[Débat] Fear of Jah is the beginning of wisdom

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: [Débat] Fear of Jah is the beginning of wisdom

Message par Tenda blast » 28 sept. 2017 07:02

Toutes vos réponses sont des vérités. Perso, j'apprécie voir cette diversité. Jomontpel tu touches quelque chose en opposant un concept d'Une vérité unique et de plusieurs vérités uniques. On peut retrouver cette pseudo-dualité (pseudo parce que s'en est pas vraiment une) dans les aspects fondamentaux de la vie: Chaque être est unique et différent, tout en appartenant à la même source, à ce lien inaltérable. Je pense que nous pouvons réussir à ne pas opposer ces deux aspects de nos êtres.

Tout à fait en accord, bro litelet, la contemplation et la présence à l'éternel mouvement qui s'offre à nous, nous remplit d'humilité. Nul besoin d'avoir peur de cette vérité pour être humble.

Gbougard tu sembles callé en écrits hébraïques, je ne m'y connais que très peu. Je parlais bien sûr des liens que tu as posté sur fear of the Lord quand je disais que parfois ça pouvait être très arrêté. Je suis sûr que chaque philosophie, chaque religion, chaque spiritualité, regorgent de sagesse.
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 sept. 2017 12:34

Je suis sûr que chaque philosophie, chaque religion, chaque spiritualité, regorgent de sagesse.

La declaration des droits de l'homme aussi

Et tant qu'on y est le code de la route aussi

Meme si les messages de Jesus et compagnie sont cool, vous trouvez pas malheureux que les gens aient besoin de manuels pour leur rappeler qu'il ne faut pas tuer ni baiser la femme du voisin et qu'il faut s'aimer les uns les autres? Ca montre en negatif a quel point on est fucked up et difficilement capables de nous gerer.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 28 sept. 2017 20:18

Qu'on se le dise, la spiritualité se situe bien au-delà des écrits. Qu'on aille buter ou non ne vient pas du fait qu'on suive aveuglément des commandements en ayant peur du jugement (encore que chez certains...). Ne pas buter vient de bien d'autres critères: éducation (dont les écrits en sont une partie, les exemples autour de soi également), le contexte de vie, l'hérédité (je pense qu'il y a une bonne part déterminisme), les choix que l'on prend, etc. A mon avis, les écrits sont plutot des clefs de compréhension ou de réflexion, et malheureusement, certains les voit comme LA seule et unique porte.
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 sept. 2017 20:52

En fait si on prend le probleme a l'envers, on se dit que si ces manuels des castors juniors de la spitirualite n'etaient pas sortis, on serait peut etre encore plus monstrueux que ce que nous sommes dans l'ensemble!

En tout cas, ce besoin qu'ont eu les hommes depuis tres longtemps d'avoir un D, puis une religion, etc... c'est assez fascinant.

Mais bon, les discours sur Jah et compagnie, ca me donne envie de reecouter LKJ!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 29 sept. 2017 06:28

Besoin d'avoir un D.? Je crois qu'il y en a certains qui n'ont pas choisi, D. S'est imposé à eux. Comme je l'ai dit, D. N'a pas grand chose à voir avec les écrits et les "inventions"...
Dieu et religion sont deux choses très différentes
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 sept. 2017 08:52

Moi je te parle pas de religion
Mais bien de Dieu

Pour moi, et ca ne concerne que moi, Dien n'existe pas sauf dans les discussions entre les hommes. Certains objecteront que des lors qu'on en parle il existe, et on peut en discuter ad nauseam. sans moi, thanks
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 29 sept. 2017 13:25

Full respect !
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »