Prix des 7" ??

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Prix des 7" ??

Message par Etienne » 12 mai 2021 20:33

Hello

c'est moi ou les prix des singles ont encore pas mal augmentés...?

Je ne suis pas un acharné quotidien des discogs, Ebay ou autres sites/enchères, mais j'ai l'impression que sortie récente ou repress, rien n'est maintenant vendu sous la barre des 10 €. Certains se rapprochent même des prix des 12".

Il y avait Dub Store, qui pratiquait pas mal ces prix, c'est dû à quoi, le Brexit, le Covid, la presse de vinyles qui a brûlé, l'invasion du Capitole par les trumpistes, les ouragans, Thomas Pesquet dans l'espace... ?

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 mai 2021 06:56

Les prix de pressage sont élevés, les quantités vendues sont en baisse, et les rares courageux qui font presser essaient de récupérer un peu de leur mise
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 16 mai 2021 11:41

Et souvent, ne presser que des cuts super recherchés par des aficionados, donc pas vraiment destinés à des nouveaux entrants dans le Reggae, n'aide pas à renouveler la base. Pas mal de classiques ne sont plus repressés et même s'ils ne sont pas forcément impossible à trouver, ils ne sont pas toujours là quand quelqu'un commence à s'intéresser au Reggae.
Reste qu'effectivement, le prix du 7'' resté à 25 francs, des premiers imports en France jusqu'à l'arrivée de l'Euro, a ensuite complétement dérapé. La crise musicale, le mp3, la vitesse de production et la globalisation générale ont tué le support et on est passé d'un objet populaire a un objet de collection.
Peut-être que ça serait intéressant de fonctionner à base de pré-commande histoire de tester le marché d'un titre en particulier.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 23 mai 2021 19:44

perso, je n'ai AUCUNE nostalgie pour les 7": se lever pour changer le skeud toutes les 3 minutes, c'est trop pour un stoner a la longue. meme si je ne fume plus, j'ai garde des reflexes de grosse flemmasse avachie! j'ai toujours prefere les disco 45 comme format et comme son, surtout pour des press jamaicains!

Il doit me rester seulement a peine une petite centaine de 7" que j'ai adores quand j'etais jeune et que j'en achetais chez Blue Moon du temps ou ils etaient dans le 17e vers Brochant

Ca m'etonnerait que j'ai des skeuds qui valent plus de 30E, je suis contre cette forme de fetichisme et cette folie des prix
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Dawa Selecta
Engineer
Messages : 453
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par Dawa Selecta » 05 juin 2021 14:12

gbougard à tout résumé ;)
on n' à pas le choix de vivre avec son monde
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 06 juin 2021 08:17

conclusion : les 45 tours c'est pas pour les flemmards.... :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 juin 2021 09:05

jahloren a écrit :
06 juin 2021 08:17
conclusion : les 45 tours c'est pas pour les flemmards.... :)
Exact ! Le 7" est l'ami des quadris et du gluteus maximus ! :slide:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 06 juin 2021 13:09

Tu vois Nyah man, c'est ce que je te disais... C'est pas fait pour toi les 7"... Vends les moi ! :)

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 07 juin 2021 22:33

De mon côté j'adore cette écoute active qu'impose le format 45T ;)

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 08 juin 2021 10:41

Pareil pour moi. En fait je n'écoute quasiment jamais de musique posé dans mon canap.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »