Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Re: Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Message par Etienne » 19 août 2020 19:28

Welcome !
johmontpel a écrit :
19 août 2020 18:18
Fais péter un de tes morceaux préférés.
. :bike:

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 19 août 2020 19:47

Merci les gars !! :)

Alors voici mon coup de coeur du moment : Bro. Valentino - Dread Music
https://www.youtube.com/watch?v=LE-f2LMzjFw

Sinon vous pouvez trouver une sélection que j'avais faite pour Musical Echoes par ici : https://soundcloud.com/musical-echoes/f ... up-station

J'espère que ça vous plaira ;)

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 20 août 2020 08:44

Bienvenue à toi Vivus !
J'avais déjà écouté ton mix au moment de sa publication sur Musical Echoes, et ça avait été un de mes préférés de la série publiée lors du confinement. :heavy:

Avatar du membre
Vivus
Selector
Messages : 140

Message par Vivus » 20 août 2020 16:10

Skanking Panda a écrit :
20 août 2020 08:44
Bienvenue à toi Vivus !
J'avais déjà écouté ton mix au moment de sa publication sur Musical Echoes, et ça avait été un de mes préférés de la série publiée lors du confinement. :heavy:
Merci à toi :)

rem
Reggae Child
Messages : 4

Message par rem » 14 oct. 2020 20:34

Salut, j'ai un compte depuis pas mal de temps, mais je me rend compte que je n'avais jamais posté ici. J'écoute du reggae depuis des années et plus particulièrement les productions des années 70 début 80. Mais pas seulement, pas mal de dub aussi, plus ou moins récent. Je m'étais inscrit pour suivre les sessions canap et l'actualité reggae et éventuellement dégotter / échanger quelques disques si l'occasion se présentait

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 20 juil. 2022 19:10

Bonjour la communauté RRF ,
C'est avec un grand plaisir de me joindre à vous.
Je me présente brièvement :
J'ai commencé à écouter du reggae à l'age de 11ans lorsque mes parents achète l'album 'Survival' de Bob Marley & the Wailers en 1979.
En 1980, je découvre le ska via la 1ere vague revival du label Two Tone avec des groupes comme the Selecters, the Specials ,the Beat ou encore Madness.
Je me renseigne sur l'origine dingue de ce rythme via le magazine Best et là je découvre Prince Buster ...
En 1984 , mon grand frère m'emmène voir Aswad en concert et là, c'est la grosse claque....
J'achète immédiatement 'live and direct ' en l.p.....puis mes 1er 45 tours en import de Jamaïque ( je trouvais ça bizarre au début : des disques avec des pochettes toutes blanches....) puis d'autres concerts d'anthologie s'enchaînent à partir de 1985 à Paris avec Dennis Brown, U.Roy , Burning Spear , Black Uhuru ,Yellowman , Sly & Robbie....
En 1985, le film 'Rockers' est diffusé pour la 1 ère fois en France au forum des Halles....quel baffe.....
Découverte de mon 1er sound system parisien : ' Youthman Unity' avec Pablo Master ,General Murphy,Daddy Yod ...en 1986
la même année j'organise un sound system sur une péniche à Boulogne-Billancourt mais me rétame....panne de jus à 2h00 du mat , le patron est complètement bourré et ne sais pas comment le remettre.... les gens partent...
En 1987 , je pars découvrir avec un certain Florent Droguet ( qui ouvrira beaucoup plus tard une chouette shop de reggae à Lyon ) le carnaval de London avec les sound , les live en plein air .... belle expérience....
fin 80's first radio avec l'émission de Sabrina ' Crucial sound ' en compagnie de F.Droguet toujours....
en 1993/94 , 1ere propre émission sur Fréquence Paris Pluriel ...
découverte du one tune fi tune dans l'arrière boutique de disques ' Sound Demension ' avec Ben le proprio et une bande de potes
puis des mix dans les caves et autres club à Bastille, Les Halles , Glaz Art ,Le Gambetta , l'Eurobar et au Bantou bar dans le 11....
Puis à partir des années 2000, j'ai eu le plaisir d'être invité à jouer des sélections sur des vrais sonos : Zion Gate à Nantes, Dance hall Écho à Rennes et Montpellier , Stand High à Brest ( avec Pupa Jim ), Revelation hi-fi ,Deep Roots à Paris et plus récemment Neboty Roots et High bass....
Mon seul petit regret , bien que ça failli se faire par deux fois : aller en Jamaïque...
Voilà...au plaisir de partager avec vous des connaissances de notre musique préférée sur ce forum quasi-unique ... à+

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 20 juil. 2022 20:48

Aaaaaaaah... Welcome back Loren !
:heavy: :bike: :selecta:

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 22 juil. 2022 00:12

Cool la petite bio on en apprend ! Rebonjour l'original Jahloren :)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 25 juil. 2022 11:28

Original Jahloren, ya des vols pour Kingston a 440 livres a partir de Londres
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 25 juil. 2022 19:29

Inscrit depuis 2012 , j'avais perdu mon mot de passe ces derniers mois....
Du coup du statut d'ingeneer , je reviens à reggae child ....ce qui n'est pas pour me déplaire finalement....^^
chaque jour , je continue encore à découvrir humblement cette musique accompagné de mon p'tit fiston tel une âme d'enfant ....
Merci Fab Antocha pour cette renaissance !! ;)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »