[59] Dunkerque - 23&24/06/18 - The Twinkle Bro./Keith & Tex

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

[59] Dunkerque - 23&24/06/18 - The Twinkle Bro./Keith & Tex

Message par gillouman » 25 avr. 2018 17:42

pin
Les 4Ecluses
1 rue de la Cunette, 59140 Dunkerque


..................................
À l’occasion du La Bonne Aventure festival, Les 4Ecluses et l’Asso Leçons d'Ailleurs s’associent pour vous proposer la 2ème édition du Jamaican Docks Day, deux jours entièrement consacrés à la musique jamaïcaine dans toute sa diversité ! Prenant place sur l’îlot des 4Ecluses transformé en village caraïbéen, ce temps fort propose une expérience immersive dans les cultures reggae, ska, rocksteady et dub !

Profitez du cadre unique de cet événement pour voyager dans les ruelles de Kingston entre les ambiances soundsystem, les lives et nos animations. Un temps fort grand public à ne pas manquer avec un samedi festif et le dimanche destiné aux familles et au jeune public.

-------------------------------
☰ SAMEDI 23 JUIN - Dès 18h :
☰ 10€ (tarif unique)
Prévente via http://bit.ly/2vJhI45" onclick="window.open(this.href);return false;
-------------------------------

► THE TWINKLE BROTHERS (Jamaïque) :

The Mighty Twinkle Brothers sont de ceux qui ont écrit les plus belles pages du reggae jamaïcain. Aussi vieux que la Jamaïque indépendante (1962), ce groupe prolifique (plus de 60 albums à ce jour) diffuse sa musique sur les scènes du monde entier. De nombreux titres des TWINKLE BROTHERS sont aujourd’hui des classiques du reggae et le groupe a acquis une reconnaissance internationale au fil des années, des albums et des tournées. Les frères Grant sont aujourd'hui accompagnés sur scène par les poids lourds du reggae anglais tels que Barry Prince (batterie), Dub Judah (basse) et Black Steel (guitare) et attirent immanquablement les foules.

► KEITH & TEX (Jamaïque) :

Keith Rowe et Tex Dixon – mieux connus en tant que KEITH & TEX – nous ont laissé des morceaux presque tous devenus des classiques du genre, et qui ont été repris et revisités un nombre incalculable de fois. Même si vous n'êtes pas un fan invétéré de reggae, vous avez probablement déjà entendu “Stop that train” ou “Tonight”, qu'ils ont enregistré encore adolescents en 1967. Réunis depuis 2013, The Official Keith and Tex ont recommencé à composer de la musique et ont produit deux nouveaux albums fidèles au son rocksteady qui leur va si bien. Assurez-vous de ne pas rater leur passage à Dunkerque avec le merveilleux backing band The SteadyTones !

► BUSTER SHUFFLE (UK) :

Buster Shuffle Official est sans aucun doute LA sensation de la scène ska européenne. Ce combo londonien manie avec brio le mélange improbable entre ska, rock’n’roll, rockabilly et pop à la sauce punk. Ce style aussi qualifié de “Piano Bashing Cockney Ska” est assuré par un piano frénétique, des lignes de basse endiablées et un enthousiasme contagieux ! Mené par le chanteur Jet Baker, ce groupe de ska vintage rappelle facilement les débuts de Madness, The Specials ou Rancid.

► HABIB MAR ONE (Dakar/Bamako / Dunkerque) :

Riche de sa double culture malienne et sénégalaise et de ses influences allant du reggae aux musiques africaines, du slam et du hip hop à la soul, HABIB MAR ONE fait partie de ses artistes qui contribuent au rayonnement du mouvement hip hop sénégalais avec des groupes comme Positive Black Soul, P. Froiss ou Daara J. Suite à un premier album « African Dream » avec des guest comme Oxomo Puccino et Natty Jean, MAR ONE Officiel explore aujourd'hui une approche plus expérimentale de sa musique : entre blues, musiques mandingues et electro.

► HIGH BASS Meets ROOTS WORKERS :

Membres du collectif Upfull Posse, les deux compères Papa Jack et Zefyko ont fondé le High Bass Sound System en 2006. À l'origine des soirées "Get Ready" à Paris, dédiées au ska & rocksteady, on les retrouve également aux soirées Mic Attack organisées par le Upfull Posse.

Le RootsWorkers Soundsyst'm joue dans la tradition des sound systems jamaïcains et anglais avec des sélections dansantes et festives, allant du roots des années 70 aux productions et dubplates les plus récentes.

► TONTO ADDI (Paris / Berlin) :

Dee-jay officiel du collectif parisien Upfull Posse, Tonto Addi arpente les micros de sound-systems depuis une dizaine d’années. Avec un style inspiré de la période early dancehall jamaicaine des années 80, il propose des lyrics au thèmes variés, orientés story-telling, clash ou reality, qui gardent souvent une pointe de second-degré et d’humour.

► JUKEBOX ARENA :

Qui n’a jamais rêvé d’entendre son morceau préféré lors d’une soirée ou simplement de passer derrière les platines ? LA JUKEBOX ARENA réalise votre souhait... Devenez le DJ selecta d’un sound system traditionnel et plongez dans un décor atypique de case créole et de rue caribéenne grandeur nature !

► PRECIOUS OLDIES (Lille) in the Jukebox arena :

Composé de Selectas Twan, Acab, Hamo & Nwar, le PRECIOUS OLDIES Sound System vous fait partager son amour des musiques jamaïcaines : Ska, Rocksteady, early reggae ainsi que la Soul.

---------------------------------------
☰ DIMANCHE 24 JUIN - De 11h à 18h :
☰ GRATUIT !
---------------------------------------

► JUKEBOX ARENA

Qui n’a jamais rêvé d’entendre son morceau préféré lors d’une soirée ou simplement de passer derrière les platines ? LA JUKEBOX ARENA réalise votre souhait... Devenez le DJ selecta d’un sound system traditionnel et plongez dans un décor atypique de case créole et de rue caribéenne grandeur nature !

► L'ENSEMBLE NATIONAL DE REGGAE (FR) :

Sur scène, dans la rue, en fixe ou déambulatoire, L'ENSEMBLE NATIONALE DE REGGAE revisite les grands classiques du reggae avec un dynamisme et un plaisir contagieux. Chant, basse, guitare, cuivres et percussions, ce collectif de 9 musiciens réinvente à chaque prestation un nouveau spectacle dans lequel la relation avec le public a bien sûr toute sa place. C'est punchy, festif et ça met la banane !

► NATTY PRINCESS (FR) :

Direction la Jamaïque avec les NATTY PRINCESS qui vous replongent dans le reggae-rocksteady des 70’s. Section cuivre et trio vocal, les NATTY PRINCESS vous embarquent pour un retour aux sources du reggae. Voix harmonisées, thèmes et solos de trombone, trompette et saxophone, accompagnés d’une section rythmique (basse, batterie, guitare et piano), des compositions originales et des reprises vintage comme on les aime.
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 25 avr. 2018 17:49

Gigi, maintenant c'est toi qui me rencarde sur le reggae à Dunkerque :) tu sais que cette nouvelle est mon BONHEUR du soir merci ;)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 25 avr. 2018 18:05

:bike: 59140 Dunkerque prix ma place :) pour le samedi
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 avr. 2018 14:11

:heavy: tu vas enfin voir les Twinkle, sista !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 26 avr. 2018 17:32

Loopi a écrit ::heavy: tu vas enfin voir les Twinkle, sista !
Il y'a encore quelques groupes que je n'ai pas eu la chance de voir sur scène mais ce n'est pas le cas des Twinkle Brothers que j'ai pu apprécier live une fois en 2010 au Plan à Ris Orangis avec Hélène Lee et une fois à Lille en 2015 au Flow. Pourtant je suis vraiment super contente de pouvoir les voir à nouveau en live car Monsieur Norman a un sacré charisme :heavy:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 avr. 2018 18:47

Ah, je croyais que tu ne l’es avais jamais vu, ´scuse moi !
Ils ont tous un sacré charisme ! Ralston, il déchire grave aussi, quand il part au chant sur le morceau rock steady qui vire ska et dont j’ai oublié le nom, (...) mais que je pourrai retrouver si j’allumais l’ordi :) :bullet: c’est mortel ....et tant d’autres hits !
Chaque fois qu’ils passent dans mon périmètre, j’y vais :rasdanse:
Et puis Keith & Teix ...
par contre, je connais pas le band qui les accompagne.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 26 avr. 2018 21:49

Grosse affiche, ca donne envie de venir faire un tour dans le grand nord !

Avatar du membre
Zefyko
Sound System Star
Messages : 163
canap winner : non

Message par Zefyko » 27 avr. 2018 10:40

Le band qui accompagne Keith & Tex est bien solide, c'est les mêmes qu'on a eu à Ivry et c'était vraiment lourd!
Ceux qui y seront, on se voit la bas! :selecta:
HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE

Delroy Mundell
Selector
Messages : 121

Message par Delroy Mundell » 27 avr. 2018 16:55

10 balles pour les twinkle et Keith & Tex! :coolras:
Le batteur des SteadyTones qui accompagnent Keith & Tex a un style sympathique :lol:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 27 avr. 2018 17:23

bref j'irais renifler la mer toute la journee et apres aller danser
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »