Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par gbougard » 24 avr. 2023 09:37

puree le bassiste est absolument mortel, qui a 1 idee des musiciens sur ce cut qui tue
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 avr. 2023 09:58

Aucune idée, je connaissais pas :bike:

Je me suis réécouté cette tune, le vocal tue, le clavier finit hélas par tuer le morceau dans la 2ème partie à mon goût...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 24 avr. 2023 11:37

Face B d'1 cut de Peter Tosh intitule "No Mercy"

Superbes percus de Skully et que dire de la basse de Familyman!

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 24 avr. 2023 17:39

litelet a écrit :
24 avr. 2023 09:58
Je me suis réécouté cette tune, le vocal tue, le clavier finit hélas par tuer le morceau dans la 2ème partie à mon goût...
Tu parles donc bien du Addis-A-Baba ? Encore assez discret le clavier pourtant, mais c'est vrai qu'il change en 2ème partie.
La flûte sur la fin :lol: :bike: .





La chair de poule !

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 24 avr. 2023 18:17

J'arrive jamais à penser que je vais vous faire découvrir un titre parce que tout ce que je kiffe vient en grande partie des canaps et des échanges ici avec les collègues depuis...quelques années maintenant....Le Bob Meehan je l'ai retrouvé dans une sélection de Jonas que je vous conseille https://www.mixcloud.com/MawgaJo/reggae-wise/


@Bagga je ne suis pas adepte du "c'était mieux avant" :) je préfère essayer de savourer chaque âge, chaque jour, chaque instant autant que je peux...

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 24 avr. 2023 19:07

SistarolK a écrit :
24 avr. 2023 18:17
@Bagga je ne suis pas adepte du "c'était mieux avant" :)
En fait j'écrivais en me "mettant" dans la peau des deux petits vieux sur leur banc et qui râlent ! Je n'ai pas réussi à faire une voix tremblotante en écrivant désolé :slide:






Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 25 avr. 2023 09:42

SistarolK a écrit :
24 avr. 2023 18:17
"c'était mieux avant" :) je préfère essayer de savourer chaque âge, chaque jour, chaque instant autant que je peux...
Perso, en ce qui concerne le Reggae, je suis a 200% dans la categorie c'etait mieux avant!

Pour le reste, on vit une epoque fantastique et pour rien au monde je voudrais vivre avant (je me dis juste que j'aurais du faire plus le plein de singles et aller en JA bien avant, mais bon...)

Bientot l'IA va nous sortir du reggae "comme avant" mais nouveau. Et un petit malin va finir par trouver 1 solution pour digitaliser toute la musique jamaicaine depuis le 1er single, nettoyer les sons et mettre tout ca bien indexe, en format lossless haute resolution avec la possibilite de separer les pistes, de mixer de nouvelles versions, etc...

Bref, un nouvel age d'or du Reggae se profile a l'horizon!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 566

Message par johmontpel » 25 avr. 2023 18:16

Bagga a écrit :
24 avr. 2023 17:39


La chair de poule !
Je savais pas qu'il existait un volume 2 de Ken Boothe meets BB Seaton !! Surtout avec Blessed is the man qui est une tuerie absolue (la chair de poule aussi) !!! I feel lost aussi de BB Seaton, cette version de Morning Sun de Ken Boothe est bien bonne aussi...hop dans la wantlist

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 25 avr. 2023 18:40

Pareil que jo merci bagga pour Blessed is a man !!
Déjà entendu mais ça méritait une piqure de rappel, c'est qui aux harmonies vocal biblique derrière Ken ?
On surnomme Boothe mister rocksteady et Alton Ellis m. Soul mais j'ai toujours trouvé que Ken Boothe était presque plus légitime pour la soul vu sa profondeur/force vocal.
Le feel lost jo je l'ai en 7" repress mais celui là aussi chez bb seaton est mortel et sonne mieux faut l'avouer en plastique. Je n'ai pas les org et ne les ai jamais entendu sur sound system si pinaillage
Par contre la vidéo est tiré de mon vinyle numérisé avec mon matos précaire donc pas forcément représentatif, mais il sonne bien

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 26 avr. 2023 16:26

puree quelle bombe ce Who Really Cares! Les Revolutionaries avec Ranchie McLean a la basse c'etait d'un gravissime
et le mix d'Errol Brown, c'est d'un pur, on comprend que Marley l'ait debauche pour l'avoir en tournee et en studio quand Tuff Gong a ouvert
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »