[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Re: [DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Message par Nyah_man » 18 août 2017 22:42

Oui... Y a pas d'info dans l'historique du disque en question... !
Je doute cependant que ce soit la source de l'interdiction vu le nombre de trucs unofficial qui trainent (dans tous les styles) sur Discogs mais sait on jamais...

Edit : https://www.google.fr/search?q=Cette+r% ... 8wfGlq-oCQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Y en a beaucoup con... ! A priori, rien à voir avec le fait que ce soit un bootleg... !
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 19 août 2017 09:43

slide a écrit :pour le coup, ce serait intéressant de comprendre la démarche de discogs .... ses tenants et aboutissants !
https://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=39760" onclick="window.open(this.href);return false;

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 19 août 2017 12:47

merci

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 22 août 2017 22:20

Le gars vend des test press foirés plus chers que les releases officiels :mdr:
https://www.discogs.com/seller/JoeSafe/profile?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 23 août 2017 06:52

Skanking Panda a écrit :Le gars vend des test press foirés plus chers que les releases officiels :mdr:
https://www.discogs.com/seller/JoeSafe/profile?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf erreur, il me semble que ce soit le propriétaire du label

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 30 août 2017 11:14

Au delà des bootlegs et autres prix de fous en OG , je suis de plus en plus scandalisé et dégouté des prix pratiqués par les labels ... Je viens de voir que le Samory I a été préssé a seulement 300 ex et qu'il est a 20 pounds !!!! :shocked: :shocked: :shocked:
Mais c'est quoi le délire ?
Ce tune était clairement attendu par un nombre d'amateurs conséquents et aux 4 coins du monde ..
La repress du Trying Man a 15 balles !!
Sérieusement, je suis de plus en plus perplexe et ça a le don de me fatiguer d'être pris autant ouvertement pour une vache à lait ...

Même si j'essaie de fouiner des titres plus accessibles, j'aimerais bien comprendre !!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 août 2017 11:49

qobuz / juno = 1E29
Ce n'est pas du vinyl mais ca sonne aussi bien (sinon mieux) et tu envoies se faire foutre les labels qui abusent
ils finiront pas piger ou bien ils mettront la cle sous la porte

moi ce qui m'agace le plus c'est les pseudo editions limitees, genre le Alton de Soul Jazz avec UNE SEULE FACE tire a 250 ex ou le Samory a 300 ex

Par contre, je peux te certifier que le cout de pressage d'un 33t est tres eleve. Comme les perspectives de vente sont relativement faibles pour le Reggae, on constate une tendance a essayer d'augmenter les prix de vente pour se rattrapper un peu.
D'aucuns retorqueront que si les prix etaient plus bas, ca vendrait plus.
Personnellement, je n'ai pas vu de difference.
Que disent les autres labels?

PS = cout de pressage de 1,000 exemplaires 33t chez Optimal = 2,129 E
http://www.squeezer.fr/en/price-list/12-inches-vinyl" onclick="window.open(this.href);return false;
sdrm pour 1,000 exemplaires = environ 700E
rien que sur la fabrication tu as pres de 3,000 balles a debourser
et ca ne compte pas l'artiste qu'il a fallu payer, les musiciens, inges son, mastering, pochette. Si tu produis un album de 10 titres, que tu prends des musiciens a Kingston (meme pas forcement Sly & Robbie ou les Radix), etc... tu peux pas t'en sortir en vendant 1,000 copies du vinyl donc deja tu essaies de booster un peu le prix de vente, c'est un reflexe naturel et ca aide a perdre moins de thunes.
Si tu prends le cas d'une reedition, tes frais de production sont evidemment bien moindres, puisque tu loues une oeuvre deja produite. Disons que tu racques 1000 a 5000 euros, + 800 de mastering si tu veux que ce soit bien fait, + frais de pochette, tu arrives a un investissment de 6-7000 E
tu ajoutes ca aux frais de fabrication tu arrives a presque 10KE
si tu vends 1000 exemplaires (ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement), les distributeurs te les prennent a 8-10 pour les vendre aux magasins 12-15 qui eux te les vendent a 15-20, donc tu rentres a peine dans tes frais et ca prend de plus en plus de temps pour ecouler 1000 copies. recuperer la thune aupres de tes distributeurs peut parfois prendre des mois si tu mets les disques en depot vente...

pour les singles, on est a une autre echelle de couts mais ca reste un biz ultra peu rentable (quand ca l'est!)
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 30 août 2017 13:41

top answer Guillaume .
Merci pour les précisions ...
ça reste que j'ai quand même mal au derrière avec ces prix qui ont grimpé en flèche ..
Je pense que sur le Samory, y'avait pas de risques à en presser 500 minimum !
le cut a plus d'1 millions de vues sur le tube quand même !!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 août 2017 13:53

papayatik a écrit :top answer Guillaume .
Merci pour les précisions ...
ça reste que j'ai quand même mal au derrière avec ces prix qui ont grimpé en flèche ..
Je pense que sur le Samory, y'avait pas de risques à en presser 500 minimum !
le cut a plus d'1 millions de vues sur le tube quand même !!
Ceux qui font des pressages ultra snobinards me les brisent menu
Mais David de Dubwise est un micro-entrepreneur donc je ne sais pas si on peut lui jeter la pierre. Ca fait parler, les gens se rabattent sur le stream, YT, Rory n'y perd sans doute pas. Meme si le cut est bad, ca vaut pas le prix du maxi 45t

Un truc qui serait top et justifierait un prix un peu gangster serait de faire des vinyls graves (et non presses): le son est ultra fort et contrairement a une acetate, le support ne se degrade pas

j'ai fait ca pour 3 sorties recentes et les vends tres cher pour reverser a MSF.
C'est Jacques Golub de Kingston Connexion qui me les grave. Le mec est un fucking genius du gravage et les disques qu'il a faits pour moi sont une autre dimension. Honnetement, c'est juste un autre disque
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 30 août 2017 21:46

Ca fait quand même quelque temps que les tarifs des OG sont très élevés ... Et maintenant, ce sont les repress ! Et très franchement, je n'achète plus ! Je me venge sur d'autres choses qui sont tout aussi appréciables et reprend le temps d'écouter ce que j'ai dans les bacs !!
Je me dit quand même que pour un jeune qui veut se lancer .... C'est très vite décourageant ... ou alors il faut être blindé !!
" Les voyages forment la jeunesse "

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »