Acouphènes....?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: Acouphènes....?

Message par Tenda blast » 07 déc. 2022 07:00

@amael: ah ouais quand tu select c est plus chaud. Pour ma part, je suis sans arrêt en train de les régler en session, suivant les morceaux, suivant le sound, suivant l'heure. C'est presque plus chaud avec du roots parce qu'y des tunes tu peux les enlevés et celle d'après impossible. Avec du gros bourrin (que je subis rarement), tu les enfonce bien et c'esr réglé. C'est même arrivé que ça suffise pas, me suis carrément tiré de la soirée.

@ marc: toi aussi?! Ouch on s fait vieux. Ouais pareil, j'y vais de moins en moins en session depuis qu y a plus de roots corner.
One blessed love

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 07 déc. 2022 18:15

Les bouchons moulés coutent environ 150€ la paire, il existe des trucs standard en sapin de noel faits pour la zik. Audilo ER20 coute 12€
sinon y'a ceux-là qui ont une gamme assez large à différent budgets :
https://www.alvis-audio.com/musique.html

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 déc. 2022 10:29

Bast : toi t'es encore un jeune plein de jus, alors imagine à mon âge avancé... :slide:

Zonard : Merci pour le lien !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 09 déc. 2022 13:57

40 tout rond en janvier. Y en a qui vieillisse plus vite que d'autres, là preuve chu en arrêt depuis 2 semaines pour oesophagite ?!! Un truc de vieux ;) bless up bro
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 déc. 2022 17:34

Faut que t'arrêtes la williamine, mec.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 09 déc. 2022 21:15

Exact, quoique le schnaps de 6h et la triple teille de fendant de 7h me semblaient plus impactants, bien que nécessaire pour partir du bon pied dans les ronces du voisin...
Ouais si seulement...non ce serait un effet post-covid pas très sympathique du tout, à vérifier prochainement...
One blessed love

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 10 déc. 2022 15:37

Ce topic sent le sapin ! Après tout, c'est de saison ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 04 mars 2023 18:29

Vraiment désolé d'entendre ce qui vous arrive... Du coup ça me motive à porter des bouchons. As-tu commandé via ce site zonard ? Il a l'air vraiment de qualité, je me demandais ce que ça donnait au niveau du résultat pour les paires sur mesure vu qu'il faut faire ça à distance en envoyant une photo.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 05 mars 2023 20:03

Oui, je t'y encourage, c'est un peu comme les burn-out, quand t'as les symptômes c'est trop tard. Dans mon cas c'est même plus possible de faire des sessions même avec moulages. Je suis allé sur place me faire injecter un 2 composants dans l'oreille, le coup de la photo me semble étrange... C'est plutôt pas mal, le spectre acoustique avec ces moulages est assez horizontal sauf pour les hautes fréquences où la baisse est plus marquée, ce qui change quand même un peu la dynamique des morceaux.

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 17 mars 2023 20:06

merci pour ce retour ! je suis allé me faire des moulages du coup que je vais bientôt aller chercher. je vais avoir l'occasion de les essayer lorsque Jah Shaka vient, même si ce ne sera pas avec sa sono ça devrait donner une bonne idée du rendement !

par contre le mec du cabinet m'a dit qu'il faisait régulièrement des soirées techno sans jamais en mettre ! j'étais un peu surpris :lol:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »