[69] 05/03/2022 Yard Vibration #2 Papa Flo REGGAE JAM meets LORD ECHOTONE Sound System

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

[69] 05/03/2022 Yard Vibration #2 Papa Flo REGGAE JAM meets LORD ECHOTONE Sound System

Message par zonard » 17 déc. 2021 23:28

Image

2ème édition de la YARD VIBRATION le Samedi 05 Mars 2022 pour toi et toi, LORD ECHOTONE en sound system avec un invité très spécial car le maitre es reggae Papa Flo, ancien boss du légendaire magasin Reggae Jam à Lyon, sera aux commandes d'une sélection qui s'annonce cruciale !

C'est avec un immense plaisir qu'on recevra Papa Flo, véritable encyclopédie du reggae, actif depuis les années 80 à Paris.

Petite bio du bonhomme par General Burning sur sa page de référence sur les pionniers du reggae en France :
"On ne peut pas parler du Reggae à Paris sans citer un personnage central de cette scène : Florent "Papa Flo" Droguet (!), qui a gardé la passion et l'enthousiasme pour cette musique. Il est tombé dedans lors de son service militaire en Martinique en 1985:
"Je suis arrivé en février 1984 en Martinique et reparti en Mai 1985. C'est là que j'ai découvert mon 1er sound system au Parc de LA SAVANE à FORT DE FRANCE pour la fête de la musique le 21/06/1984 et que j'ai rencontré à cette période RAS ABUBAKAR Label /Shop/Sound System NANTES zion-gate-hifi
Et L'artiste JACKSON SURIAM
et vu le GROUPE 6 ème CONTINENT rendre hommage à BOB MARLEY je pense en 1985 soit le 6/02/1985, avec KALY plus connu après en solo"
Dans les années 80, il commence par animer des émissions de radio à la Martinique, puis à Paris sur Media Tropical et Aligre FM.
Il se lance ensuite dans l’organisation de soirées grâce à ses connexions françaises et londoniennes avec Dennis Alcapone, Bob Brooks ou encore Steve Barrow. Grâce à l’association El Paso Promotion (du nom de l’ancien sound de Dennis Alcapone en Jamaique), ils feront tourner Rico Rodriguez, Ernest Ranglin, les Skatalites, Tommy Mc Cook, Jazz Jamaica ou encore le tout jeune groupe français Jim Murple Memorial.
Dans les années 90 il travaille pour Patate Records à Paris, shop reggae mais également label de réédition et de production. Il collabore au hors-série Reggae de Best, une des premières parutions reggae, ainsi qu’à divers projets du label de réédition anglais Blood & Fire, mené par Steve Barrow, en tant qu’archiviste sonore. Puis il ouvre sa boutique "Reggae Jam" à Lyon en 2000."
Il va sans dire qu'il n'y aurait pas de LORD ECHOTONE aujourd'hui sans la rencontre avec Florent il y a 20ans !
Pour cette édition on partira des années 60 (voire 50 !) jusqu'aux dubs de l'an 3000 dans toute la diversité du ROOTS & CULTURE.

RDV à la salle du Parc de Loisirs de Corbas, à 15 minutes de Lyon sur le site de l’aérodrome.
22H – 05H
10€, pas de CB mais paypal possible
Pré-vente sur orangestreet@echotone.org
Bar et petite restauration sur place
Accès voiture : Parc de Loisirs, 370 Rue Nungesser et Coli, 69960 Corbas. Grand parking
Accès transport en commun : Ligne 54 depuis la Gare de Vénissieux (départs 21H45, 22H30, 23H15, 0H00), arrêt Corbas Rue Du Midi à 900m de la salle
This is Orange Street…where the music is sweet…for your dancing feet !
Source "Le Paris reggae posse": http://paris70.free.fr/reggae.htm
Respect Bernard Bacos

FB event : https://www.facebook.com/events/2435158 ... f=newsfeed
Modifié en dernier par zonard le 01 mars 2022 00:06, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 18 déc. 2021 10:40

🚀🚀🚀🚀🚀
Ça fait plaisir de voir que vous êtes actifs

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 18 déc. 2021 18:11

C'est bon ça! Il y a eu du monde la dernière fois?

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 20 déc. 2021 10:19

Pas grand monde non, c'est un peu excentré par rapport à Lyon. Mais ceux qui savent y savent ;)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 20 déc. 2021 19:04

J'adore tes traductions françaises d'expressions jamaïcaines, vu? :)

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 01 mars 2022 00:02

Enfin une nouvelle date pour cette session, ce sera ce WE à Corbas (Lyon) avec Papa Flo en guest, ca va envoyer du lourd ! :heavy:

Image

https://www.facebook.com/events/2435158 ... f=newsfeed

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »