Page 1 sur 1

OBessa

Posté : 30 août 2022 17:48
par gbougard
les musiciens de Toots ont surmonte la disparition de leur chanteur, les tracas judiciaire avec Leba et son mari, et se sont mis au travail. Ils ont enregistre 14 titres au studio de Willie Lindo pres de Miami et un premier titre vient de sortir, il s'agit d'une superbe reprise de "Freedom Street".

Je connaissais bien le merveilleux Dougie Bryan pour avoir fait appel a ses services a plusieurs reprises (Horace Andy, Bitty McLean, etc...) et a Jeffrey, leur road manager, un peu moins leur leader, l'immense Jackie Jackson. Mais suffisamment pour lui donner un coup de fil pour en savoir plus

Il m'a tout d'abord surpris en me disant qu'il me connaissait par Robbie, ce qui m'a fait plaisir. C'est vrai que Robbie le considerait comme un des plus grands bassistes jamaicains et qu'il frequentait lui aussi le studio de Willie.

En tout cas, Jackie m'a indique que sur les 14 cuts, ils avaient repris 6 (ou 8 je ne sais plus) titres sur lesquels ils avaient joue par le passe, comme le tube de Paul Simon "Mother and child reunion", mais aussi des compositions nouvelles dont pas mal d'instrumentaux.

Ils ont un site www.obessa.com ou plusieurs morceaux sont en ecoute. Je vous invite a aller voir et ecouter, ca vaut le detour

Perso, je trouve leur jeu super, ca sonne comme en 1966 et j'aimerais les aider a trouver des dates, sortir un disque vinyl (le digital, ils n'ont pas besoin d'aide), etc... Ces mecs sont des legendes: leur CV est en or, pas du plaque, en massif. Avant les freres Barrett, avant Sly & Robbie, les Radics, etc... c'etait eux les cadors: Paul Douglas et Jackie Jackson, c'est les Supersonics de Tommy McCook par exemple. Bref ca plaisante pas! Et en plus, ils sont tellement gentils et puis c'est des vrais, pas des Europeens qui reproduisent le style de maniere quasi fetichiste!

J'ai grave envie de faire des trucs avec eux et Bitty en tout cas

Re: OBessa

Posté : 31 août 2022 13:13
par L'original Jahloren
gbougard a écrit : Bref ca plaisante pas! Et en plus, ils sont tellement gentils et puis c'est des vrais, pas des Europeens qui reproduisent le style de maniere quasi fetichiste!
Immense respect aux musiciens Jamaïquain bien sûr....
cependant, tous les faux Goldmasters all stars, the Breadwinners, the Fruits all stars, 18 èm Parallel et autres Roberto Sanchez et j'en oublie n'ont qu'à en prendre pour leurs grades......

Re: OBessa

Posté : 31 août 2022 13:19
par L'original Jahloren
Ah j'oubliais les Darker Shades of Roots aussi..... sacrément fétichiste les mecs !

Re: OBessa

Posté : 31 août 2022 18:00
par Skanking Panda
The frightnrs, Stahl, Les Singes verts, The Rude Pressures, Conscious embassy... Sans parler de Dhoko ! Ils sont nombreux à produire de la musique très bonne et à mériter un peu plus de considération.
Et ils n'ont beau pas être des vrais, ce qu'ils font est souvent plus intéressant (pour moi) que ce qu'enregistrent les elders jamaïcains aujourd'hui (pour qui je conserve bien sûr toujours une estime indéfectible). En outre ils ont fait des trucs qui me transcendent bien plus que tout ce que j'ai pû entendre sur T1. Mais après, c'est aussi une question de goût bien sûr.

Re: OBessa

Posté : 05 sept. 2022 10:28
par Loopi
Amusant de constater la levée de bouclier devant la petite pique finale du post de Guillaume (qui comme chacun sait est noir et originaire de Kingston), au détriment du corps de son message principal, à savoir, l’actualité des musiciens de Toots.

Re: OBessa

Posté : 06 sept. 2022 13:03
par gbougard
Lol
Je fais du racisme anti Euroreggae
Comme les abrutis qui ont accuse ce groupe de reggae suisse de faire de l'appropriation culturelle parce qu;ils avaient des dreads (pas parce quils jouaient du reggae, mais pour les dreadlocks, comble de la stupidite!!!)