Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par gbougard » 04 déc. 2023 04:22

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 05 déc. 2023 18:09

johmontpel a écrit :
15 nov. 2023 00:57
Longtemps que j'avais pas écouté ce cut !

De mon coté, une ritournelle qui n'a de cesse de me hanter ces derniers jours.
Un fautif ? Le Panda, pour ne pas le citer !
Merci à lui ! :heavy:



Des infos sur cette Rebecca Wakuteka ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 06 déc. 2023 18:20

Joué par puppa dready du crew nantais truth en right en 7' pendant son émission, il jouait peut être l'org je ne sais pas en tout cas hornin sounds l'ont réédité.
Je mets volontairement le lien bandcamp vu que sur yt le son est crade
https://horninsounds.bandcamp.com/album/i-man-ah-bawl

Soulfull avec des harmonies vocal terribles :music:
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 12 déc. 2023 01:39

samydread a écrit :
06 déc. 2023 18:20
Joué par puppa dready du crew nantais truth en right en 7' pendant son émission, il jouait peut être l'org je ne sais pas en tout cas hornin sounds l'ont réédité.
Je mets volontairement le lien bandcamp vu que sur yt le son est crade
https://horninsounds.bandcamp.com/album/i-man-ah-bawl

Soulfull avec des harmonies vocal terribles :music:
Meme sur Bandcamp, le son de l'extrait est completement sibillant, c'est limite inaudible
Est ce que c'est pareil pour vous?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 18 déc. 2023 17:13

Les 4 1ers albums d'Ijahman sont mortels, j'ecoute les 3 1ers au moins 1 fois par mois depuis plus de 40 ans et Africa un peu moins

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 18 déc. 2023 17:34

Version de 1976 sur le riddim de Rico Rodriguez, qu'on retrouve dans Man From Wareika

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 18 déc. 2023 21:02

La version du single est nettement plus inspirée que celle tardive du LP à mon goût. La version instrumentale avec des injections de vocal sortie par Rico vaut aussi la peine.


Sinon j'ai réécouté hier ce dub de Tubby finement ciselé qui mash tellement... une vrai merveille deep roots!! Le jeu de réponse drum&bass avec l'orgue est totalement wicked, en mettant toujours en valeur les roulements de caisse claire, la petite touche subtile finale de high pass tue... Et dire que Tubby est même pas crédité sur ces prods de Yabby alors qu'il est crédité à tort sur plein de LPs des 80's...


Et encore une réécoute aujourd'hui de 2 versions de Little Roy de ce morceau roots qui sont très différentes, le premier cut est bien deep avec juste la voix qui part un peu en sucette par moment... Bon Little Roy est rarement l'as de la précision vocale mais il a de bonnes inspirations.


J'aime bien le coup de timbale sur le 1er temps du cut tardif.

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 20 déc. 2023 10:53

Rico, Ijahman et trois versions du Africa pour commencer la journée, merci les gars c'est top :bike:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 20 déc. 2023 19:24

J'ai une version inédite de "Africa" par le We the People Band que je joue parfois en dubplate. C'est un enregistrement live du début du concert de Dennis Brown à Montreux, avant l'arrivée du chanteur sur scène. Wicked et straight from the tapes... :heavy:

Si je te rejoins Guillaume dans ton goût pour Ijahman et ses premiers albums. Des chefs d'oeuvres !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 22 déc. 2023 05:55

anbessa a écrit :
20 déc. 2023 19:24
J'ai une version inédite de "Africa" par le We the People Band que je joue parfois en dubplate. C'est un enregistrement live du début du concert de Dennis Brown à Montreux, avant l'arrivée du chanteur sur scène. Wicked et straight from the tapes...
ben alors kestatends pour la mettre sur ioutoube???

Sinon, tu travailles sur des projets musicaux??? J'adorerais avoir de nouveaux trucs Anbessa stylee!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »