[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
LeSonDesBandits
Apprenti Selector
Messages : 29

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par LeSonDesBandits » 18 mai 2021 21:35

24 exactement...Thebaywasquiet ;)

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 19 mai 2021 16:58

Belles acquisitions a un prix très correcte !! Surtout pour le natural progression qui part bien plus cher sur discogs. J'espère réussir à le trouver à ce prix la moi aussi :)

De mon côté j'ai reçu ça dernièrement :music:






Avatar du membre
LeSonDesBandits
Apprenti Selector
Messages : 29

Message par LeSonDesBandits » 20 mai 2021 03:15

Yes Vivus, en fait le kayawah cote beaucoup moins cher que le Zionics mais il passe juste moins souvent et est peut etre un peu plus "under the radar" et encore...C'est pour ca qu' Ancestral essaye regulierement de fourguer sa copie a 400 balles mais ce n'est vraiment pas le prix reel ! Beware !
Nice les OUA, mes copies on pas été jouées depuis un bout...Le meilleur LP reste Maquis pour moi (et pas que pour system😴😴)
J'ai aussi le Wallace, du bon et du moins bon pour moi mais cool.
Os Apolos classique !💯💯 Nice catch !

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 24 mai 2021 16:46

Je vais être patient et j'arriverai bien à trouver une copie pas trop cher ;)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 mai 2021 19:35

A little roots tune qui me rappelle un peu Neville Martin (the message), je sais pas pourquoi...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 17 juin 2021 16:00

Longtemps que je ne m'étais pas jeté sur un 7" de reggae ! Reçu ce matin, la version en flip n'est pas folle mais je m'attendais à pire.

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 18 juin 2021 08:33

Cool découverte :bike: Une autre release est pas mal aussi. Après là le "Inspired from release"... alors que tu repompes le riddim, c'est bof...


Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 18 juin 2021 20:05

Pas mal ces sorties. Mais je reste un peu mitigé... C'est pas mauvais, les riddims sont bons (forcément), les vocaux sont pas dégueux et bien inspirés mais ne me transcendent pas non plus. J'ai du mal à me décider si j'aime ou pas la façon dont ça semble produit, avec des samples. Le Proud is Babylon m'avait vraiment claqué mais maintenant quand je l'écoute j'ai un peu l'impression que c'est une escroquerie.
M'enfin, c'est un détail... Le résultat est quand même réussi et c'est ce qui compte.
Je vois que certains s'insurgent (sur discogs notamment) que ce soit du repompage de riddim sans que les droits soient payés... Rien ne dit qu'à priori ce ne soient pas le cas d'ailleurs. Et puis ils ne doivent pas connaître grand chose à la culture reggae... Le recyclage a toujours été très présent et est une des caractéristiques de cette musique, voire même une de ses forces.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 juin 2021 07:10

Tout en étant bien conscient que le repompage était coutume à l'époque yardie et que si t'es obnubilé par le respect des droits d'auteurs il faut arrêter d'écouter du reggae tout court, je trouve que quand t'écoutes les paroles de "I'm hangin on", tu te dis que si le gars reçoit trois sous quand tu utilises son riddim, ça pourrait avoir du sens. Après il se peut très bien qu'ils aient fait les choses comme il faut mais "inspired by" ça pue.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 19 juin 2021 09:31

Oui, je suis bien d'accord.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »