[RRF] What make you rastaman?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Re: What make you rastaman?

Message par slengteng » 07 janv. 2010 00:57

Groovybass a écrit :lol, je me doutais que ça allait dégénérer ! :sarcasm:
:bike:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 07 janv. 2010 01:38

natty dread a écrit : Si les termes que j'emploie sont si vagues c'est pour laisser une ouverture au sujet mais faire des actions concrètes, qui aident autrui, qui apporte le message que tu as décider de faire passer, à ton entourage et au monde entier.
"mouvement roots" je parle du reggae, et de ceux qui vivent pour leur galette, qui cherche les perles au milieux des perles pour les faire entendre aux plus de gens possibles. Jah music.
Je demande si certains ont des projets en rapport avec ce que l'on aime tant, a qui sa prend du temps de l'énergie, de l'investissement. Des gens qui bossent, qui gagnent de l'argent mais qui le matin se réveillent en pleine conscience de leur mission qui agissent en levant le poing fiers d'apporter leur pierre.
Ok merci, comme ça c'est plus clair.

Oui ici il y a un certain nombre de gens qui sont des activistes de la musique reggae (je pense direct à Asher et Anbessa, mais y'en a plein d'autres qui s'occupent de sound-systems et autres choses), et beaucoup d'autres qui sont simplement des amoureux de cette musique sans être "activistes", mais qui font quand même partager plein de bonnes choses sur ce forum.
Mais quand tu parles de mouvement roots musical et de "mission" et tout ça, pour toi c'est lié ou tu parles de deux choses distinctes ?

natty dread

Message par natty dread » 07 janv. 2010 03:10

slengteng a écrit :Mais quand tu parles de mouvement roots musical et de "mission" et tout ça, pour toi c'est lié ou tu parles de deux choses distinctes ?
Pour moi ce sont deux choses indissociable " le rasta a choisi son arme, le reggae a choisi son ame". Mais pour le coup je parlais des deux séparément fin ceux qui font partie du mouvement musical . Et un autre ou les gens apporte leur aide etc mais du coup pour moi c'est lié parce que le reggae c'est jah music(je dis pas que ceux qui n'écoute pas de roots ne peuvent rien apporter au monde hein tu vois bien ce que je veux dire) . (irie il est trois heure du mat' man j'espere que tu m'as comprise cette fois).

One love

Nohay

Message par Nohay » 07 janv. 2010 04:52

natty dread a écrit :man j'espere que tu m'as comprise cette fois).

One love

généralement quand c'est un "man" on dit compris, le "E" ne servant qu'à marquer le féminin. Lol sleng va être content de passer pour une pisseuse!!! :)


Sinon ça c'est de toi???==> " le rasta a choisi son arme, le reggae a choisi son ame"

parce que ce genre de ritournelle pour le coup c'est bien rasta et bien joli!!! Sinon c'est étrange tes questions. Qu'est ce que tu veux savoir réellement? Bien sûr qu'il y a des gens qui s'impliquent ici. En quoi cela t'intéresse-t-il? J'ai du mal à comprendre. Tu cherches des idées, de la main d'œuvre, ou bien???

natty dread

Message par natty dread » 07 janv. 2010 05:34

Pardonne mon français. Non ce n'est pas de moi c'est dans un bouquin qui s'appel tendance rasta. Sauf que cette phrase illustre pas mal ce que je pense du roots et de mes convictions.
Mes questions révèlent un peu mon état d'esprit du moment, je suis paumée et j'aurais aimé que des gens témoignent de ce qu'ils font dans la vie et de ce qu'ils y apportent. Juste comme ça ce n'est qu'une interrogation parmi tant d'autre. Donc pour répondre: je cherche des idées.
:jahlive:

Nohay

Message par Nohay » 07 janv. 2010 06:34

Okay, okay ben tu métonnes là parce que "tendance rasta" c'est bien de la m.....


Sinon si tu cherches des idées pour t'investir, il y a beaucoup de choses. faudrait discuter plus tranquillement et plus longuement==> en mp par exemple. Tout dépend de ce qui t'intéresses, de tes moyens, etc.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 07 janv. 2010 06:54

une femme et des enfants deja ca me rempli bien la vie ca :)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 janv. 2010 12:50

Nohay a écrit :
natty dread a écrit :man j'espere que tu m'as comprise cette fois).

One love

généralement quand c'est un "man" on dit compris, le "E" ne servant qu'à marquer le féminin. Lol sleng va être content de passer pour une pisseuse!!! :)
Surtout que la citation à laquelle il répond n'est absolument pas de moi, bien qu'elle me soit créditée dans le quote :shocked: C'est de Groovy.

Ca bugue un peu on dirait :)
Modifié en dernier par slengteng le 07 janv. 2010 13:43, modifié 1 fois.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

natty dread

Message par natty dread » 07 janv. 2010 13:27

Okay, okay ben tu métonnes là parce que "tendance rasta" c'est bien de la m.....
assurément il n'est pas génial

Aggromoon

Message par Aggromoon » 07 janv. 2010 14:53

Salut Slengteng,

La lutte pour la lutte ? En effet, ça pue. En effet, c'est trotsko. Et, surtout ça ne mène à rien : si notre vie c'est de lutter, on n'a pas intérêt à voir notre idéal se réaliser...sinon on n'a plus de vie :)

Mais quand on a un idéal - et un idéal sincère, réfléchi, et non pas tout droit sorti d'une ligne politique d'un parti - la lutte se décline en plusieurs actions : aussi bien des manifs que la mise en place de projets alterno et de zones de liberté, la création de situations dans lesquelles chacun reprend les pleins pouvoirs sur sa propre vie (je pense aux milieux libres, aux squats, comme aux festivals musicaux voire même aux forums internets, et j'en passe!) Créer des situations dans lesquelles on s'exprime et on s'affirme librement et dans lesquelles on met, instanténément et momentanément (malheureusement...) fin aux oppression de ce monde contre lesquelles on s'indigne pour x raisons. Et le tout, sans forcément y accoler un sigle, une couleur, un drapeau voir même un nom...

Mais, à côté de ça, aussi pacifique que ca puisse être, on sera toujours confronté à la violence. Tu fais un squat ? Tu tiens maximum 6 mois avant que les cognes ne viennent de sortir. Tu fais un festival ? Tu te feras sans doute archi-contrôler voir dégager en deux temps trois mouvements si il n'est pas "officiel" et "déposé". Tu fais un fanzine ? Y'en aura toujours pour venir te demander des crédits de noms, de prénoms, de photos, ou de quoi que ce soit d'autres. Tu fais une manif' ou toute autre action directe publique ? Au mieux tu seras surveiller de pré, au pire tu finiras sous les gaz ou les matraques. On vit dans une société qui repose sur des rapports de force. Et si ceux qui s'y opposent n'y opposent pas une autre force, je crains qu'on avance à rien...

Mais, si je ne suis pas pleinement d'accord avec toi (quoique je ne te connais pas comme tu dis :sarcasm:), ca reste tout à honneur :heavy:

Passe une bonne journée,

Guillaume
Modifié en dernier par Aggromoon le 07 janv. 2010 16:19, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »