Page 1 sur 2

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 09:26
par General Bundi
Franchement oui on aimerait bien avoir l'avis de celui qui se lance dans ce genre de concept, est que c'est tirage limité car il se dit qu'il en vendra pas plus...
Et d'accord avec natty les 7" à 7 euros c'est la limite, alors 10 ou 12 € dans des repress qui sont pas a couper le souffle ni au niveau qualité, ni au niveau choix du morceaux (bon je generalise pas mais bon)

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 11:14
par ITAL
Pour une histoire de maximisation de la qualité du son, Jacques (Kingston Connexion) qui a investit dans une graveuse de vinyles, s'est mis a graver ses propres productions plutot que de passer par une entreprise (type MPO) plus classique. Du coup, il usine lui même ses vinyles vierges chez lui. Pour etre passé chez lui et avoir vu les choses se faire s'est juste un truc de taré. Il grave lui même tous les exemplaires. Du coup acheter les vinyles vierges, les graver, l'usure du matos, les disques ratés (parce que si le vinyle n'est pas a la bonne temperature etc... ca peut foirer des gravures) bref c'est un truc a timbré a faire. Je pense que les couts élévés viennent de ca, parce que le bonhomme est lion d'etre un requin

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 11:37
par JeremiYah RFD
ITAL a écrit : le bonhomme est lion d'etre un requin
Wahou ca doit etre dangereux cet animal-là ... :lol:

Sinon, pour bien comprendre : ça veut dire qu'avec cette technique, tu ne fais pas de Master ? Tu graves simplement les vinyles les uns après les autres ? :grat-grat: Sinon donnez moi 30 euros et je vous fait n'importe quel morceau comme ca, je connais quelqu'un qui fait ca dans sa cave en région parisienne... :lol:

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 11:43
par Antocha
Le dernier plate est un morceau existant sur un LP:

http://www.crucialtempo.com/enos-mcleod ... -2650.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.roots-archives.com/release/1 ... ight=23332" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 11:45
par anbessa
ITAL a écrit :parce que le bonhomme est lion d'etre un requin
Joli ! :)

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 11:47
par anbessa
J'avais pas vu ta réponse Jerem, tu fus plus prompt !

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 11:52
par ITAL
Vu qu'il a deja repressé des cuts (plus industriellement) par le passé, je pense qu'il doit travailler la source en amont. Mais l'idée c'est qu'il trouve les press industrielles trop plate, du coup, il augmente au max le son pour avoir le plus de db possible sur ces gravures et avoir ainsi un son vraiment balaise. j'avoue qu’après l'avoir écouté nous expliquer tout ca, le "comment charger encore plus ces gravures en son" etc pour avoir le meilleur rendu possible etc, je me suis dit ok c'est cool mais ca devient un véritable truc d’ascète cette recherche du son le plus "fat"

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 12:00
par JeremiYah RFD
ITAL a écrit :Vu qu'il a deja repressé des cuts (plus industriellement) par le passé, je pense qu'il doit travailler la source en amont. Mais l'idée c'est qu'il trouve les press industrielles trop plate, du coup, il augmente au max le son pour avoir le plus de db possible sur ces gravures et avoir ainsi un son vraiment balaise. j'avoue qu’après l'avoir écouté nous expliquer tout ca, le "comment charger encore plus ces gravures en son" etc pour avoir le meilleur rendu possible etc, je me suis dit ok c'est cool mais ca devient un véritable truc d’ cette recherche du son le plus "fat"
Merci, et en plus j'ai appris un mot :camera: "ascète"

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 19:26
par gbougard
wow, on est vraiment en train de revenir a un truc ultra artisanal. c'est genial par certains cotes, et ca me fout le blues pour d'autres raisons. En tout cas, le cote poetique est fantastique. J'adorerais que quelqu'un aille faire un reportage classieux sur Jacques et sa machine a presser des vinyls.

Re: New Dub Plate

Posté : 31 janv. 2014 20:18
par ITAL
En action!

Image