[7"] Upfull Melody - Tribe 84

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

[7"] Upfull Melody - Tribe 84

Message par Don Ton » 18 déc. 2017 15:11

Hello,

je pense que ça pourrait plaire aux membres du forum!
Moi j'adore :music:

Upfull Melody is the first single from a forthcoming LP by a collective of musicians called Guiding Star Orchestra based in Copenhagen, Denmark. The track and the album was recorded in the summer of 2016 completely without the use of digital technology. The mix was then done from multitrack 2 inch tape to ¼ tape, and the mastering from ¼ tape to ½ tape. When you record without the possibility of post-editing and cutting, you have to focuse on the most important thing – which is the vibe. This has been the philosophy of the recording sessions. Upfull Melody is offered in respect of the strong roots and culture scene, and it is our wish that it can also be used for soundsystem dances that focuses on a strong positive meditation.

7” available till the end of the year only through our website here --->http://tribe84records.com/product/guidi ... melody-2/"

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 18 déc. 2017 19:12

Nice :bike: je plussoie la démarche et la tune, qui sonne vraiment clean pour de l'analog d'ailleurs. And Iman overstand what they mean :bike:

On concocte un truc dans cette veine avec un pote ;) c'est pas pour tout de suite
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 18 déc. 2017 22:44

ce genre de demarche est seduisante sur le papier, AAA analog recording, analog mixing, analog mastering

mais je trouve que ca peut vite devenir un gimmick pour vendre a un public a qui on fait croire que l'analog c'est super, que la compression c'est mal, etc...

tout ca c'est du pipeau, ce qui compte c'est si la chanson est bonne et si le mix sonne bien, analog, digital, on s'en bat les steaks.

en plus, on peut faire sonner du digital comme du analogue, suffit d'ajouter un effet pour ca.

enfin, des lors qu'on enregistre sur bande, sur rouleau (y'a cette vague egalement, dans le jazz), le signal sonore est altere par l'electricite. Faudrait pour aller au bout de la logique etre avec que des instruments acoustiques, non amplifies, et jouer en concert.

Apres, si on joue dans une salle, il y a encore moyen de tripatouiller en isolant plus ou moins, en dimensionnant la salle d'une maniere ou d'une autre. Donc jouer en plein air?

Allez un peu de serieux. Profitons de la technologie si ca peut ameliorer nos productions. Mais perso, plus jamais je me trimballerai avec des bandes super lourdes, encombrantes comme tout alors qu'un mini disque dur suffit.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 18 déc. 2017 22:50

Puis y'a pas Sly & Robbie...
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 19 déc. 2017 01:11

:lol:
Mais oui soyons, faisons, enregistrons, critiquons...

Evidemment le magnetic demande d'autres ressentis...mais comme tu crois pas en dieu :mdr:
Je pense "laissons" les gens kiffer ce qu'ils veulent, et "évitons" de parler à la 1ère personne du pluriel
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 déc. 2017 07:33

Tonto a écrit :Puis y'a pas Sly & Robbie...
rien a voir avec la choucroute, amigo
Bref...
j'ai commence par des productions sur bandes. Il m'arrive encore d'en faire d'ailleurs

les defauts qui ont "fait" le son qu'on kiffe tous, on peut les recreer en digital

si tu veux faire un blind test pour determiner l'enregistrement sur bandes et l'enregistrement sur DD, je serais ravi d'uploader 4 morceaux

ca serait sans doute plus marrant que les sarcasmes
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 déc. 2017 07:34

Tenda blast a écrit ::lol:
Mais oui soyons, faisons, enregistrons, critiquons...

Evidemment le magnetic demande d'autres ressentis...mais comme tu crois pas en dieu :mdr:
Je pense "laissons" les gens kiffer ce qu'ils veulent, et "évitons" de parler à la 1ère personne du pluriel
je t'invite a un blind test pour ressentir ce qui est magnetic et ce qui est digital

sinon, We All Are One
We = One

bref on tombe vite dans une reference circulaire = larsen

plus serieusement, un truc qui serait fascinant a faire en reggae, c'est du direct to disk recording. carrement next level compare a du AAA

check cette video

https://www.youtube.com/watch?v=sBj2oZ0Viu8[/video]
Modifié en dernier par gbougard le 19 déc. 2017 07:44, modifié 1 fois.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 19 déc. 2017 07:43

Ne soyons pas gbougard.
:lol:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 déc. 2017 07:49

Skanking Panda a écrit :Ne soyons pas gbougard.
:lol:
viens me le dire en face, on verra
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 19 déc. 2017 07:53

Quand tu dis "en face", tu veux dire par MP comme les insultes que tu sais si bien envoyer ?

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »