[7"] Upfull Melody - Tribe 84

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: 7" Upfull Melody [Tribe 84]

Message par gbougard » 19 déc. 2017 07:57

Skanking Panda a écrit :Quand tu dis "en face", tu veux dire par MP comme les insultes que tu sais si bien envoyer ?
non en face, en vrai, pas planque derriere un pseudo sur ton ordi
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 19 déc. 2017 08:00

Arrête un peu de jouer les gros bras et respire un coup.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 19 déc. 2017 09:07

gbougard a écrit :
sinon, We All Are One
We = One

bref on tombe vite dans une reference circulaire = larsen
Aaah ouais, alors tu peux dire "One pensons que le retour à l'analog One fait chier, parce que One avons pas du tout envie de One y mettre parce que c'est long et chiant, pis ça One craignons que ça One bouffe One parts de marché" déjà bien restreint, pis y a tellement de maille à se faire...
Autrement pour le larsen, il faut enlever le casque du micro, ça fait souvent mal aux oreilles. Je me réjouis que tu aies compris le concept de Oneness :)

Le blind test sur youtube bof.

Le magnetic n'est pas qu'une question d'écoute, mais tu ne veux pas l'entendre.. ou le compremdre... ou le ressentir. Sinon je vois pas pourquoi on se pèterait les burnettes à faire plus compliqué pour s'amuser car comme tu l'as dit, la différence niveau écoute est pas énorme pour certaines prods.

Autrement oui j'admire le fait qu'il y aie beaucoup de chose qui sonnent mieux que dans les 90's, voir même carrément ultra fat.
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 déc. 2017 10:26

Tenda blast a écrit :
gbougard a écrit :
sinon, We All Are One
We = One

bref on tombe vite dans une reference circulaire = larsen
Aaah ouais, alors tu peux dire "One pensons que le retour à l'analog One fait chier, parce que One avons pas du tout envie de One y mettre parce que c'est long et chiant, pis ça One craignons que ça One bouffe One parts de marché" déjà bien restreint, pis y a tellement de maille à se faire...
Autrement pour le larsen, il faut enlever le casque du micro, ça fait souvent mal aux oreilles. Je me réjouis que tu aies compris le concept de Oneness :)

Le blind test sur youtube bof.

Le magnetic n'est pas qu'une question d'écoute, mais tu ne veux pas l'entendre.. ou le compremdre... ou le ressentir. Sinon je vois pas pourquoi on se pèterait les burnettes à faire plus compliqué pour s'amuser car comme tu l'as dit, la différence niveau écoute est pas énorme pour certaines prods.

Autrement oui j'admire le fait qu'il y aie beaucoup de chose qui sonnent mieux que dans les 90's, voir même carrément ultra fat.
Dans les 90's les productions etaient enregistrees sur des bandes, mixees sur des bandes et masterisees sur des bandes.

mais je suis tout ouie et aimerais que tu precises ton propos sur les avantages du magnetic

pour le reste on peut discuter en PM
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 19 déc. 2017 11:01

Oui juste mais la boite à rythme n'est pas tout à fait analogique

Pour le magnetic j'avoue ne pas savoir quoi te dire à part who feels it knows it
One blessed love

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 19 déc. 2017 11:48

LOL...je voulais juste partager une sortie que j aime bcp..
Et je m'en bas les steaks de savoir si c'est de l'analogue ou pas.
Ce qui compte pour moi c'est la vibe.
Sinon pour mes goûts perso, le mélange des deux mondes donne le meilleur des résultats(je prends pas de risque je suis Suisse);-)

Sinon pour amener un peu d'eau au moulin, voilà un peu de lecture :

https://thevinylfactory.com/features/an ... nterviews/

1luv.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 déc. 2017 13:16

Tenda blast a écrit :Oui juste mais la boite à rythme n'est pas tout à fait analogique
La basse, les synthes non plus ne sont pas tout a fait analogiques, donc te restreins-tu uniquement aux enregistrements 100% unplugged? Ou bien mets tu une limite et ou?

Si on se met a la place des particules qui composent une bande magnetique: quand un batteur tape sur la snare, le son est transforme en signal electrique qui parcourt les cables et va ensuite sur la tete du magnetophone qui aimante plus ou moins les particules de la bande.

Si la batterie est remplacee par une boite a rythme, les signaux electriques qui proviennent de la boite a rythme vont eux aussi parcourir des cables avant de parvenir a une tete de magnetophone qui aimantera les particules de la bande.

Donc pour les particules de la bande, MPC ou batterie, c'est kif kif
Tenda blast a écrit :Pour le magnetic j'avoue ne pas savoir quoi te dire à part who feels it knows it
Je te propose donc d'ecouter Dubrising de Sly & Robbie (facile), I Grade de Chezidek (facile), Now de U Roy (moins fastoche) et Big Men Reggae meets Rai (pas facile) et dis moi quels morceaux ont ete enregistres sur bande.

Si tu trouves + de 60%, je te tirerai mon chapeau
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 déc. 2017 14:06

Sans vouloir aucunement rentrer dans votre débat, je suis surpris que tu dises guillaume que synthé et basses ne soient pas analogiques. Pour moi les 2 sont analogiques, c'est à dire une modulation du signal électrique, par opposition au numérique (ou digital) qui passe par un encodage du signal sous forme binaire. A ce titre, les premiers synthés sont de mon point de vue totalement analogiques.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 déc. 2017 15:21

litelet a écrit :Sans vouloir aucunement rentrer dans votre débat, je suis surpris que tu dises guillaume que synthé et basses ne soient pas analogiques. Pour moi les 2 sont analogiques, c'est à dire une modulation du signal électrique, par opposition au numérique (ou digital) qui passe par un encodage du signal sous forme binaire. A ce titre, les premiers synthés sont de mon point de vue totalement analogiques.
tres juste
d'aillerurs, certaines boites a rythme tombent elles aussi dans cette categorie?
merci d'eclairer cette discussion
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 déc. 2017 15:54

Les première boîtes à rythme sont aussi analogiques. D'ailleurs la notion de reggae digital semble pas tellement liée à la technique d'enregistrement (analog/numérique), mais juste à la présence de boîtes à rythme. Faut dire que le changement musical est quand même marquant! Tandis que quand on parle de musique digitale au sens large, on fait plutôt référence à une musique encodée sous un format numérique, à mon avis. Je sais pas si le terme "reggae digital" est apparu tardivement ou si ça s'utilisait déjà dans les 80's. J'opterais plutôt pour une appellation tardive.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »