[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par johmontpel » 22 mars 2021 20:10

J'fais dans les classiques S1 en ce moment :
Le dernier rentré : Burning Spear - Rocking Time LP

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 22 mars 2021 21:17

johmontpel a écrit :
22 mars 2021 20:10
J'fais dans les classiques S1 en ce moment :
Le dernier rentré : Burning Spear - Rocking Time LP
De même, j'ai reçu une des rééditions du LP The Wailing Wailers et en faisant un tour chez un disquaire de Grenoble j'ai pris la box Studio One 007 Licensed To Ska
Sinon en reggae UK j'ai chopé ça aussi

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 23 mars 2021 00:55

johmontpel a écrit :
22 mars 2021 20:10
J'fais dans les classiques S1 en ce moment :
Le dernier rentré : Burning Spear - Rocking Time LP
T'as une bonne press à recommander? Jsuis surpris que Soul Jazz n'aient pas refait une fournée!

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 23 mars 2021 08:51

Je connais pas toutes les press du Rocking Time. Ce que je peux te dire c'est que j'ai pris un S1 de 74 et j'en suis très content. Après il sonne comme un S1 de l'époque et franchement ça le fait carrément en ce qui me concerne.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 mars 2021 14:46

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 23 mars 2021 15:25

Oui copie à un prix sympa...par contre c'est une reissue de 80, de ce que j'en sais y'a des overdubs chelou sur certains tires voire des titres avec un vocal différent des versions originales. A vérifier... :)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 mars 2021 19:27

Oui, effectivement, je pensais qu'il s'agissait du press de 76, comme indiqué, mais le macaron indique SOL1123, ce qui corresond au repress de 80. Méfiance donc
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 24 mars 2021 08:44

Juste une remarque: le fait qu’il propose plusieurs versions dub est normal être pas du tout une arnaque. Quand on mixe un titre, il est frequent de faire une tripotée de versions. De base, il y a le straight mix, le vibes mix, le dub, le tv mix, l’instru, 1 ou 2 alternate mixes en vocal et en dub. Ca permet d’avoir un panel de mixes qui sont tous interessants. Ensuite quand on compose le track list de l’album, on choisit en fonction de l’atmosphère qu’on cherche, du message qu’on veut faire passer etc...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 24 mars 2021 09:36

Oui c'est certain. Perso, lorsque je cherche un des premiers albums chez S1 d'un artiste, ce qui m'intéresse c'est d'avoir les mix originaux (ou qui s'en rapproche le plus) : c'est un bout d'histoire. J'aurai été dégouté d'avoir une copie avec des versions originales et puis des morceaux overdubbés qui dénotent vraiment de l'ambiance de l'album à sa création...Après chacun voit midi à sa porte mais je comprends tout à fait le processus que tu décris Guillaume et c'est aussi ce qui a fait la richesse et le développement du reggae.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 24 mars 2021 15:01

Je pense que gbougard cause plutot du Yonachak. Mais dans ce cas precis, les mixs ont été faits à posteriori, et n'ont donc pas la même saveur. Concernant S1, les overdubs, c'est juste degueu, y'a pas de debat. :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »