le lion de Judah

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Répondre
RasIzie

le lion de Judah

Message par RasIzie » 27 avr. 2011 10:13

Un reportage qui date un peu sur la reconquete de l'éthiopie à Mussolini par Selassie

"Even in the 20th century, with faith, courage and a just cause, David will still beat Goliath"

http://www.dailymotion.com/video/x3qp9b ... -vf_travel" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 27 déc. 2017 12:28

1930. L’aigle noir se brise les ailes devant le Negus

Image


http://libeafrica4.blogs.liberation.fr/ ... -le-negus/
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 19 mars 2018 10:42

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 mars 2018 10:53

C'est vrai que c'est super important de savoir si telle ou telle personne s'est inclinee, agenouillee ou roulee par terre face a Haile Selassie et sa femme...

Grotesque
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 19 mars 2018 13:36

Sur la forme oui, sur le fond, je pense que tu auras vite fait le rapprochement entre la reine elisabeth, la colonisation, la jamaique et la fierté de louer sa majesté devant qui la puissance coloniale s'agenouille. Hautement symbolique, pas si grotesque que ça pour certaines personnes...
One blessed love

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1226
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 21 mars 2018 17:48

merci Loopi, moi j'ai trouvé ça plutôt intéressant...

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 24 mars 2018 11:57

je t'en pris, sista. Moi je n'ai aucun problème avec ça. Etant blanc de peau (enfin, selon les jours, je serais plutôt rose, rouge, jaune, vert,ou gris...) j'ai un peu du mal a m'approprier le concept de "répratriation",sinon pour le reste je suis assez en adéquation avec la spiritualité du mouvement "bricolé" à ma sauce. Je suis friand de l'imagerie et des icones rasta, de la livity, du "culte" de l'Ethiopie,etc...Je ne fais pas de dissociation entre le reggae et le terreau culturel et historique qui le nourrit, pour moi c'est un tout. Comment ne prendre que la musique sans tenir compte de Rasta ? A moins de n'écouter qu'LKJ, je vois pas trop, mais bon peut être certains pourraient ils nous expliquer leur laïcité drastique a ce sujet ...? Donc ce type d'article m'interressent. Après, vu le niveau ou est rendu le monde actuel, ce genre de news est bien sûr très anecdotique.De la à la trouver grotesque..."" d'autre sujets me le paraissent bien plus de nos jours, mais ce n'est que mon point de vue.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 24 mars 2018 14:47

tu a bien parler mon ami
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 27 mars 2018 18:43

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -mars-2018" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 27 mars 2018 20:08

Loopi a écrit :je t'en pris, sista. Moi je n'ai aucun problème avec ça. Etant blanc de peau (enfin, selon les jours, je serais plutôt rose, rouge, jaune, vert,ou gris...) j'ai un peu du mal a m'approprier le concept de "répratriation",sinon pour le reste je suis assez en adéquation avec la spiritualité du mouvement "bricolé" à ma sauce. Je suis friand de l'imagerie et des icones rasta, de la livity, du "culte" de l'Ethiopie,etc...Je ne fais pas de dissociation entre le reggae et le terreau culturel et historique qui le nourrit, pour moi c'est un tout. Comment ne prendre que la musique sans tenir compte de Rasta ? A moins de n'écouter qu'LKJ, je vois pas trop, mais bon peut être certains pourraient ils nous expliquer leur laïcité drastique a ce sujet ...? Donc ce type d'article m'interressent. Après, vu le niveau ou est rendu le monde actuel, ce genre de news est bien sûr très anecdotique.De la à la trouver grotesque..."" d'autre sujets me le paraissent bien plus de nos jours, mais ce n'est que mon point de vue.
il y a beaucoup d'artistes jamaicains qui ne se reclament pas du mouvement/religion rastafari. La plus grande partie du Rocksteady (Slim Smith, par exemple) etait tres peu impregnee de Rasta et les artistes ont revendique des accointances avec les Rasta comme par hasard quand ils ont vu que ca vendait. Ils sont d'origine protestante et c'est assez facile de faire le saut vers Rastafari car la Bible est un terrain commun. Ensuite tu rajoutes de l'Africanisme et hop tu deviens un artiste rasta. Apres, loin de moi l'idee de juger ou de jauger la sincereite du passage a Rasta, les mecs font ce qu'ils veulent... Mais bon, les coincidences sont troublantes. Ensuite quand tu les frequentes en vrai, parfois tu rigoles doucement...

Pour finir sur le sujet de la photo, ce n'est pas Queen Elizabeth qui s'incline devant Selassie. Donc se baser sur ce cliche pour elaborer des theories, trouver des symboles a partir d'un fake, c'est leger. N'y a-t'il pas mieux et plus reel pour mettre en valeur le mouvement rasta? Les rastas meritent mieux car ils sont tres bien. Ils ont invente un concept vraiment super et tres original dont ils ont raison d'etre fiers. Pas besoin de fakery et pas besoin des Rapetou Marley pour les big up.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Rastafari »