Page 1 sur 3

come cut I dread

Posté : 27 juil. 2022 11:40
par Tenda blast
https://www.lematin.ch/story/des-musici ... 8430742857


Voilà, nouveau terme du néo-racisme ignorant ambiant: l'appropriation culturelle

Qu'en pensez-vous?

Re: come cut I dread

Posté : 27 juil. 2022 14:39
par Skanking Panda
Pfffffff... Lamentable !!!!!!
Pas le courage de débattre en profondeur de ces sujets ici, y'a trop à en dire et je préfère débattre en face à face plutôt que par écrit sur internet... Mais tous ces nouveaux mouvements soit disant progressistes et anti-racistes venus des US m'apparaissent vraiment toxiques.

Re: come cut I dread

Posté : 27 juil. 2022 17:22
par L'original Jahloren
Ça devient hautement ridicule 😬
L'adoption des drealocks par les rastas de Jamaïque n'est t'elle pas un emprunt à
une autre culture....je pense aux Shadu d'Inde ou au mouvement Mau-Mau du Kenya ? .... tout comme l'utilisation de la ganja qui vient d'Inde d'ailleurs....
alors les pizzaiolo du monde entier devrait arrêter de bosser parceque ça été emprunter à la pizza napolitaine ? :)
Tout ça n'a pas de sens.....

Re: come cut I dread

Posté : 27 juil. 2022 18:13
par johmontpel
Comment il disait déjà ? Ah oui : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Re: come cut I dread

Posté : 27 juil. 2022 20:37
par Tenda blast
Je suis quasi certain qu'y a des fachos derrière tout ça. Quand j'entends apropriation, j'entends séparation et division des peuples et la discrimination qui en découle.

On va en avoir d'autres des conneries comme ça, c'est de nouveau à la mode le racisme et la xenophobie.

Serrer les rangs !!! No passaran

Re: come cut I dread

Posté : 28 juil. 2022 07:23
par gbougard
j'allais poster l'article
le wokisme est plutot porte par des gauchistes aux US, mais c'est bien plus qu'une question de gauche ou droite, c'est a la liberte d'expression que ces abrutis s'attaquent
leur vision du monde rejoint celle des segregationnistes: tu as le droit de faire ou dire quelque chose que si tu fais partie de la bonne categorie de personnes autorisee
une fois de + ce sont des blancs qui imposent ces debilites. Je n'ai JAMAIS vu ou entendu un jamaicain se plaindre d'appropriation culturelle en voyant un blanc a dreadlocks
certains blancs ont un grave probleme de haine d'eux meme, de nombrilisme, de fragilite mentale
plus je vois vers quoi on va (et surtout ce qu'on perd) plus j'ai envie de me retirer dans le desert loin de tout ca

Re: come cut I dread

Posté : 28 juil. 2022 11:34
par litelet
Les plus débiles pour moi dans l'histoire c'est les gars de la brasserie qui y ont vu un potentiel problème et l'ont propagé. Les gars du groupe auraient aussi dû refuser de stopper. Des cons qui ont des idées débiles sous couvert de bienpensantisme, c'est pas nouveau, il faut leur faire face.

Re: come cut I dread

Posté : 28 juil. 2022 17:42
par L'original Jahloren
Carrément

Re: come cut I dread

Posté : 28 juil. 2022 17:47
par Jahson
J'ai eu une altercation, une fois, avec une personne qui m'accusait de jouer essentiellement de la musique noire et que je n'avais pas la légitimité de la jouer au regard de ma couleur voire de mon passé de colon. J'en étais tout d'abord toutéberluté puis tentant une démonstration selon laquelle toute les musiques que nous écoutons aujourd'hui sont issues au moins du blues, mon interlocuteur ne semblait pas vouloir entendre mon opinion, j'ai donc coupé court à la conversation.

Ceci dit, il me semble qu'il faudra bien un jour que l'occident reconnaisse clairement et bien plus qu'avec des annonces politico-hypocrites, son passé colonial et toutes ses exactions, pour enfin en payer le prix. Le voyage du pape au canada est un chouette début, je trouve, mais ce n'est malheureusement qu'un coup d'épée dans l'eau en comparaison de toutes la cruauté dont a été capable l'homme blanc.
Pour moi tant qu'il n'y aura pas reconnaissance, le clivage ne cessera de progresser ! Ce n'est que mon opinion, je ne pense pas faire partie d'un quelconque mouvement wokiste (pour moi ce terme est une aberration), je tente d’œuvrer pour que ma pensée soit juste.

Cordialement ! ;)

Re: come cut I dread

Posté : 28 juil. 2022 20:30
par Tenda blast
Tout à fait d'accord jahson et amael, cependant jahson, ton deuxième paragraphe est un sujet différent. La reconnaissance a déjà eu lieu, il me semble que l'on peut aller jettement plus loin en terme de justice. Je suis personnellement engagé dans le triple R (reparation (la "réparation" est un sujet lourd et complexe mais actuellement il n'y a aucun engagement en justice d'aucuns pays colons allant dans ce sens, il n'y a que reconnaissance et excuses), rapatriement (qui a été notamment initié par sa majesté mais par aucun pays colon), rehabilitation (qui est d'une complexité sans limites) ).
Mais ceci est un autre sujet. Ici il est question "d'appropriation" culturelle, autrement dit ils sous-tendent que la culture a une propriété, ce qui est faux. Personne, pas même un groupe aussi légitime qu'il soit, ne possède de culture. Il y a des détenteurs de savoirs-faire culturels qui se transmettent et donc ne sont pas propriétés tout au plus. L'appropiation est une invention discriminatoire qui a été inventée et crée par... la discrimination.