[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Don Ton
Sound System Star

Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Message par Don Ton » 04 mai 2011 12:48

Le Reggae est devenu au sens large un reflet de notre société et de sa complexité. Il me parait difficile de dire si c bon ou mauvais. Il y en a pour tout les goûts et toutes les couleurs. Si les sessions UK "electro" Dub vous gave zappé les ! Si les sessions Bashment hardcore danchall vous gave, zappé les ! Maintenant on pourrait aussi se demander si certaines sessions roots ne sont pas des jokes : juggling style avec des morceaux roots a 200 euros sur ebay pas une version de jouée aucune animation au mic et quelques hippies qui se balance de droite a gauche comme des pendules...BORING !!!!!!!!

Arrêtons de se toucher le nombril en pensant que le chemin qu'on a choisi est le seul et le bon, y parait que tout les chemins mènent à Rome ça tombe bien moi je vais a ZION !

BLessed !

papa g

Message par papa g » 04 mai 2011 14:04

Si les sessions UK "electro" Dub vous gave zappé les ! Si les sessions Bashment hardcore danchall vous gave, zappé les ! Maintenant on pourrait aussi se demander si certaines sessions roots ne sont pas des jokes : juggling style avec des morceaux roots a 200 euros sur ebay pas une version de jouée aucune animation au mic et quelques hippies qui se balance de droite a gauche comme des pendules...BORING !!!!!!!!

bravo. je survalide. et nique les cloisonnements.je considere qu'agir a toujours ete plus noble que dire.la musique,toute roots fut elle ne se sauvera pas dans des sofas a ecouter sa platine.pas plus qu'en donnant ses thunes a des speculateurs de leurs races.

ACTION SPEAKS LOUDER DAN WORDZ

litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 04 mai 2011 15:02

Don Ton a écrit : Maintenant on pourrait aussi se demander si certaines sessions roots ne sont pas des jokes : juggling style avec des morceaux roots a 200 euros sur ebay pas une version de jouée aucune animation au mic et quelques hippies qui se balance de droite a gauche comme des pendules...BORING !!!!!!!!
Ces histoires qui reviennent toujours de gars blindés de dunza qui achèteraient leur skeuds super chers et à la pelle juste pour venir se la péter un coup devant tout le monde ça me paraît de l'ordre du fantasme. Je vois pas ce qu'il y a à retirer dans une session roots, à part avoir le plaisir de partager la musique et je n'ai jamais vu de selecta, même très mauvais en animation, qui n'ait à côté une relation très puissante avec cette musique.

Les gens que j'y croise sont jamais des gars fortunés, ni hype, ni qui se la pètent, encore moins ceux qui ont peu d'expérience et assurent pas du tout en animation pour qui ça devient même une expérience pas forcément agréable qui rend sacrément humble, de selecter. Dans les sessions roots ratées, et ça peut l'être (!) le plus déprimant en tant que massive c'est de se mettre à la place du selecta... et en tant que selecta, c'est d'être à sa propre place... :lol:

Bon je suis off topic... sorry... :slide: Keep on dubbing, its a must. Peace and Love Papa. :smoke:

papa g

Message par papa g » 04 mai 2011 15:20

le quote de don ton a pu me preter a confusion,mais si tu me cites (ou quote selon les sages) je me dois de te repondre.

1)
Ces histoires qui reviennent toujours de gars blindés de dunza qui achèteraient leur skeuds super chers et à la pelle juste pour venir se la péter un coup devant tout le monde ça me paraît de l'ordre du fantasme

non...ils deviennent beaucoup trop nombreux a mon gout.

2)

je n'ai jamais vu de selecta, même très mauvais en animation, qui n'ait à côté une relation très puissante avec cette musique.

mais...mais...et bob sinclar ? et tartempion badmanroots sound system hi powa international ??? :)

hahaha,moi aussi,je suis-comme a l'accoutumee ''off topic'',mais vu que le reggae est devenu ''bankable''...c'est trop cool hype yes man kikoo loool mdr xptdr ...et tout a l'avenant :sarcasm: ...du moins souvent...pas ici,mais ailleurs...

treve de digressions,revenons au ''uk dub techno truc'' et son interet ou nuisance vis a vis du reggae tout court,comme a dit l'intitule du tread... (bon trad au passage)

Jah Doux
Engineer

Message par Jah Doux » 04 mai 2011 15:49

natty a écrit :@papa g: et si tu faisait un résumé de toutes tes aigreurs (ebay, spéculatio, hippies, acnée juvénile, etc...) tu pourrais mettre ça en signature, ça t'éviterai de te répéter à chaque topic et donc de flooder :sarcasm:
:mdr:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

papa g

Message par papa g » 04 mai 2011 15:55

Natty,beaucoup ici te prennent pour le massie et la sagesse,grand bien leur en fasse,mais PAS MOI.
je ne fais qu'utiliser mon droit d'expression...tu ramenes tout au mot ''aigreur''...je dois donc en deduire que tu est un individ dote d'un ph neutre,ce qui ne m'etonnerai pas...

jadou je te connais pas.

bref,natty,tu biaises les debats,comme a ton habitude,derriere un rempart de ''bien pensant''...que fais tu,hormis enrichir les vendeurs cybernetiques ?

moi aussi,je peux etre acerbe,j'excelle,meme,ds ce domaine.

papa g

Message par papa g » 04 mai 2011 18:42

:bike:

Loopi
Producer

Message par Loopi » 04 mai 2011 18:59

natty a écrit :pour les curieux, c'est là (Pressure drop - Pressure House Mix):
http://www.ebreggae.com/Reggae/Vinyl/12 ... -1-CD.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vous pouvez également écouter les autres morceaux, la face A est assez bonne, même si ça n'a plus exactement la même énergie que les originaux, je trouve que ça sonne assez bien
aourffff, pressure drop - 54 46 - funky Kingston ...jusqu'à plus soif.!
edit : il manque les versions live...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

robot
Sound System Star

Message par robot » 05 mai 2011 12:59

Pleins de choses à dire mais j'ai un peu la chique coupée.

Je suis bien en ligne avec ce que dit don ton. Si ça plait pas faut pas y aller mais surtout éviter de croire que la route u'on a choisie et la seule bonne, et en faire tous pleins de généralités bien franchouillardes...les rootsman sont des babas, le public UKdub se défonçe et c'est man, les producteurs EU d'aujourd'hui sont des geeks de protools, le dancehall c'est des méchants où je ne sais quelle autre vision réductrice.
OBF puiqu'on les cite est un BIG sound system, ils connaissent comme nous tous les fondations et poussent leurs trucs un peu plus loin en faisiant un son qui leur est propre. on devrait presque rien avoir à y redire. Ils savent jouer du roots en début ou en fin de soirée peu importe, et ils ont leurs sons qui, que ça plaisent ou non, touchent un très large public. et surtout c'est des bons gars ouverts a fond dans le mouvement!

Le UK dub fait-il du mal au reggae? Mais c'est à se taper la tête contre les murs ce genre de question... que certains n'aiment pas les prods trop digitales ou basiques de certains producteurs soit, mais bon sang ne mettez pas tout dans le même panier et pourquoi pas apprenez à savourer la puissance musicale qui se cachent chez gussie p, mafia&fluxy, jah shaka, iration steppas, alpha & omega, jah free, mixman, the disciples, bush chemists, dred&fred, jah rej, amp, jah lion, studio 55 king original, ras muffet, mighty massa mais aussi jacin, obf, dawa hi fi, dub creator, murray man, chazbo, empress sheeba, ital stepper, kibir la amlak, j'en passe evidemment et des très bon...all dem full of vibes full of culture, deep in their roots

de plus visiblement le fait que cette scène se développe en dehors de l'appréciation de ceertains heartical rootsmen, ça donne bcp d'envie de revival chez d'autres donc où est le mal?? Y a aucun mal, le seul que je vois c'est l'intolérance ma ptite dame! :lol:

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 05 mai 2011 16:38

robot a écrit : et surtout c'est des bons gars ouverts a fond dans le mouvement!
Big up Rico d'obf que j'ai croisé 2, 3 fois, qui à vraiment l'air d'être un bon type :bike: les autres je connais pas mais nuff raspect de toute façon.
A chacun sa voi(e)x ;)
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »