L'avenir ???

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: L'avenir ???

Message par gbougard » 07 sept. 2022 22:16

La race humaine est une expression frequemment utilisee, sans doute a tort d'un point de vue technique, pour designer l'ensemble des hommes et femmes, l'humanite. Le concept de race, dans le langage populaire, designe des groupes noirs blancs rouge jaune, etc... c'est la encore un racourci

Sinon, le progres technique, yes. Ca decoule d'avancees scientifiques: si on ne comprend pas comment l'electricite fonctionne (champs electriques et champs magnetique de memoire), tu ne peux pas faire de cables sous-marins efficaces par exemple. Le 1er cable transatlantique a fonctionne (mal) pendant 1 mois avant que des scientifiques ne trouvent l'explication, puis donnent aux ingenieurs des indications pour ameliorer la tech et faire enfin marcher les cables sous marins.

J'ai quelques reserves sur la reorganisation de la societe si celle-ci n'est pas faite de maniere democratique, expliquee, avec le pour et le contre, sans dogme. J'entends et lis beaucoup de propos inquietants et partisans, je trouve les debats actuels peu civils et ce ne sont pas des safe space ou les gens s'ecoutent avec respect pour tenter ensemble de trouver des idees de veritable progres. Je trouve que beaucoup d'idees supposement nouvelles sont des resucees de vieilles lubies qui ont fait la preuve de leur nocivite... Mais je ne pretends pas y comprendre grand chose et essaie d'apprendre, j'ecoute, et j'avoue que c'est complique tant tout est tellement imbrique

En tout cas, peace
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »