[TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Message par gbougard » 16 juil. 2017 22:14

Les Japonais ont reussi l'objet culte absolu avec la 1200. le look est fabuleux, solidite a toute epreuve, facile a utiliser. Question son, ce n'est pas les Thorens 124 avec un bras SME ou meme les 125 (super bras d'origine, au fait), mais ce n'est pas la meme utilisation non plus (encore que Larry Levan utilisait des Thorens 125 au Paradise Garage!!!)
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 07 janv. 2018 00:15

- JBL 4343
- Cable HP Atohm Zef Max
- Yamaha P5000s
- Cables XLR DIY à base de cuivre OCC cryo 7N
- Audio Gd Master 1
- Cables ACSS DIY à base de cuivre OCC non cryo
- Dac Audio Gd R2R 1
- Cable USB Pangea
- PC basique / Foobar

Je peux vous dire que j'ai jamais pris une telle claque... !
Tout simplement le meilleur système écouté en 5 ans d'écoutes diverses et variées... et jdis pas ça parce que c'est chez moi...

Certes, l'écoute de reggae est juste lamentable sur un tel système en comparaison directe avec d'autres styles très bien enregistrés... Mais que dire... C'est la vie... j'ferai avec !!

:selecta:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 janv. 2018 12:45

Impressionnant

c'est toi qui m'as converti aux audio gd et je te suis grandement reconnaissant (j'ai l'ampli et le dac couples a des 4310, bref la categorie en dessous de ton dispositif, mais deja...)

puree tu lesines pas sur les cables. et les 4343... comment se comparent-elles a tes Voice Of The Theater que j'avais vu sur une photo il y a un an environ? Ca doit avoir aucun rapport, mais je serais curieux de recueillir tes impressions

a volume eleve ca doit etre terrifiant mais agreable

bref, il faut que je descende squatter ta chaine une apres midi!!!

Sinon, j'ai une requete: toutes les videos qui montrent des 4343 (et autres systemes de la mort en general) passent de la musique "gentille", genre guitare espagnole, jazz imbitable, mais jamais du Reggae bien fat, ou encore moins du Rap West Coast et jamais du Dancehall atomique a la Elephant Man des grandes annees. Si tu pouvais filmer ton systeme en train de passer un dub des Wailers, du Tubby, Scientist ou un gros Sly & Robbie, ca serait mortel
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 07 janv. 2018 22:17

Bien bien pour les 4310 + Audio Gd !!! :heavy:

https://servimg.com/view/18422631/471" onclick="window.open(this.href);return false;

J'dois organiser un bash un de ces 4... Tu pourras venir :)

Par contre, pour la vidéo... J'ai pas ce qu'il faut pour enregistrer si ce n'est mon téléphone pourrave, qui comme tu peux le voir sur la photo ci dessus, n'est pas top...
Et puis ça va pas enregistrer les vibrations des murs, du plafond, du sol, du canap... C'est le meilleur ! :heavy:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 08 janv. 2018 11:41

Nyah_man a écrit :
Certes, l'écoute de reggae est juste lamentable sur un tel système...
:sarcasm: ben, bon courage, alors... :lol:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 08 janv. 2018 13:25

Merci pour le soutien... :lol:
Mais ta citation laisse penser que tu n'as pas saisi la teneur de mon propos...
Une phrase complète est construite pour donner un sens... Si on l'ampute d'une partie, il est facile de le détourner..
L'art du journalisme actuel... !
Certes, l'écoute de reggae est juste lamentable sur un tel système en comparaison directe avec d'autres styles très bien enregistrés...
Le sens n'est pas le même ne trouves tu pas...?
Après, où se situe mon curseur par rapport au tiens, difficile à dire...
Certains aiment manger au gastro tout les jours, d'autres se satisfont d'un bon petit plat maison et d'autres du McDo...

Je pense d'ailleurs que le reggae sonnera mieux sur un tel système plutôt qu'un système lambda de supermarché... si on se base sur des critères purement soniques et physiques...!

En gros, faut apprendre à écouter comme on a pu apprendre à lire...

;)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 08 janv. 2018 14:49

T'emballes pas Nyahman, je plaisantais juste !
Reconnais que ta formulation était un peu maladroite, puisque tu dis que c'est le meilleur système que tu aies écouté depuis 5 ans, et la phrase d'après que le son du reggae la dessus est juste lamentable.(bon soit, en comparaison d'autre style super bien enregistrés.)
Tu m'interroges sur la sémantique ? je te répondrais : "a t'on besoin d'un char d'assaut pour tuer une mouche ? "
Allez, je t'embète, ...tu as bien le droit de mettre ton pognon ou tu en as envie d'être audiophile à ta convenance,et de te faire plaisir comme tu l'entends, c'est bien la moindre des choses ! Et c'est pas moi qui vais te critiquer la dessus, bien au contraire, J'aime les gens passionnés moi, se sont eux qui te donnent envie d'avancer, de progrèsser en règle générale...Donc No soucy !
Nyah_man a écrit : Je pense d'ailleurs que le reggae sonnera mieux sur un tel système plutôt qu'un système lambda de supermarché... si on se base sur des critères purement soniques et physiques...
:lol: Encore heureux !
Concernant le curseur, je te rassure, tu es loin devant moi ...!
Moi, j'ai une technics SL 1900 avec une shure 44 M, deux enceintes Cabasse Bisquine et un ampli pioneer family style qui me donne satisfaction pour l'instant. J'envisage de changer l'ampli dans un avenir proche et les enceintes peut être aussi, mais pour l'instant sur le reggae et la Black music cet ensemble va bien, ....et je n'ai pas à me lever pour aller relever le bras de la platine !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 08 janv. 2018 18:26

M'emballe pas... j'explique avec passion :)

Marrant cette expression... Char d'assaut vs la mouche... :)
C'est un peu ça oé...
Heureusement mes écoutes ne se limitent pas qu'au Reggae... J'aime aussi la musique dans son ensemble à partir du moment où elle est bonne... Que ce soit du Jazz, du Rock Prog, du Classique, de la zik africaine, etc... (sauf Rap, Electro au sens large et Métal !)
D'ailleurs, pour passer du Rock Prog complexe ou du Jazz dans toute sa finesse, le char d'assaut donne vraiment envie de dévorer tout ce qui bouge...!

Après, tu as raison... j'suis un peu dur avec le reggae...
Les Burning Spear, Abyssinians, Congos & Co, tous les grands classiques exportés en masse à travers le monde, passent bien...
Mais ce ne sont pas mes écoutes actuelles... Ces dernières se positionnent plus dans la case "tunes obscurs" avec souvent des mixs très douteux... ! :)

Pour revenir sur le matos, en général, c'est souvent la relation enceintes/pièce d'écoute qui importe... Dans une pièce idéalement amortie, un système sans prétention donnera surement une grande satisfaction...
A contrario, un système de dingue implanté dans une pièce médiocre ne donnera rien de bon... Voir pire !!!

Pour le bras qui se relève en fin de lecture, j'ai pareil... Ca sauve la vie... Et jte dirais même que j'ai poussé le vice à mettre ma platine sur la table basse pour m'éviter de me lever pour changer de disque... :lol:
Et c'est pas moi qui vais te critiquer la dessus, bien au contraire, J'aime les gens passionnés moi, se sont eux qui te donnent envie d'avancer, de progrèsser en règle générale...Donc No soucy !
+1 pour ce passage... ;)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 08 janv. 2018 21:08

Je t'ai envoyé un Mp mister Nyah Man au cazou ;)

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 08 janv. 2018 21:37

J'ai vu... j'bosse dessus... ;)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »