Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
L'original Jahloren
Engineer

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par L'original Jahloren » 06 janv. 2025 22:27

Connaissait pas ce Armstrong
Quel moment de bonheur

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 07 janv. 2025 05:41

L'original Jahloren a écrit :
06 janv. 2025 22:27
Connaissait pas ce Armstrong
Quel moment de bonheur
TOUT, absolument TOUT Louis Armstrong est totalement mortel, meme quand il chante des trucs de country
Le cut que j'ai passe fait partie d'1 mega collection de ses enregistrements pour Decca dans les annees 30 et 40, c'est 140 morceaux de pur genie
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

samydread
Producer

Message par samydread » 11 janv. 2025 19:11

J'ai choppé en lp son classique "good book" de 58 y a quelques années et c'est une sacré boucherie, pas un mauvais tune c'est du gospel de haute qualité !!
J'ai enchainé sur un album avec Ella mais j'accroche un peu moins.
Sinon ça fait plaisir que sofiane (il est de 90) ramène le piano à la chopin ou satie

litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 12 janv. 2025 10:34

Un de mes thèmes en jazz et interprétations favoris, le piano de Nat Cole groove à mort et il y a cette rarissime séquence drum & bass (piano bass) vers 2'50'' avant de relancer le sax.

Ensuite un morceau de la première session où Charlie Parker introduit un jeune trompettiste inconnu nommé Miles Davis. Un duo qui défonce la version originale de Dizzy Gillespie. Le célèbre break de Charlie Parker à 1'18'' est devenu un emblême du bebop pour sa vitesse et sa virtuosité.

Avec ses bpm ultra boostés et sa destructuration complète de la mélodie sous forme de recomposition rythmique de notes de l'accord, l'époque bebop est pas toujours heureuse mais là ça le fait, il y a même une sorte de thème mélodique, on est encore loin du free jazz.

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 14 janv. 2025 19:54

merci Samy, je connaissais pas Sofiane Pamart :music: pourtant c'est un 59 comme moi :mdr: mais je dois être trop vieille :out:

samydread
Producer

Message par samydread » 15 janv. 2025 17:23

Avec plaisir Carole et oui sofiane vient de lille, son grand père est venu du maroc pour travailler dans les mines vu que la main d'oeuvre des pays de l'est n'était plus suffisante.
Malheureusement il meurt dans un coup de grisou.
La mère a sofiane voit vite qu'il a truc avec le piano, il finit par être médaille d'or en conservatoire classique.
Juliette qui l'itw dans la première vidéo que j'ai mis lui demande si ça n'a pas était trop dur d'être d'origine magrébine dans un conservatoire classique.
Il répond "non je n'ai pas souffert de ça, il y a eu plus des maladresses que des choses blessantes" en gros.

litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 15 janv. 2025 18:05

Il y a un vocal posé sur le Galt MacDermot qui lui rend pas forcément pleinement honneur

samydread
Producer

Message par samydread » 15 janv. 2025 20:16

Je connaissais mais c'est brillant ce vocal sur galt ;)

Et rien à voir niveau musical mais guts fait des compils avec un mastering en vinyle très bien en plus des liner notes francaise et anglaise où il explique ses choix et parfois la difficulté d'avoir les droits pour faire ses "Straight From The Decks"

gbougard
Producer

Message par gbougard » 16 janv. 2025 03:06

bon les amis, desole de casse la vibe tres raffinee de ces derniers posts, je vous propose de revenir au hip hop vulgos / sexiste / toxico de Redman que je classe parmi les genies du rap. Son dernier album est une boucherie 100 fois mieux que le Snoop produit par Dre (qui est pas mal quand meme)

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 16 janv. 2025 08:10

Tous mes vœux, la famille. Mon p'tit cut du moment UK-Ghanaian aux influences maloyennes.

Perso, ça m'emmène loin ! Bécots todos !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »