[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par samydread » 08 août 2021 17:50

ITAL a écrit :
07 août 2021 21:59
samydread a écrit :
07 août 2021 19:48
Dans le genre il y avait aussi celle-ci de Mighty Crown avec Patrick Sébastien inna dubplate style :selecta:
Yes je l'avais vu quand c'est sortit sur le reggae france forum à l'époque !
A peu près même époque que ce mash up, pinaize à l'époque je devais avoir 16/17 piges mais ça m'a incité à acheter l'énorme studio one scorcher chez soul jazz

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 01 nov. 2021 18:55

Salut la Team RRF - ca fait un bye et je viens avec une tite question aux incolables que vous êtes -
On sèche sur la tune joué à 46,35 par Chanel One sur cette session -

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bless
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 01 nov. 2021 19:19

Un truc plutôt récent j'ai l'impression (Gussie P?), avec un sax droit il me semble, cool mais connais pas hélas...

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 01 nov. 2021 23:50

Yo la mifa ...
J'ai shazamé pour vous la part et .... MAGIK
Je crois bien qu'il s'agit d'un recut du cuss cuss riddim par Georges Palmer
La version sax est de Joseba Aldalur ;)

Merci au passage car ce Channel one mix est bien bien chargé en pépites ...

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 02 nov. 2021 10:49

litelet a écrit :
01 nov. 2021 19:19
Un truc plutôt récent j'ai l'impression (Gussie P?), avec un sax droit il me semble, cool mais connais pas hélas...
Merci Litelet pour ton retour. Qu'est ce qui te fait dire que c'est plutôt récent ?
papayatik a écrit :
01 nov. 2021 23:50
Yo la mifa ...
J'ai shazamé pour vous la part et .... MAGIK
Je crois bien qu'il s'agit d'un recut du cuss cuss riddim par Georges Palmer
La version sax est de Joseba Aldalur ;)

Merci au passage car ce Channel one mix est bien bien chargé en pépites ...
Oui, plein de belles choses dans cette session qui tourne pas mal à la maison.
J'ai regardé les pistes que tu cites mais j'ai rien trouvé concernant ce morceau.
Connaissais pas Joseba Aldalur - Il y'a des trucs sur Youtube mais rien ne ressemblant à cet extrait.

J'ai vu qu'il y' avait du canap dans l'air - Ca faisait un bye que j'étais passé ici donc content de voir que les sélections reprennent du service. Vais écouter çà
d'une oreille attentive même si niveau délais pour mon vote semble un peu court. Un grand merci aux participants -c'est toujours un plaisir d'écouter ces canaps
qui font vivre aussi le forum.
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 02 nov. 2021 13:37

tsapik a écrit :
02 nov. 2021 10:49
Merci Litelet pour ton retour. Qu'est ce qui te fait dire que c'est plutôt récent ?
Le son, en particulier de la batterie!
Effectivement, la piste que tu suggères papayatatik n'est pas la même et je pense pas que le riddim de channel one soit cuss cuss: https://www.junodownload.com/products/g ... 501764-02/

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 02 nov. 2021 15:47

Le son, en particulier de la batterie!
Effectivement, la piste que tu suggères papayatatik n'est pas la même et je pense pas que le riddim de channel one soit cuss cuss: https://www.junodownload.com/products/g ... 501764-02/
Merci de ton retour - même si je remarque que le son de la batterie est super carré, je serai bien incapable de dire si c'est récent ou non - Bravo pour cette analyse fine :gribou:
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 nov. 2021 20:05

litelet a écrit :
25 mai 2021 20:16
Je suis tombé sur cette page qui contient des souvenirs de Jeremy Marre en lien avec le tournage de "Roots Rock Reggae", avec quelques anecdotes intéressantes
page1  - page2 
je tombe un peu tardivement sur ton post, et merci beaucoup, c'est toujours interessant de lire ce genre d'article / interview
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 20 nov. 2021 10:26

Salut tout le monde, quelqu'un saurait me dire qui sont les chanteurs de cette early tune "Roll tiver Jordan" (riddim=oh carolina?):
https://ufile.io/2p2hxjju Il me semble connaître le morceau mais j'en suis pas certain. J'ai trouvé qu'une version ultra fat mais saturée, toastée par Jazzbo. Merci!

Ca provient d'une compile de Jazzbo (nommée 70's to 2007) au son beaucoup trop pourrave mais avec 2 perles, l'autre étant "What the world need is love" qui semble unreleased, à moins que quelqu'un sache où le dégotter?

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 20 nov. 2021 12:37

Je réécoutais ce 7" cette semaine en me posant la question ! Il est mal crédité et a dû sortir en même temps que ta compil... Le son est dégueulasse mais comme je n'ai jamais entendu mieux je m'y suis complètement habitué, je dirais même que ça a son charme :) .

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »