Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2091
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par ras jude » 16 janv. 2024 20:43

encore une sortie qui fait bien plaisir :music:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 16 janv. 2024 21:20

Enormes tunes ces Al sunshot phill pratt repress, ils en ont profité pour rééditer celle là aussi en 7" qui fait mal avec ses ritournelle de piano


Et le "going the wrong way" très bon aussi par contre là on arrive au maximum du tarif repress 7" pour moi (14e le 7" sans les frais de livraison) même si dubstore a presque toujours pratiqué ces tarots en 7"
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 259

Message par L'original Jahloren » 16 janv. 2024 23:18

gbougard a écrit :
16 janv. 2024 00:20
L'original Jahloren a écrit :
14 janv. 2024 19:38
gbougard a écrit :
14 janv. 2024 03:35
Mon pote de 25 ans Stepper a l'oeuvre

Je regrette vraiment que j'ai super mal promotionne cet album qui meriterait une meilleure diffusion parce que tout est bad bad bad dedans

Sur le bad tune des Tamlins avec Junior Moore au lead :
' Real love '

https://youtu.be/PObmlxMHzHs?si=HDXm_mIDhZGC9G3P

J'avais remarqué cette album à sa sortie en 2013 mais avait dû passer mon chemin pour cause d'absence de support vinyl....
Aller Guillaume , pour te faire pardonner , il n'est pas trop tard pour nous faire une belle réédit en wax :coolras:
t'es bien gentil, mais le pressage vinyl coute une blinde et rapporte rien du tout, j'ai dilapide tout mon argent a faire du vinyl, et suis desormais oblige de faire des choix, ou de passer par digger factory, ce qui enleve une legere epine financiere du pied mais pose d'autres problemes, d'independance en particulier.
C'était juste un petit voeu et parce que nous sommes en Janvier :)
mais effectivement , éditer un album en vinyl il y a 25 ans était déjà pas forcément chose simple
en 2013 , très peu rentable
en 2024 , plus du tout rentable
les crises , les prix du brut , les usines qui crament et l'évolution des modes d'écoutes ,malgré un regain d'intérêt pour ce format , ont eu raison apparemment , de toutes forme de rentabilité....
et comme précédemment évoqué par Anbessa , c'est une gageure qui relève de la passion pure ,du mécénat ....que de sortir un disque maintenant.
Je pense néanmoins à des petits labels comme Only Roots , Hornin Sounds ou Deep Roots Music , qui sortent régulièrement des vinyls en single ou l.p. , bon j'imagine qu'ils ne roulent pas sur l'or mais qu'ils sont très passionnés par ce qu'ils font : comment font qu'ils pour en vivre ?

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 259

Message par L'original Jahloren » 16 janv. 2024 23:49

Mon époque de prédilection reste le style 'racine' des années 70.
sans en jouer pendant deux heures de suite , le blue beat , le ska , notamment certains instrumentaux joué par les trois magiciens des Skatalites que sont Don Drummond , Roland Alphonso et Tommy Mc Cook déchirent tout !
et resteront par conséquent , gravés dans le marbre à jamais....
et avec tout le respect que j'ai pour les orchestres de Cuba , d'Haitï , de Trinidad ou des cumbias , crachées par les picos de Colombie , je pense qu'il n'avait pas dans toute la Caraïbe à cette époque , musique aussi original et aussi puissante que celle vociférer par les hauts-parleurs surpuissants de Coxsone ou Duke Reid the Trojan....
aller , je vous paye un p'tit safari


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 17 janv. 2024 18:37

L'original Jahloren a écrit :
16 janv. 2024 23:49
et avec tout le respect que j'ai pour les orchestres de Cuba , d'Haitï , de Trinidad ou des cumbias , crachées par les picos de Colombie , je pense qu'il n'avait pas dans toute la Caraïbe à cette époque , musique aussi original et aussi puissante que celle vociférer par les hauts-parleurs surpuissants de Coxsone ou Duke Reid the Trojan....
Chaque ile a sa propre culture musicale. Et chacune d'entre elle est puissante: le zouk en Guadeloupe, c'est la folie. La soca a T&T, c'est des malades. Etc.. Pourtant seules les musiques de la Jamaique et Cuba ont veritablement explose a l'international.

Une tentative d'explication pourrait etre que ces 2 iles combinent deux atouts:

1. elles sont les 2 plus peuplees des Caraibes
2. ce sont elles dont les populations ont le plus emigre aux US (pour Cuba et la JA) et UK (pour les JA): leurs musiques ont donc pu s'installer dans les 2 pays musicalement dominant l'industrie de la musique. De meme l'Afrobeat explose de nos jours en Angleterre et aux US grace a sa diaspora super importante et ensuite conquiert un public local. Alors que Kompa, Soca, ou encore zouk n'ont malheureusement pas connu le meme essort.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 18 janv. 2024 07:00

ca fait 1 bout de temps qu'on s'est pas mis un truc de Lee Perry
j'ADORE l'album Roast Fish, Collie Weed & Corn Bread, un chef d'oeuvre que je prefere nettement a d'autres albums plus celebres comme Police & Thieves ou celui de George Faith par exemple



Allez un petit sondage, quel est votre top 5 des albums produits par Lee Perry (hors compilations, 1 raison pour laquelle je n'inclus pas African Herbsman)

Le mien pour aujourd'hui (1 janvier 2024)

1. Roast Fish, Collie Weed & Corn Bread
2. War Ina Babylon
3. Super Ape
4. Blackboard Jungle Dub
5. Return of the Super Ape

avec 1 mention honorable a Time Boom X De Devil Dead (le seul truc valable post Jamaique), African Herbsman, Black Board Jungle, le disque des Congos, Police & Thiees, History Mystery Prophecy (je sais ca plait pas a beaucoup, mais il a 1 place speciale dans mon coeur, difficile a expliquer), les trucs de Junior Byles, Jolly Brothers, etc... C'est dingue tout ce qu'il a produit
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2091
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 18 janv. 2024 14:33

Rien de bien original:
Heart of the Congos
Party Time
Colombia Colly
Super Ape
Return Of
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 566

Message par johmontpel » 18 janv. 2024 15:09

1 - Heart of the Congos (mythique)
2 - Super Ape (Celui où je kiffe le plus la touche Perry)
3 - War Ina Babylon (classique et tellement écouté)
4 - Return of the Super Ape (génial aussi)
5 - Soul Rebels (je l'ai écouté un paquet de fois, j'adore les Bob à la sauce Perry et période JAD, etc..)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 18 janv. 2024 21:22

Un qui manque dans vos listes pour moi

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »