come cut I dread

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Re: come cut I dread

Message par L'original Jahloren » 22 août 2022 01:27

litelet a écrit :
20 août 2022 20:30


Allez, je crois quand même qu'on peut dire que l'immense bouse d'album prétendument reggae enregistré par Police mérite un autodafé pour récupération culturelle. :)
Perso je trouve un peu dur ton jugement sur le groupe the Police ...
Question de contexte et de générations sans doute....
tu veux parler du l.p. 'reggata de blanc ' peux être ?
A ma connaissance et de mes souvenirs, cette album était dans les bacs de rock en boutique en 78/79 ... c'est un groupe issu du mouvement punk à l'origine... je ne sais pas qui a prétendu que c'est un album reggae ...., pas eux-mêmes je pense.... même si on en décèle des influences dilués évidentes .
Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi :) :
ces p'tit cons de nazillon facho n'ont pas l'air de pigé grand chose à ce qui a été réellement approprié ou pas et mélange tout.
Des envies de locks aussi commence à me démanger

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 18 sept. 2022 10:54

ces discussions sur l'appropriation culturelle tournent trop souvent a l'affrontement entre beaufs de droite contre petits con.nes (allez faisons leur plaisir et utiisons l'ecriture inclusive!!!) de woke

les uns cherchent a reduire la liberte d'expression au nom de je ne sais quelle morale. En fait ces 2 extremes sont des allies objectifs: on occupe le terrain avec des trucs completement secondaires par rapport aux veritables problemes.

Par exemple: la desindustrialisation au profit de la Chine qui a decime les classes populaires (surtotu en UK, US et France, je sais pas trop pour les autres pays que je connais moins), qui maintient des pauvres dans la pauvrete, la chute abyssale du niveau scolaire (en tout cas en France et aux US), la precarite professionnelle et le manque de travail des jeunes (surtout en France: pour les jeunes, le taux de chomage est de presque le triple des autres tranche d'age... si ca c'est pas un crime contre l'humanite), les prix de l'immobilier qui empechent les jeunes d'avoir un logement et de demarrer la constitution d'un capital... tout ca et plein d'autres trucs prefigure une civilisation ou la plus grande partie de la population sera obligee de louer, de faire gaffe a pas se faire virer d'un job merdique pour lequel il aura fallu tuer pere et mere et d'autres candidats pour l'avoir, vivre dans la precarite permanente.

Au lieu de se battre pour ca, on se dechire pour des dreadlocks... On est devenus des nuls tout de meme
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 18 sept. 2022 11:19

Sans oublier que :
56,1 % des 55-64 ans sont sans emploi au 4e trimestre 2021….
Modifié en dernier par Loopi le 18 sept. 2022 11:21, modifié 1 fois.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 18 sept. 2022 11:20

.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 18 sept. 2022 19:58

C'est souvent comme ça, quand les gens se sentent coincés dans leur vie (professionnelle, personnelle, etc.) pour de multiples raisons sur lesquelles ils ont le sentiment d'avoir aucune prise...Ils trouvent un bouc émissaire rien à voir, et ils vont dans les extrêmes, ça doit permettre de se défouler j'imagine. C'est comme ça qu'on a des fachos qui reviennent dans chaque pays dès qu'y a des crises, qui créent des peurs, qui créent des fachos et autres...c'était la même dans les années 30 bis repetita rien de frais... seulement ça va pas être jojo
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »