[RRF] What make you rastaman?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
tobias

Re: What make you rastaman?

Message par tobias » 06 janv. 2010 21:16

Je vois Rastafari comme la lutte contre ce que je nommerais l'Empire Britannique... ou l'impérialisme occidental, en déroute à l'heure actuelle (à voir l'échec cuisant, récemment, de l'immonde sommet de Copenhague). Cet empire n'est pas un territoire, mais un contrôle monétaire d'une violence extrême, et un contrôle mental et intellectuel. Rasta n'a rien de "peace" pour moi. Pour l'action, me concernant, y'a 2 assoc' pour lesquelles je participe ponctuellement, et c'est tout.
Les rastas ont compris beaucoup de choses, c'est certain.
Gaza mi say, certains diront...
http://aucoursdureel.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 06 janv. 2010 21:51

Rasta est "justice" avant d'être "peace", c'est ce que j'aime.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 06 janv. 2010 22:30

tobias a écrit :Je vois Rastafari comme la lutte contre ce que je nommerais l'Empire Britannique... ou l'impérialisme occidentalen déroute à l'heure actuelle (à voir l'échec cuisant, récemment, de l'immonde sommet de Copenhague). Cet empire n'est pas un territoire, mais un contrôle monétaire d'une violence extrême, et un contrôle mental et intellectuel. Rasta n'a rien de "peace" pour moi. Pour l'action, me concernant, y'a 2 assoc' pour lesquelles je participe ponctuellement, et c'est tout.
Les rastas ont compris beaucoup de choses, c'est certain.
Gaza mi say, certains diront...
http://aucoursdureel.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
là ça fait secte du coup, t'as pas un lien vers un truc rasta plutôt...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

tobias

Message par tobias » 06 janv. 2010 22:44

Oui, Loopi, oublie le lien, j'aurais pas dû... Mais, pour le côté "secte", je vois pas bien, là! :sarcasm:

Avatar du membre
Swaby
Engineer
Messages : 719

Message par Swaby » 06 janv. 2010 23:29

slengteng a écrit :Pour ma part, les traits "rasta" de ma personnalité sont que je m'efforce de manger le plus sainement possible (je dirais peut-être pas Ital mais l'esprit y est), et que je pense que "l'amour est la solution" :coolras:

Je suis plutôt un Countryman en fait...
Non pas I-tal du tout même ...enfin... Pas d'alcool ni de viande alors?

''l'amour est la solution'' : Plutôt hippie alors ? :)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 06 janv. 2010 23:37

lol, je me doutais que ça allait dégénérer ! :sarcasm:

Aggromoon

Message par Aggromoon » 07 janv. 2010 00:26

sweet hippies bashing ! :whip:

parler de paix et d'amour dans un pareil monde c'est...se voiler la face sur des réalités desquelles on ne pourra sortir que par la lutte.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 janv. 2010 00:35

Swaby a écrit :
slengteng a écrit :Pour ma part, les traits "rasta" de ma personnalité sont que je m'efforce de manger le plus sainement possible (je dirais peut-être pas Ital mais l'esprit y est), et que je pense que "l'amour est la solution" :coolras:

Je suis plutôt un Countryman en fait...
Non pas I-tal du tout même ...enfin... Pas d'alcool ni de viande alors?

''l'amour est la solution'' : Plutôt hippie alors ? :)
Allez c'était facile ça, il fallait bien que quelqu'un saisisse la perche. :)

Pas d'alcool, non. De la viande, oui : C'est naturel non ? :P

"L'amour est la solution" : Les rastas prêchent autant l'amour entre les gens que la fierté noire, non ? Je retiens le 1er, le second ne me concerne pas directement.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

natty dread

Message par natty dread » 07 janv. 2010 00:37

Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu pourrais nous expliquer ce que tu entends par "mouvement roots" et "faire des choses" ?

Si les termes que j'emploie sont si vagues c'est pour laisser une ouverture au sujet mais faire des actions concrètes, qui aident autrui, qui apporte le message que tu as décider de faire passer, à ton entourage et au monde entier.
"mouvement roots" je parle du reggae, et de ceux qui vivent pour leur galette, qui cherche les perles au milieux des perles pour les faire entendre aux plus de gens possibles. Jah music.
Je demande si certains ont des projets en rapport avec ce que l'on aime tant, a qui sa prend du temps de l'énergie, de l'investissement. Des gens qui bossent, qui gagnent de l'argent mais qui le matin se réveillent en pleine conscience de leur mission qui agissent en levant le poing fiers d'apporter leur pierre.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 janv. 2010 00:55

Aggromoon a écrit :sweet hippies bashing ! :whip:

parler de paix et d'amour dans un pareil monde c'est...se voiler la face sur des réalités desquelles on ne pourra sortir que par la lutte.
Si c'est pour moi que tu dis ça, tu me connais mal (pas du tout en fait :) : vivement le bash ). La lutte n'empêche aucunement l'amour, ni la recherche de la justice pour aboutir à la paix.

Quelle est pour toi la finalité de la lutte ? La lutte pour la lutte, c'est pas mon truc, c'est des palabres... un truc de trotskiste ça ( :) )

PS : j'ai regardé Woodstock et le Floyd ce week-end, je suis peut-être moins militant qu'à mon habitude. En même temps j'aime être idéaliste :coolras:
Modifié en dernier par slengteng le 07 janv. 2010 01:15, modifié 1 fois.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »