[MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Re: reggae dun autre ou comment dire autre date possible ?

Message par ITAL » 01 juin 2017 16:02

tsapik a écrit :J'ai un problème avec ce mec .. Je sais pas, il ne transpire pas la sincérité ! Phénomène de mode pour faire bouger les plus jeunes sur des reprises numérisées bien dégueulasses ...
Je ne connais pas le monsieur, je n'aurai pas d'avis sur sa personne, par contre, il rejoue tout il me semble et assez fidèlement (son etc...)
tsapik a écrit :Vu en Live une fois durant le télérama dub festival, c'était un désastre ! Que peut fait un tel mec sur une prog Télérama dub festival, c'est ma question ! Il est pompeux, semble pas très honnête et ne traversera pas les âges comme certains ... Il semble très loin des valeurs de cette musique qui se joue avec le coeur avant d'être joué pour se faire voir !
Bref, pour moi, c'est tout sauf du reggae ..... Il sera très vite oublier ! J'aimerais qu'on me sorte un son de lui qui me fasse bouger la tête ou ressentir quelque chose .... C'est triste de voir les choses évoluer comme çà !
Sûr qu'il ne colle pas vraiment au genre post-dub dont le télérama fait la publicité, même si le télérama dub festival n'est pas à un écart prêt sur le genre, mais soit... Après je trouve son approche efficace à défaut d'être originale. De ce que j'en ai vu, il maitrise son sujet plus qu'il n'innove. Je ne suis pas fan du son, mais j'avoue que les rares vidéos que j'ai vu où il joue avec des yardies ont toujours eu l'air de bien fonctionner. Ses reprises marchent et en face, on a affaire a des vieux loups qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts, du coup ca fait le job...

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 01 juin 2017 17:02

ITAL a écrit :
tsapik a écrit :
C'est horrible .... Ce mec est une honte
???

Le gars n'invente rien, mais par contre à tout compris au Reggae digital du milieu / fin '80s

https://www.youtube.com/watch?v=-aLhOZ6qGsU[/video]
ben voila tout est dit .. ;) .. sinon cetait juste pour partager je trouve quil assure sur ses machines bref détendons nous :)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 01 juin 2017 21:16

Je ne connais pas Manu Digital personnellement, mais trouve qu'il joue tres bien du Reggae Digital. C'est sur qu'avec des machines, une fois que tu calibres les sons, tu sonnes comme Steelie et Clevie. Ce n'est pas pareil que sonner comme Sly ou Horsemouth ou Familyman. Mais ca requiert un taf de malade tout de meme. Mais une fois que tu as les sons, il faut jouer correctement et ca necessite de l'entrainement.

Pour arriver au resultat quasi parfait, il a du bosser des heures, des jours, des semaines, des mois... Bref, ca necessite d'etre un passionne de ce style. Et Dieu sait s'il y a des fondus de Digital style, mais j'en connais peu qui ont fait l'effort et les sacrifices auxquels Manu Digital a consenti pour sonner comme ca.

Enfin, faudrait etre vraiment debile de faire tant d'efforts a apprendre a jouer un truc qui ne rapporte pas grand chose (et je ne parle pas de la thune) si en plus il ne kiffait pas ce qu'il fait. Donc au niveau sincerite et coeur, je pense qu'on peut lui accorder ca.

Sur ses videos avec les legendes du digital, il a l'air de s'eclater et les chanteurs ont l'air de bien l'apprecier. Quand tu vois certains endroits ou il a cutte des videos, tu te dis qu'il avait interet a etre welcome, sinon il serait reparti de la bas a poil.

J'aimerais avoir un peu plus de feedback de ta part sur le "desastre": jouait-il faux, a contre temps, jouait-il seul ou avec un band et des chanteurs ou DeeJays? A-t-il manque de respect aux spectateurs, etait il bourre, drogue et incapable de performer?

Bref, qu'est-ce qui a cloche, objectivement?

Je suis alle deux fois au TDF et pour moi ce n'est pas du dub ni du Reggae. Donc c'est vrai: qu'y faisait-il?

En tout cas, si tu ne kiffes pas le digital, tu auras du mal a bouger la tete (et le reste) avec ses sons. Je ne suis pas fana de ce style, mais il y a eu plusieurs cuts imparables (les Tiger, Admiral Bailey et des dizaines d'autres tueurs) et ses interpretations me paraissent plutot convaincantes.

Sinon, tu as deja vu beaucoup d'artistes qui montent sur scene par ne pas se faire voir?

Je suis content pour Manu Digital, meme si je ne suis pas un mordu de Digital. C'est cool de voir un mec comme ca. Il me fait penser a ces Japonais qui a force de decortiquer, d'analyser, de bosser comme des furieux, arrivent au niveau des jamaicains (Tokyo Ska Orchestra, etc...). Je serais bien incapable de faire ca et j'admire la perseverance, la passion menee a son extremite, etc...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 02 juin 2017 08:53

Je ne connais pas non pus ce Monsieur .... C'est marrant, car je m'étais posé la question " Est-ce qu'un jour, une personne postera un titre du genre ?? Bon et bien, voilà qui est fait ! Une chose est sûre, c'est que j'ai du mal à la base avec ce style ! Mais bon les gôuts et les couleurs comme on dit ?!
Je ne remet pas en cause le travail qu'il y'a en amont ! C'est juste la démarche qui est de faire du son en reprenant d'ancienne tune et en y ajoutant du "Pioupiou" a tout va et d'en faire un hit ! Il n'a rien inventer, et la démarche créative n'est pas non à son lus haut niveau ! Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, de revoir certain Cut repris de cette façon est pour le point surprenante ! La démarche de reprendre un Cut est quand même particulière ! Je dit oui quand on apporte quelque chose de beau et vrai ... Et la, du moins pour mon cas, et bien je trouve çà pas très bien fait, voir même affligeant ! Je ne sais même pas si il met les credits derrière ... exemple, pendant le live, il a repris du Barrington et n'a jamais mentionné son nom ! Après, si ce genre de type permet à des Youth d'aller un peu plus loin dans la démarche pour s’intéresser un peu plus en profrondeur aux fondations, tant mieux !
Pour le Live en question, quand tu passes après un LeePerry et avant un OBF, déja tu as intérêt d'avoir les épaules solides (il doit les avoir, j'en doute pas ) Mais j'ai plus eu l'impression de plutôt voir une Pop star teinté de couleur venir se faire son petit kiff ! Il n'a pas joué faux (du moins sur les deux titres que j'ai vu car je ne suis pas resté très longtemps, mais ai quand même la curiosité de voir ce que pouvait proposer le M. dans son genre) mais n'a rien proposé de très intéressant non plus ! Il était accompagné d'un autre clavier et d'un batteur si je me rappelle bien ... mais bon ! Si tu veux te faire une idée, tu trouvears des live du Monsieru sur Youtube sans problème !
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 12 juin 2017 12:53

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 14 juin 2017 08:28

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 22 juin 2017 08:51

ites les amis
Chopé chez l'ami Abubakar .. pas forcément RRF rules j'en conviens mais clairement un très bon morceau à mon goût, je recommande :)



Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que depuis qules temps maintenant, il y a vraiment de bons chanteurs qui replacent les yardies sur le devant de la scène. De prods un peu plus abouties, des riddims moins boom boom vénère et des textes un peu plus conscients aussi . Souvent d'ailleurs en collaboration avec des producteurs étrangers ( Roberto Sanchez, B-No ou notre Master King Rootikal Anbessa préféré :) !!)
C'est cool car perso, même si le Reggae s'est internationalisé au point d'être plus big en Europe ou au Japon qu'en Jam apparemment; (je dis ça sans avoir été là bas donc mon propos est totalement criticable )je trouve vraiment nice et vital que le Roots Music reste vivant en Jam'.
Et pourquoi pas voir renaître les studios, les vinyls factories

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 22 juin 2017 10:33

Je sais pas si ça a déjà été posté :
https://www.youtube.com/watch?v=9LkqnU6T-Tg[/video] :camera:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 22 juin 2017 10:43

Celui là que je voulais poster au départ : https://y-bayaniandhisbandofenlightenme ... obar-no-ni" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 26 juin 2017 15:16

C'est Théo Tunda qui m'avait fait découvrir ce LP de Polyversal Soul "Invisible Joy".

Y'a pas que du reggae, mais que du bon, je l'écoute souvent ! Du lourd ce label, Philophon !
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »