Acouphènes....?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Re: Acouphènes....?

Message par samydread » 25 nov. 2022 20:36

J'ai demandé à mon grand frère son expérience avec ce trouble, lui a fait un scanner pour être sûr que c'était rien de grave, et ça ne l'était pas.
Son médecin lui a dit qu'il fallait vivre avec en s'adaptant.

Après par expérience le corps peut être étonnant (comme disait un écrivain "pour peu qu'on l'écoute il est intelligent") et je te souhaite que ça disparaisse comme c'est venu !
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 nov. 2022 08:58

samydread a écrit :
22 nov. 2022 20:19
Même si je respect beaucoup leurs métiers, j'ai un côté Augustus Pablo (ce qui n'ai pas malin) avec les médecins.
Mais dans ses cas là (même si tu l'a peut être déjà fais) faut allé voir un orl comme on dit en france, ils on le matériel pour jugé si t'as perdu de l'audition est un avis. D'autant qu'en suisse vous payer une blinde pour vos assurance médical et leur prestation son je pense assez compétentes dans l'ensemble.
Force à toi
😵´tain, les fautes, Samy….!
Des acouphènes orthographiques ..!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 26 nov. 2022 09:49

:)

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 26 nov. 2022 15:42

Un petit effort sur ce point serait le bienvenu effectivement. Ou alors éviter les posts après un apéro un peu trop chargé.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 26 nov. 2022 15:57

En effet loopi il subsiste des problèmes qui restent problématique !
Panda a deviné la raison, j'ai faillit édité et j'ai eu la flemme.

Je prie le reggae roots forum de m'excuser, je veillerais à ce que ça ne reproduise qu'à de rares occasions :) ou mieux arrêter de m'obstiner à posté ici. Ca fait un moment que j'en ai envie, et je ne serais pas le premier (loin loin de là) à quitter ce forum.
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 nov. 2022 16:03

Ahaha, n’en fait rien Samy, juste ce post piquait un peu les yeux sur la forme…😂
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 nov. 2022 09:58

Yes merci pour vos messages :bike: Je pense que je vais me faire des moulages et voir ce que ça donne en session, en commençant par une moitié de soirée, j'ai pas vraiment envie d'arrêter mais sans protection auditive c'est fini, ce qui est certainement une bonne chose. Autre signe positif, ce matin en émergeant dans le stade entre le sommeil et le réveil j'ai remarqué que je n'avais aucun sifflement, preuve que mon cerveau arrive bien à couper le signal pendant que je dors, il a débarqué dans les secondes suivantes une fois éveillé. Donc il doit y avoir moyen à l'avenir de retrouver un certain silence en perdant ces fréquences, plusieurs personnes m'ont dit que le signal avait disparu au bout de quelques mois. J'ai toujours cru à l'effet crucial du High Pass filter et je commence à me demander si une partie de la créativité de Tubby venait pas d'un acouphène insoutenable pendant ses sessions de mixes :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 29 nov. 2022 10:58

Je compatis pleinement Litelet, parce que j'ai depuis une semaine un acouphène extrêmement pénible, doublé d'une grosse perte auditive d'un côté et d'une sur sensibilité aux aigüs. Chez moi, ce n'est pas le résultat d'une grosse session, mais d'un virus. J'ai déjà fait qq examens, mais je dois encore aller chez l'ORL. C'est particulièrement insupportable en classe trouvé-je... Et ça m'enlève largement le plaisir d'écouter de la musique, parce que tout sonne faux.

Donc force et courage, et je nous souhaite que ça disparaisse rapidement, parce que l'idée de vivre avec ça me séduit très modérément...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 nov. 2022 18:34

Oh merde Marc. Ca a aussi commencé par un virus de l'oreille interne chez moi doublé de légers vertiges (comme en sortant d'un bateau et que la houle persiste), je sais clairement qui me l'a filé parce que les symptômes étaient identiques et à peine décalés. Ca vient du taf bien sûr, on est bien exposés à tout ce qui circule! Puis ça s'est calmé et dans ma grande croyance en ma toute puissance j'ai posé direct une session dessus et je pense que ça a achevé une fragilité qui s'était installée... Ca pourrait être le même machin qui circule encore et j'espère que ça passera pour toi et que tu récupéreras certaines fréquences qui sont brouillées dans l'acouphène en ce moment. Chez moi ça a pris un bon mois après le virus et j'avais récupéré la baisse d'audition. Dans tous les cas, je t'encourage à éviter les sessions sans protections même si ça se pose, pendant un temps. Courage à toi aussi, faut qu'on se voie!

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 29 nov. 2022 20:41

Sérieux Litlet là tu parles de problème d'oreille interne c'est différent d'un simple accouphène, j'ai eu un épisode très aigu d'oreille interne y a quelques années, je ne pouvais plus rien faire.
Le truc c'est que ma mère a fait un malaise un mois avant mon épisode, et c'est moi qui l'ai emmené en voiture chez le médecin, même diagnostique problème d'oreille interne, du coup ça fait écho chez moi j'ai peut être chopé "son" virus.
L'oreille interne gère l'équilibre et c'est un véritable enfer, ça peut durer 1 mois (ça a était la cas pour ma madre) comme presque 2 ans pour moi, avec en effet des sifflements et une acuité sonore infernale.
Mais aujourd'hui ça va nettement mieux de mon côté
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »