[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par litelet » 20 nov. 2021 18:53

Ah le Jazzbo existe en 7", c'est sorti sous quel titre Shalie? Thanks!

En regardant le spectre de la chanson, tu vois que c'est un problème de digitalisation à un volume saturé... le truc vraiment con!

Edit: Bon j'ai trouvé le cut original, c'est Clancy Eccles en 1961, un morceau joué encore avec le bandwagon de Manley, vraiment dommage que la Jazzbo sature parce que son vocal apporte beaucoup au dynamisme du morceau.


Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 22 nov. 2021 08:48

Ah énorme, bien joué ! Je n'ai pas le disque sous la main là pour te confirmer mais derrière il y a un cut (digital) avec Culture, Walk with Jah. On saute 40 ans en avant en changeant de face :shocked:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 22 nov. 2021 09:09

Petite question hors contexte à Shalie : le choix de ton image de profil m'intrigue... J'ai ce 45tours depuis longtemps, je l'aime beaucoup, mais c'est vraiment un truc bien obscur, et je demandais donc ce qui t'a conduit à le choisir... Merci ! :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 22 nov. 2021 13:15

Le label peut être ? :)

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 23 nov. 2021 15:54

C'est exactement ça... Je ne suis pas allé plus loin que la pile de disques à côté de moi quand je créais un pseudo. Pas la plus palpitante des histoires j'en conviens :) mais il était sorti parce que j'adore ce morceau aussi. Je ne savais pas qu'il était si obscure ? Comme c'est une festival song j'imaginais qu'il avait peut-être reçu pas mal d'attention à l'époque, même s'ils n'ont pas gagné (Pomps & Pride en 72).

D'ailleurs Anbessa je sais pas si tu te souviens, mais c'est moi qui t'avais contacté il y a quelques années et que tu avais mis en contact avec Basil Walters !

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 26 nov. 2021 17:44

Shalie a écrit :
23 nov. 2021 15:54
C'est exactement ça... Je ne suis pas allé plus loin que la pile de disques à côté de moi quand je créais un pseudo. Pas la plus palpitante des histoires j'en conviens :) mais il était sorti parce que j'adore ce morceau aussi. Je ne savais pas qu'il était si obscure ? Comme c'est une festival song j'imaginais qu'il avait peut-être reçu pas mal d'attention à l'époque, même s'ils n'ont pas gagné (Pomps & Pride en 72).

D'ailleurs Anbessa je sais pas si tu te souviens, mais c'est moi qui t'avais contacté il y a quelques années et que tu avais mis en contact avec Basil Walters !
Merci pour ta réponse ! Panda a été plus perspicace que moi ! :)

Ce n'est certes pas le morceau le plus obscur de l'histoire de la musique JA, mais disons qu'on ne le croise pas non plus dans tous les bacs.

Je me souviens bien de notre échange concernant ce cher Basil, par contre je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo. Tu étais déjà sur le forum ? En tout cas salutations amicales ! :bike:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 10 déc. 2021 23:39

Non, à l'époque je t'avais contacté il me semble via ton site web. Merci en tout cas, c'était chouette ! :heavy:

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 26 mars 2022 18:12

Quelqu'un pour identifier le titre sur lequel toast Trinity?


Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 26 mars 2022 18:38

Tain j'ai les lyrics "Jah man" qui me semblent terminer le couplet mais j'arrive rarement à remettre le titre...

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 26 mars 2022 22:20

Le 12" crédite Prince Toney "Jah Warning"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »