Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute

Message par Nyah_man » 11 oct. 2017 17:51

Panda, t'as chopé une copie...?

c'est parti très très vite... en 3h ou 4h... ! :shocked:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 12 oct. 2017 16:25

Oui Nyah.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 12 oct. 2017 16:46

Je ne vais sans doute pas faire d'amis avec ce commentaire, mais cette collection de disques a une seule face, tires a 250 exemplaires expres pour creer une penurie artificielle, avec des cuts dont on comprend qu'ils soient restes inedits tellement ils sont moyens (pour rester gentil), je trouve ca putassier. Ils osent appeler ca des "dubplate specials", en plus. Euh, c'est un dubplate ou un special, faudrait savoir!!! Bref, on s'approprie le vocabulaire du Reggae en accollant des mots sans respecter le sens et le concept, tout ca pour faire genre... On nage en plein snobisme branchouille a deux balles. Bref ca m'ulcere et je boycotte.

Deja quand je vends mes 33t a 17 E, meme si a ce niveau je ne couvre pas mes frais, j'ai l'impression d'etre cher et j'ai honte. La, c'est carrement du foutage de tronche: 1 titre a 15 livres, meme pas genial en plus! Je suis super decu par Soul Jazz, dont je pensais qu'ils avaient une meilleure ethique artistique et commerciale. Tu parles Charles...

Apres, du cote des clients, ils font ce qu'ils veulent avec leur argent et succombent a la hype et a la collectionite aigue si ca leur plait, il n'y a pas mort d'homme.

Mais bon, il y a tant de cuts sortis a l'epoque qui dechirent mille fois plus. Par exemple, si ils sortaient un album de toutes les face B de Burning Spear chez Studio One a partir des masters (cf Heartbeat qui faisait du travail serieux sur S1, malgre tout ce qu'on pense de Chris Wilson: comparez le son de la compile Burning Spear de HB et celle de SJ), sur du vinyl de top qualite (ou carrement du vinyl grave a l'unite comme ce que fait Jacques Golub), 4 morceaux par face pour faire peter les basses et les aigus, la j'applaudirais et serais tout a fait pret a casser la tirelire.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 12 oct. 2017 16:49

gbougard a écrit :t'inquiete l'original est mille fois mieux
Lauryn Hill, c'est plus que que ca a ete
C'est sûr, mais ça aurait fait du bien aux finances des mecs. Pour Maurice il est hélas trop tard, et BB s'en sort plutôt bien, mais suis sûr que pour Delano, avec ses gros soucis de santé, ça l'arrangerait bien...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 12 oct. 2017 17:18

gbougard a écrit :des cuts dont on comprend qu'ils soient restes inedits tellement ils sont moyens (pour rester gentil)
Autant le Alton & Cédric me paraît plutôt anecdotique (quoique pas mauvais), autant le Officials est une petite merveille à mes oreilles. Ton ulcère ne te rendrait pas un peu de mauvaise foi ? :)

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 12 oct. 2017 17:50

Le distant drums est très loin de me laisser indifférent, accroché dès la première écoute. :heavy: il aurait été certainement de meilleur gout de sortir les deux cuts sur le même disque. Soyons optimiste, ça restera anecdotique !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 12 oct. 2017 18:15

The great reggae roots swindle... :lol:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 12 oct. 2017 19:03

Skanking Panda a écrit :
gbougard a écrit :des cuts dont on comprend qu'ils soient restes inedits tellement ils sont moyens (pour rester gentil)
Autant le Alton & Cédric me paraît plutôt anecdotique (quoique pas mauvais), autant le Officials est une petite merveille à mes oreilles. Ton ulcère ne te rendrait pas un peu de mauvaise foi ? :)
il manquait un accent aigu, manquerait plus que j'aie un ulcere a cause de Studio One.

perso, je ne suis pas emballe plus que ca par le Officials

comme je disais, il y a des tonnes de cuts qui me font pleurer alors que celui la, c'est nice, mais j'estime etre en droit d'exiger plus fort, plus haut, plus beau!!!

je suis sur que si on va a Studio One, en cherchant bien, on peut trouver. Coxsone m'avait laisse visiter le studio et son employe m'avait montre un des endroits ou etaient entreposees des bandes. Tu imagines le kif de voir ces tresors. C'etait en 2000 ou 2001, Horace m'avait amene a S1 pour faire ecouter a Coxsone un ska qu'on venait d'enregistrer (intitule Dancing Shoes, le 1er de sa carriere, yes sir!!!!).

Le probleme, c'est qu'il faut y aller, et je ne suis pas certain que les Soul Jazzeux soient des Steve Barrow qui ont passe des semaines entieres a traquer la merveille, a ecouter des kilometres de bandes a la recherche de LA perle.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 12 oct. 2017 19:31

en fait, apres le magasin Colette qui vendait une fortune des editions limitees d'Adidas ou de Nike a des hipsta a barbe, meche, lunettes d'ecailles et chamises de bucherons, on a maintenant SJ qui fourgue des editions limitees de Studio One a des rasta-hipsta...

quelle epoque, je me sens vieux, tres vieux.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 12 oct. 2017 19:34

bon c'est pas tout, mais ce sujet concerne ce qu'on ecoute et j'ai assez crache mon venin pour aujourd'hui

voici une merveille

https://www.youtube.com/watch?v=b4Mzl2U8cy8[/video]

si quelqu'un l'a, send me a PM!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »