[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par litelet » 04 févr. 2021 21:28

Merci pour ces infos. Il me semble que Patate rcds avait ressorti quelques 7" Wailers comme ça des "Complete Wailers", je recheckerai quand je tombe dessus. C'est souvent les tapes qui sont en split l/r, je sais pas exactement pourquoi, mais certains masters sont splittés, pour retoucher les niveaux au mastering peut-être.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 05 févr. 2021 07:28

Big Youth - chichi run
Compil. That’s. Ska
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 26 févr. 2021 20:13

Ecouté mille fois mais je n'avais jamais entendu (ou reconnu) la voix de Spear. Au milieu de Lou Reed, Elton John, David Bowie, et autres... la classe. le reconnaitrez-vous? :)


Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 29 mars 2021 13:12

J'enchaine avec le Spear.
Je suis en quête depuis plusieurs années du This Population. Y'a t il une press à privilégier ?
Rêvons un peu: si une belle âme RRF avait ça en stock , je suis ouvert à discussion :coolras:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 30 mars 2021 20:09

Le press Bongo Man est bon mais j'ai jamais entendu le S1 US pour comparaison et pas de doublon à te proposer!

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 30 mars 2021 20:42

à moins que tu tiennes absolument à avoir le dub, le vocal est aussi sur l'excellente compilation 'Pirates choice'
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 30 mars 2021 22:09

ras jude a écrit :
30 mars 2021 20:42
à moins que tu tiennes absolument à avoir le dub, le vocal est aussi sur l'excellente compilation 'Pirates choice'
Merci de l'info Jude ;)
Je sais qu'il y a aussi le cut sur la compile Sounds from the Burning Spear .. mais j'avoue que je cherche le 45 avec la version en premier lieu

Je me souviens encore d la déflagration émotionnelle ressentie quand j'ai entendu le cut en mode Cane River au bord de la rivière un soir d'été ....
C'est bien toi Litelet qui l'avait dégainé ? Ou peut-être Jereme RootsfiDisco ??
Je m'en suis jamais remis :o

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 31 mars 2021 07:12

papayatik a écrit :
29 mars 2021 13:12
J'enchaine avec le Spear.
Je suis en quête depuis plusieurs années du This Population. Y'a t il une press à privilégier ?
Rêvons un peu: si une belle âme RRF avait ça en stock , je suis ouvert à discussion :coolras:
Voila bien un titre qu'il aurait pu (du?) reprendre dans sa periode avec les Black DIsciples!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 31 mars 2021 10:03

papayatik a écrit :
30 mars 2021 22:09
Je me souviens encore d la déflagration émotionnelle ressentie quand j'ai entendu le cut en mode Cane River au bord de la rivière un soir d'été ....
C'est bien toi Litelet qui l'avait dégainé ? Ou peut-être Jereme RootsfiDisco ??
Je m'en suis jamais remis :o
T'es sur que c'était pas Jah No Dead? Et qu'il n'y avait pas Horsemouth qui traînait dans le coin? :)

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 31 mars 2021 17:37

En parlant du Cane... Une petite chance que l'édition 2021 se tienne...?
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »