[AVIS] Ces chansons dont on ne se lasse pas

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [AVIS] Ces chansons dont on ne se lasse pas

Message par gbougard » 26 juil. 2020 22:08

papayatik a écrit :
05 juin 2020 22:47
C'est un autre sujet peut-être mais en vrai ce qui me gêne énormément avec le vinyl en ce moment, c'est qu'on ne voit plus que ça : tirage collector de telle ou telle couleur, édition limitée au niveau mondiale et même réédition de vinyls 6 mois ou 1 an après avec plus de morceaux !!!
On est vraiment pris par ce système car ça joue sur notre passion et donc sur notre "émotivité déraisonnable" !
J'avoue que je résiste plutôt pas trop mal mais que j'en pense pas moins !!
Autant pour des mecs comme Jacopo ou Marc je peux tout à fait comprendre l'économie hyper sérré et les fonds perso pour assurer la production (et ayant une artiste à la maison qui se lance sur du vinyl, je sais combien c'est hyper chaud de rentrer dans son deal ..)
Mais tous les autres qui surfent sur ce truc du collector, ça me débecte ...
Comme si Lee Perry n'avait pas 5000 gars qui kiffent sa zique (surtout celle là ) dans le monde ...
Du coup, tu te retrouves entre le marteau et l'enclume car si tu le prends pas a la sortie, tu te feras couillonner 5 ans après lors d'un craquage post-déconfinement ...

Bon, j'ai vraiment l’impression de tourner très très jeune vieux con moi avec tout ça ... Je m'en revas écouter un bon Bob MARLOU a 5 balles la presse !!
Je suis bien d'accord avec toi

D'un autre cote, il y aura toujours des gus qui pensent que fools need to be separated from their money.

Perso en tant que petit label, je vois pas les choses ce que tu denonces, meme si j'avoue qu'avec Bitty on sort des CD et des LP qui sont, disons pudiquement, complementaires. Mais on donne des trucs qui sont bien presentes, avec des notes de pochettes, etc... bref, on fait pas les attrape-sous

Ca me gave que le meme Lee Perry soit reedite en permanence pour des editions debiles limitees qui ne proposent aucune nouvelle musique. Au moins des petits labels essaient de trouver des trucs, mais ces editions deluxe, etc... bof. Je trouve que ca devrait etre limite a des editions digitales, mais encombrer le marche deja exangue de reeditions pas du tout indispensables, fait iech, meme s'il doit bien y avoir une logique d'offre et de demande quelque part....

Bref, ces repress, je trouve ca abuse et tres con en fait. Mais, que dire, live and let die....

Le pire est que quasiment personne ne gagne de fric avec les sorties vinyles a 500 exemplaires, et les trucs qui sortent au record store day assechent le marche "naturel".

De maniere generale, la course aux armements dans le vinyl, qu'il soit vintage ou repress, ca avait fini par me fatiguer d'une force... Juste avant le covid, j'ai tout bazarde, pour ne garder que 2-300 trucs essentiels, que je n'ecoute meme plus, j'ai trop la flemme de les sortir et les mettre sur le tourne disque.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »