[LYRICS] Slickers - the time has come

Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

[LYRICS] Slickers - the time has come

Message par ras jude » 20 févr. 2018 21:14

Bonsoir,
je recherche les lyrics de cette chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=tPhOQrt2llg[/video]
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 20 févr. 2018 23:19

Voilà ce que j'entends:

Our father gone to prepare our place
An here I want to be also
All I want to have is faith
Faith my brother
And then I know I will reach, that day
Then have a chance to end up
Rastaman I want the victory
Rejoice in home to zion
No one can stop them again
All the evil barriers have been removed
Then I know, yes I know , Natty I know
The time has come

Drinking all the milk and honey
That was prepared for I&I
So was it in the beginning
So shall it be in the end
Too long, we've been a slave
Working for the big big boss
We are always sweating my people, I tell you
And getting nothing of no kind
Then I know, Yes I know, Natty I know,
The time has come
Said I know the time has come, bis

Said our father has gone to prepare a home,
And here I want to be also,
Said our father has gone to prepare a home,
Ive got to be there
Ive got to be there

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 20 févr. 2018 23:29

Merci! Elle irait bien pour la conf', celle ci :coolras:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 21 févr. 2018 16:24

Top la transcription :bike:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 22 févr. 2018 10:17

ras jude a écrit :Merci! Elle irait bien pour la conf', celle ci :coolras:
hummm, la conférence d'anbessa ne dure qu'une heure, je crois, questions comprises, donc je pense que des morceaux type "400 years" de Tosh, "slavery days" de Burning Spear ou "too long in slavery" de Culture seraient plus pertinents que ce morceau des Slickers qui traite plutôt de "l'au-delà" et ne fait qu'évoquer sur une phrase le temps de l'esclavage, mais bon....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 22 févr. 2018 15:59

On est d'accord, c'était juste histoire de faire un clin d'oeil. Quel est votre top 5? :) http://www.bloodandfire.co.uk/db/viewto ... d194a27d41
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 22 févr. 2018 19:38

ras jude a écrit :On est d'accord, c'était juste histoire de faire un clin d'oeil. Quel est votre top 5? :) http://www.bloodandfire.co.uk/db/viewto ... d194a27d41
Merci pour le lien, il y a en une ou deux qui m'avaient échappé. Je vais baser mon analyse sur un corpus d'une cinquantaine de morceaux exclusivement, ou quasi exclusivement, consacrés à l'esclavage. Je n'inclus pas les innombrables chansons qui le mentionnent simplement en une phrase ou deux.

Quant au top 5, ça devient difficile... Mais comme ça de tête je dirais "Black slavery days" des Skulls, "Slave trade" des Jewels, "Plantation" de Don Carlos, "Sons of slaves" de Junior Delgado et "Child of slave" des Chosen Brothers. Et hors roots, "400 years" des Mystic Revelation of Rastafari.

PS : J'en profite pour lancer un petit appel : quelqu'un pourrait-il m'envoyer le mp3 de "Bondage and slavery" de Black Slate ? Je ne l'ai pas, et ne le trouve pas en ligne. J'aimerais bien entendre les lyrics, les groupes UK sont souvent intéressants de ce point de vue là... Merci ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 22 févr. 2018 21:43

quelle belle chanson! super decouverte
merci
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 23 févr. 2018 08:09

La vidéo youtube mériterait un petit coup de recentreur echotone... on devient dépendant quand on commence avec ces choses là...

Tenda blast
Producer
Messages : 2126
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 mars 2018 14:28

anbessa a écrit :
ras jude a écrit :On est d'accord, c'était juste histoire de faire un clin d'oeil. Quel est votre top 5? :) http://www.bloodandfire.co.uk/db/viewto ... d194a27d41
Merci pour le lien, il y a en une ou deux qui m'avaient échappé. Je vais baser mon analyse sur un corpus d'une cinquantaine de morceaux exclusivement, ou quasi exclusivement, consacrés à l'esclavage. Je n'inclus pas les innombrables chansons qui le mentionnent simplement en une phrase ou deux.

Quant au top 5, ça devient difficile... Mais comme ça de tête je dirais "Black slavery days" des Skulls, "Slave trade" des Jewels, "Plantation" de Don Carlos, "Sons of slaves" de Junior Delgado et "Child of slave" des Chosen Brothers. Et hors roots, "400 years" des Mystic Revelation of Rastafari.

PS : J'en profite pour lancer un petit appel : quelqu'un pourrait-il m'envoyer le mp3 de "Bondage and slavery" de Black Slate ? Je ne l'ai pas, et ne le trouve pas en ligne. J'aimerais bien entendre les lyrics, les groupes UK sont souvent intéressants de ce point de vue là... Merci ?
Autrement t'as la version peter tosh de 400 years, y a aussi here comes the judge qui pourrait être intéressante sur le plan lyrical historique. Jvais essayer de voir si je te dégote bondage and slavery. Autrement moins intéressant point de vu lyrics historique mais big tune y a lloyd charmers slavery entre autres
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Lyrics »