Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute

Message par Jahson » 05 janv. 2018 20:28

gbougard a écrit :
natty a écrit :
gbougard a écrit :faut sortir Loopi!
en région parisienne? :lol:

ah non, sur youtube, pardon
c'est mieux que sur les torrents ou certains partagent illegalement des dizaines de milliers de fichiers. Yen a meme qui ont les memes pseudos que certains participants de rrf, mais c'est surement une coincidence
Lâche toi, Guillaume ! Balance les pseudos ! :)

Que ce soit YT, ou le pear to pear, je n'y vois qu'une bien maigre différence. Le reste n'est qu'hypocrisie. Je pense que c'est tout un système qui est à revoir, au lieu de culpabiliser les downloaders ! A priori, mixcloud & soundcloud auraient trouvé le moyen de reverser les droits aux auteurs qui y sont diffusés. Deezer ou qobuz ont eux aussi trouvé la parade, mais on est bien loin de tout y trouver ! Ce sujet mériterait un topic dédié.
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 05 janv. 2018 23:10

Jahson a écrit :YT, ou le pear to pear, je n'y vois qu'une bien maigre différence.
YT paie des royalties aux ayant droits, pas les pirates, la difference n'est pas maigre

Jahson a écrit :Je pense que c'est tout un système qui est à revoir, au lieu de culpabiliser les downloaders ! A priori, mixcloud & soundcloud auraient trouvé le moyen de reverser les droits aux auteurs qui y sont diffusés. Deezer ou qobuz ont eux aussi trouvé la parade, mais on est bien loin de tout y trouver ! Ce sujet mériterait un topic dédié.
qobuz n'a jamais ete un site pirate au contraire de Deezer
la technologie existe pour watermarker les titres, et donc payer les ayant-droits, mais encore faut-il que les systemes mis en place acceptent de rejoindre le cote claire de la Force! or les organisations peer to peer sont antinomiques, puisque decentralises. Sauf que les technologies de blockchain pourraient permettre de mettre un terme au piratage ou au moins de le limiter.Il y a actuellement des developpement super interessants lies a ces nouveaux dispositifs

voici un article qui permet de se familiariser avec un aspect du sujet (que je trouve extremement difficile a comprendre et bien suivre)

https://venturebeat.com/2017/01/07/bloc ... -industry/" onclick="window.open(this.href);return false;

si des participants de ce forum s'y connaissent, j'aimerais les rencontrer pour avoir un petit cours de rattrapage d'ailleurs! MP please!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 06 janv. 2018 10:15

En ce début d'année j’ai pris la très bonne habitude d'attaquer toutes mes journées avec du ska!
ET un morceau me rend dingue en ce moment :
https://www.youtube.com/watch?v=yHP8dOX2ZsI[/video]

Bon sang, j’aimerais être un band de ska à moi seul! :)

Bonne année à tous! Que la force et la santé soient avec vous. Pour la joie, à vous de vous débrouiller, ça tombe pas du ciel, ça se cultive!

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 06 janv. 2018 10:50

Bête de tune ce Don D. Explosif ! C'est sûr, ça réveille :bike:

Pour moi en ce moment :

https://m.youtube.com/watch?v=TL5hwVFbS ... e=youtu.be[/video]

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 06 janv. 2018 18:00

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 06 janv. 2018 18:11

gbougard a écrit :faut sortir Loopi! va faire un tour sur Youtube et tu tapes leurs noms
ou facebook.
:) tu sais j'ai une utilisation très parcellaire de Youtube :
en gros quand je veux acheter des disques sur le net, quand je viens sur le forum, "voir" ce que vous (tu :lol: ) a(s)(vez) posté...!
ou encore, pour chercher un son qui passe sur ma platine et que j'ai envie de partager sur le forum.
Le reste du temps, j'écoute mes disques,cd et quelques trucs sur clée usb...
Donc, je ne demande qu'a être "éclairé", sur ces groupes, (ce sera sans doute plus "plaisant" à écouter sur un forum de reggae que "the" bruno mars du topic voisin)... c'est vrai quoi, merde! si ça devient C star, ici, jm'e barre, moi :mdr: !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 janv. 2018 13:17

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean


Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 09 janv. 2018 15:51

gbougard a écrit :Je ne vois pas ce que les amateurs de Trump ont a voir avec le sujet, Tenda.

Ce que fait Matthias est super, pas de probleme, surtout vu son age. A 22 ans, aller a Kingston et faire un disque avec les papys, respect

Les groupes non jamaicains jouent parfaitement pour beaucoup d'entre eux, mais c'est un fait, ils n'ont jamais rien invente dans le reggae. Toutes les innovations proviennent de Kingston, pas de Paris, Tokyo, Berlin, Santander ou Geneve.

Les groupes occidentaux perpetuent le Roots Rock Reggae, une tradition que les Jamaicains ont presque oubliee, puisqu'ils sont partis explorer le dancehall.

Mon espoir est que les nouveaux groupes jamaicains, qui eux aussi jouent souvent un reggae "sur partition" (ils sont pour beaucoup issue de l'Edna School of Music de l'Universite des West Indies), finiront pas trouver des innovations, a faire evoluer le son et donner un nouveau souffle au Roots.

Mais bon, l'espoir est faible a vrai dire vu la situation economique en JA, qui empeche les groupes de rester ensemble suffisamment longtemps pour que s'opere une alchimie propice a ces innovations. Gardons espoir cependant!
C'était de l'humour, Trump est humoriste incompris :lol:

Je comprends mieux quand tu t'exprimes plus longuement. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi dés lors où il y a création musicale, il y a innovation. Alors c'est sûr qu'aujourdhui avec autotune and co, l'innovation est un peu moins présente.

Perso, je joue pas au échec à ce niveau, blanc ou noir, je m'en contrebalance. Cependant, il est vrai que le contexte historique a fait que les jamaicains ont pu ou ont su exploiter leur don musical, fort heureusement pour nous tous.
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »