j'aimais mieux le côté obscur, poisseux et intimiste du corner, plus proche d'une tanière peut-être...

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 oct. 2023 21:37

Yep force :heavy:
Bien conscient de notre chance d'avoir encore des soirées 100% oldies but goodies, justement !!! :)

Oui amael, je m'y fais gentimentà cette salle néo-bétonniste avec son vide intersidéral de 7m de haut, comparé à l'autre où je faisais pilier. Justement à une soirée ils ont eu la bonne idée de faire un filet camouflage militaire, ça rendait tout de suite plus intimiste. Pas revu depuis...ma dernière session au groove y a un mois était beaucoup trop décalée pour moi...de la techno-fucking-core-dub inaudible (volume) avec plein de pilsés-bourrés même au mic flag de sa majesté accroché au mur :sarcasm: ...j'ai senti le décalage un peu trop important :lol:

Mais là c'est Rooooooooots
Forward !!!!
One blessed love

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 27 oct. 2023 00:07

SistarolK a écrit :
24 oct. 2023 17:36
je sais que Z à Lyon organise des évènements où il en passe mais pas que...
oui d'ailleurs la prochaine est le même soir le et sera assez vénère avec la première de The Earthquake Experience et les anglais de Concrete Lion :heavy:

Mais on n'hésite pas à jouer foundation à n'importe quelle heure et toujours les last one en roooooots

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 713
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 27 oct. 2023 08:12

Salutations,

N'étant pas impliqué au Corner et n'y allant que très peu pour des raisons de disponibilité il m'est difficile de voir l'évolution de la programmation.
J'ai quand même l'impression que le Corner propose quand même des sessions intéressantes même si pas forcément dans un mode Roots.
Concernant cette édition #66, c'est Mickey qui m'a contacté pour amener la sono, je ne suis pas derrière l'organisation. Je me réjouis de faire connaissance avec Arnaud, longtemps que j'ai envie d'aller à une de ses sessions, toujours entendu que du bien.

Ma sono est un peu limite pour ce genre de session, il faudrait presque passer à un cablage de 30m et 6 Subs mais je n'ai actuellement pas l'envie ni le budget pour me lancer la dedans. J'aimerais essayer de monter des évènements dans des endroits plus intimistes et plus proche de chez moi mais le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé le lieu.
J'avais proposé des dates dès le début de la nouvelle salle du Corner mais n'étant pas impliqué dans cette salle c'est difficile. Il y a beaucoup de monde très impliqué et ayant aussi la volonté de proposer des événements et c'est tant mieux!

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 28 oct. 2023 11:50

noah a écrit :
27 oct. 2023 08:12
Salutations,

N'étant pas impliqué au Corner et n'y allant que très peu pour des raisons de disponibilité il m'est difficile de voir l'évolution de la programmation.
J'ai quand même l'impression que le Corner propose quand même des sessions intéressantes même si pas forcément dans un mode Roots.
Concernant cette édition #66, c'est Mickey qui m'a contacté pour amener la sono, je ne suis pas derrière l'organisation. Je me réjouis de faire connaissance avec Arnaud, longtemps que j'ai envie d'aller à une de ses sessions, toujours entendu que du bien.

Ma sono est un peu limite pour ce genre de session, il faudrait presque passer à un cablage de 30m et 6 Subs mais je n'ai actuellement pas l'envie ni le budget pour me lancer la dedans. J'aimerais essayer de monter des évènements dans des endroits plus intimistes et plus proche de chez moi mais le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé le lieu.
J'avais proposé des dates dès le début de la nouvelle salle du Corner mais n'étant pas impliqué dans cette salle c'est difficile. Il y a beaucoup de monde très impliqué et ayant aussi la volonté de proposer des événements et c'est tant mieux!
J'y suis régulièrement. Il y a des sessions intéressantes effectivement...pour ceux que ça intéresse. De bonnes grosses venues comme ce soir par exemple sont régulières. Big up certains de l'équipe du corner qui font tout pour garder un peu de "musique" au corner. Même si le truc de bizarre de l'autre fois était pour moi une première au goulet et groove confondu....C'est moi qui vieilli certainement.
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »