j'ai exactement le même avis.Dawa Selecta a écrit :pour ma part le CD , à un son bien meilleur que le vinyl... plus clair, plus de patate.
mais je reste un vinyl addict
[SONDAGE] Vinyle vs Cd
Re: [SONDAGE inside] Vinyle vs Cd
Reggae Music Everyday
- Little Sound Boy
- Sound System Star
LE VINYL mon capitaine
ya un truc moi en general j'ecoute un son en cd et je l'achete en vinyls ben bizarrement je redecouvre le son LA BASSE
et pour moi les legers crakement sa sens l'authentique
ya un truc moi en general j'ecoute un son en cd et je l'achete en vinyls ben bizarrement je redecouvre le son LA BASSE

Selecta Rem's I
-
- Producer
Irie Irie ....
Je suis 1 VINYL LOVER To di Max .... mais .... Au début 90's trop trop souvent les cd étaient medium mdium Quality ... mais de nos jours ça Sonne BIIGGGGGG , Mais les morceaux des 60' 70' ou 80's re-pressé en CD sont souvent ( pour moi ) moins bien que l'Original Vinyl ... Mais depuis les 2000' toute la nouvelle production sonnne big en Cd , Vinyl , ect ...
ISES ...
Je suis 1 VINYL LOVER To di Max .... mais .... Au début 90's trop trop souvent les cd étaient medium mdium Quality ... mais de nos jours ça Sonne BIIGGGGGG , Mais les morceaux des 60' 70' ou 80's re-pressé en CD sont souvent ( pour moi ) moins bien que l'Original Vinyl ... Mais depuis les 2000' toute la nouvelle production sonnne big en Cd , Vinyl , ect ...
ISES ...
pour ma part,
bien qu'on n'écoute pas la même zic, et donc pour des raisons surement differentes, je préfère aussi le vynil.
dejà, à l'époque, on avait pas le choix.
les nouveautés dancehall ne sortaient qu'en vynil.
et seulement apres, en cd. et encore, tout n'etait pas compilé sur les cd.
donc, si tu voulais un son, fallait acheter du vynil.
aujourd'hui, c 'est l'inverse.
mais je reste sur le vynil. dtf, j'achete pas de nouveautés
après, les differences de qualités, jpense pas que ça soit flagrant sur ce genre de zic.
du moins, dans ton salon, tu dois pas sentir une difference enorme.
après, sur une vraie sono, je dis pas...
bien qu'on n'écoute pas la même zic, et donc pour des raisons surement differentes, je préfère aussi le vynil.
dejà, à l'époque, on avait pas le choix.
les nouveautés dancehall ne sortaient qu'en vynil.
et seulement apres, en cd. et encore, tout n'etait pas compilé sur les cd.
donc, si tu voulais un son, fallait acheter du vynil.
aujourd'hui, c 'est l'inverse.
mais je reste sur le vynil. dtf, j'achete pas de nouveautés

après, les differences de qualités, jpense pas que ça soit flagrant sur ce genre de zic.
du moins, dans ton salon, tu dois pas sentir une difference enorme.
après, sur une vraie sono, je dis pas...
en effet le matos joue énormément. Si t'as un poste pourris ou si t'as la totale en équipement (enceintes, ampli...)
Quelque soit le support je prends plaisir à écouter d'excellents titres roots comme le Dennis Brown actuellement de chez Blood & Fire "The Promised Land" en cD
Quelque soit le support je prends plaisir à écouter d'excellents titres roots comme le Dennis Brown actuellement de chez Blood & Fire "The Promised Land" en cD
J'ai voté Vinyle, mais j'avoue que je pense que c'est surtout lié à l'objet et à l'attention qu'on lui porte: ce n'est pas un vulgaire CD que l'on jette violemment dans une cavité, ou encore moins une simple touche sur laquelle on appuie sur son ordinateur.
On voit le son "tourner", se déformer... c'est formidable
.
Après, il est vrai que j'ai une sensation de "chaleur" quand j'écoute un vinyle, mais est-ce dans ma tête ?
Cependant, comme j'aime les contradictions, je n'achète plus que des CDs depuis des années (que je range dans des boîtes), pour des raisons basement pratiques et financiaires: dans un petit deux pièces, vivre entre les disques est vite insupportable. Et l'achat de CD minimise l'offre, donc fini les maxis et autres plaisirs gourmands en monnaie.
Et demain ? Vu les difficultées que j'éprouve à trouver des CD: du mp3 ?
Trop triste là ...
On voit le son "tourner", se déformer... c'est formidable

Après, il est vrai que j'ai une sensation de "chaleur" quand j'écoute un vinyle, mais est-ce dans ma tête ?
Cependant, comme j'aime les contradictions, je n'achète plus que des CDs depuis des années (que je range dans des boîtes), pour des raisons basement pratiques et financiaires: dans un petit deux pièces, vivre entre les disques est vite insupportable. Et l'achat de CD minimise l'offre, donc fini les maxis et autres plaisirs gourmands en monnaie.
Et demain ? Vu les difficultées que j'éprouve à trouver des CD: du mp3 ?
Trop triste là ...