Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
gbougard
Producer

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par gbougard » 29 août 2023 20:40

johmontpel a écrit :
25 août 2023 09:37
[youtube]https://youtu.be/y3oQ0llkNB4?si=uGPunquDX2XqP_TF[/youtube]
j'adore cet album, mais ce cut m'a toujours semble trop rapide, comme si Island avait pitche le truc d'environ 5-10%. Alors j'ai passe la video a 90% de vitesse (c'est une extension disponible sur chrome ou firefox qui permet ca) et la, miracle, c'est a la "bonne" vitesse. Pour moi en tout cas, car je serais bien infoutu de prouver quoi que ce soit, mais ca fait moins speedé, plus dans 1 tempo "Jamaicain"
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Selector

Message par L'original Jahloren » 31 août 2023 00:02

L'original Jahloren
Selector

Message par L'original Jahloren » 31 août 2023 00:19

L'original Jahloren
Selector

Message par L'original Jahloren » 31 août 2023 00:24

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 31 août 2023 08:58

L'original Jahloren a écrit :
31 août 2023 00:24
Lloyd Parks ' money for jam '

Wicked, je connaissais pas, le riddim et toute la version déboîte! Merci pour la découverte Laurent, typiquement la période que j'aime. On rêve d'une instru avec l'orgue et le bone qui se lâchent complètement sur le riddim, même si pour une version on est déjà pas mal servi.

L'original Jahloren
Selector

Message par L'original Jahloren » 31 août 2023 16:15

litelet a écrit :
31 août 2023 08:58
L'original Jahloren a écrit :
31 août 2023 00:24
Lloyd Parks ' money for jam '

Wicked,
On rêve d'une instru avec l'orgue et le bone qui se lâchent complètement sur le riddim, même si pour une version on est déjà pas mal servi.
Yes ! Joué au moulin la soirée du vendredi....
Les morceaux de Lloyd Parks de bonnes qualités abondent entre 73 et 76 , je vais pas tous les cités mais ce ' money for jam ' et le ' slaving ' font parti assurément des plus réussies je trouve

SistarolK
Producer
canap winner : non

Message par SistarolK » 31 août 2023 18:16

Ben Litelet je te trouve bien exigeant avec la version du Loyds Parks :) je plaisante bien sûr, moi je la trouve juste sublime et je parle pas du Realize dans un style complètement différent mais qui te donne envie de sortir cash tes dancing shoes, bref Merci Laurent que du bonheur :music: :heavy:

samydread
Engineer
canap winner : non

Message par samydread » 31 août 2023 18:31

Encore une fois c'est le grand pete pressure sounds qui est en partie derrière la démocratisation de lloyd avec le mafia repress en 7" y a longtemps.

Excellent vocaliste a tendance soul parks avec un catalogue très homogène en qualité, du coup pressure sounds avait fait cette rétrospective qui est bien foutu de l'artworks jusqu'au choix des tunes plus tard
https://www.discogs.com/fr/release/9509 ... A-Go-Dread

Depuis il a aussi participé à inna de yard avec une version du money for jam entre autres.
Tous ses tunes chez inna de yard sont énormes, il fait un peu penser à sylford walker ou prince allah dans une moindre mesure vu qu'il est ptètre plus connu.
Des mecs qui auraient mérité plus de reconnaissance

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 31 août 2023 20:27

J'ai calé avant la fin Vendredi Laurent, j'imagine que c'est quand t'as joué... Les riddims sont vraiment fats, je croche pas toujours sur le côté très soul des vocaux par contre, goût perso. J'aime bien strike et slaving côté vocal, j'ai aussi come back early qui est pas mal mais sinon je m'y retrouve pas toujours.

L'original Jahloren
Selector

Message par L'original Jahloren » 01 sept. 2023 00:46

samydread a écrit :
31 août 2023 18:31
du coup pressure sounds avait fait cette rétrospective qui est bien foutu de l'artworks jusqu'au choix des tunes plus tard
https://www.discogs.com/fr/release/9509 ... A-Go-Dread
Pour ma part , je n'avais pas attendu ces sorties pour découvrir les talents de Lloyd Parks
Excellente compilation je te l'accorde Sammy et qui met en exergue son talent de chanteur ( pour la période 72/75 : on oublie pas qu'il était au sein des Termites dans la seconde partie des 60's avec quelques perles rocksteady chez Studio One ), de producteur avec son label Parks , mais aussi en tant que musicien et compositeur.
En tant que bassiste réputé , il a accompagné de nombreux artistes jamaïquains sur l'île et à l'international durant les 70's jusqu'au 90's avec son groupe We the People Band ....
ceci dit , d'excellents morceaux voir killerissime toujours sur son label Parks ont été oublié sur cette compil , probablement par manque de place on peut l'imaginer, comme :
' Darling donna ' ( attention: ne pas se fier au titre : killer riddim !)💥
' don't put your eggs into One basket '🔥
' school days '💫
' officialy ' ☄️
en dehors de son label , on trouve les excellents ' strike strike strike ' cité par Litelet mais aussi en prods Randy's : ' ordinary man ' et le badasse ' we'll get over it '
bon , j'arrête de faire mon prof ....avec la rentrée qui arrive , j'aurais sûrement moins le temps d'écrire autant :)
Allez , un p'tit dernier pour la route ....
c'est sur le label Parks mais c'est pas Parks au chant
un tune que j'ai dû joué au Roots Corner de Genève vers 2009 si ma mémoire est bonne :slide:

https://youtu.be/iFSCvqS7EK0?si=fHMNKTcbP1FrcbIu

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »