[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Message par gbougard » 31 août 2017 07:12

tsapik a écrit :Je me dit quand même que pour un jeune qui veut se lancer .... C'est très vite décourageant ... ou alors il faut être blindé !!
il y a PLEIN de trucs mortels pas cher du tout, faut juste eviter la hype a la con
faut se dire que tout ce qui depasse x euros, on regarde meme pas. ca laisse des milliers de singles et albums tout a fait magnifiques
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 31 août 2017 10:33

Je suis d'accord avec toi ..... mais les incontournables resteront incontournables tout comme les killers resteront killers et les prix vont avec !! Quand tu aimes un cut ou un album, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir le poser sur ça platine car le prix fait qu'il est inaccessible !!!
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 31 août 2017 13:47

tsapik a écrit :Je suis d'accord avec toi ..... mais les incontournables resteront incontournables tout comme les killers resteront killers et les prix vont avec !! Quand tu aimes un cut ou un album, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir le poser sur ça platine car le prix fait qu'il est inaccessible !!!
Certes mais faut pas se laisser atteindre par la collectionite aigue
Et puis, il y a PLEIN de killers pas cher du tout. Les trucs vachment chers, je trouve que c'est souvent injustifie et que les prix sont boostes par une hype qui m'echappe. Dans le digtial, il y a beaucoup de trucs a plus de 1000 boules qui sont nuls mais que les mecs s'arrachent comme des abrutis.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 31 août 2017 16:17

Je suis d'accord ... Mais bon, pour quelqu'un qui apprécie, aime le Roots, et sans parler de collectionite, je pense qu'il est normal de pouvoir vouloir se passe un Lp de Gladiators ou d'Israel ....
" Les voyages forment la jeunesse "

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 31 août 2017 17:03

Ceux qui font des pressages ultra snobinards me les brisent menu
Mais David de Dubwise est un micro-entrepreneur donc je ne sais pas si on peut lui jeter la pierre. Ca fait parler, les gens se rabattent sur le stream, YT, Rory n'y perd sans doute pas. Meme si le cut est bad, ca vaut pas le prix du maxi 45t
C'est pas David qui distribue le cut de Samor I mais Matt de Lionvibes et en exclusivité donc que sur son bandcamp ou shop a Brixton. Si le cut est si cher c'est que Rory refusait de sortir un 45tr s'il n y avait pas un minimum de benef a se faire dessus. Ben bell le producteur executif n'a pas pu dealer un meilleur prix avec Rory. Du coup ils ont mis un dub exclusif qu il y aura que sur le 45tr...Mais je suis d'accord c'est trop cher...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 31 août 2017 20:48

Pardon, tu as raison c'est Liovibes, pas Dubwise!

L'explication parait zarbi car si Rory tenait tant a gagner des sous, il en pressait 1500 et les vendait tout de suite.

De toutes facons avec tout ce qu'il a du depenser pour produire l'album, il risque fort de ne pas recuperer sa thune sur les ventes de disques. J'imagine (et espere pour lui) qu'il a un cut sur les revenus de tournee, le publishing, le merchandising, etc...

Et puis, il faut pas que cette histoire occulte le fait qu'il a produit une bete d'album et qu'il n'en est pas a son coup d'essai. Alors pour moi c'est respect total a ce mec.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 01 sept. 2017 09:53

complétement d acoord avec toi!

l'explication est zarbi mais c'est la réponse de Matt...

Même sur son FB Rory met en avant le fait que son 45 tr soit tiré en edition limitée.
Et ce qui est marrant c'est que bcp de gens ce sont attaqué à Matt sur le sujet du prix...mais personne n'a osé posé la question à Rory...lol
Anyway big album big artist et big producteur fe real ! :bike:

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 01 sept. 2017 18:46

yes
Il ne s'agissait pas d'attaquer mais plutôt de comprendre.
Je reste sur mon avis que mécaniquement parlant, Rory ou Matt pouvaient très bien en produire 1000 ex qu'ils auraient écouler en quelques semaines easy, pressage moins cher a l'unité et plus de monnaie à la fin non ?
On ne parle pas d'un petit artiste et d'un petit label qui débute. Lion Vibes a une base et un réseau solide et ce tune s'adresse à mon avis autant aux amateurs de roots classique qu'aux amateurs de voix plus yardies ..
1 millions de vues sur YT + clip très bien réalisé + prod au top ... on est pas sur un obscur roots des familles non plus ...

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 01 sept. 2017 20:29

complétement d'accord avec toi Papa.
Je ne ne faisais que coloporter les réponses qu'ils ont donné sur les réseaux sociaux.
Mais je regrtette aussi qu'il le fasse en petite quantité et à ce prix...
1luv

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 03 sept. 2017 10:26

Visiblement le 7" de Samory I est sold out

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »