Page 1 sur 1

Re: Burning Spear et la distribution

Posté : 13 juin 2011 19:50
par Nohay
Burning est dans ce genre d'histoires depuis un moment maintenant; il n'est pas légalement propriétaire d'une grande partie de son catalogue. Il y avait quelques années, il s'était rebellé contre cela et piratait lui mêmes ses propres albums pour faire de la repress/ré-édition... Il avait, je crois, engagé des procédures juridiques pour récup ses droits d'auteurs ET d'exploitation, mais ça ne se passait pas très bien. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait été débouté de ses demandes; étant du coup dans le colimateur, le bootleging devenait j'imagine difficile. Sa partie auto-produite, et qu'il peut exploiter n'est certainement pas la meilleure.


Par supposition, je pense qu'il cherchait à reprendre les droits des studio one et autres Jack Ruby...

Re: Burning Spear et la distribution

Posté : 13 juin 2011 21:04
par Antocha
Yes, je me souviens d'une vidéo dans laquelle il expliquait la mort dans l'âme avoir détruit plusieurs milliers d'exemplaires invendus de son dernier album... je ne retrouve pas cette vidéo.

En attendant il est toujours là !!!! :heavy: :bike:

http://www.youtube.com/watch?v=zZBAIKRTIUA[/video]

Re: Burning Spear et la distribution

Posté : 14 juin 2011 08:09
par anbessa
Vouloir "récupérer" des droits qu'il n'a jamais eu, c'est hélas voué à l'échec. C'est comme l'affaire Family Man, qui se retrouve dix fois plus dans la merde après le procès qu'avant.

Mais Spear pourrait essayer une autre technique de vente : refaire un bon album... J'ai toujours été frappé par l'écart entre la qualité de ses prestations sur scène, et ce qu'il sort sur le marché. Sa voix est toujours là, le charisme aussi, il sait s'entourer de musiciens excellents... Pourquoi sort-ils des albums sans grand intérêt depuis 25 ans ? Peut-être que s'isoler dans le New Jersey n'est après tout pas la meilleure des techniques pour trouver l'inspiration...

Re: Burning Spear et la distribution

Posté : 14 juin 2011 08:32
par asher selector
IRIIIE BIG UP ...

Pendant toutes ces années et jusqu'au Montreux Jazz Festival 2001' Burning Spear ne chantait jamais des chansons Studio One parcequ'il ne touchait aucun droit de performences ect ...

Re: Burning Spear et la distribution

Posté : 14 juin 2011 12:07
par slide
il en avait reprises sur ses lp post-coxsone pour récupérer les droits hors jam, mais comme il y avait island dans les parages, il doit pas être tout à fait satisfait de son sort !

Re: Burning Spear et la distribution

Posté : 17 juin 2011 17:26
par Aloy2.0
Antoch' >>>> http://unitedreggae.com/videos/burning- ... -2009,198/" onclick="window.open(this.href);return false;