[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Re: [DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Message par wareika » 31 mai 2017 16:53

Yak est Bordelais, c'est tout ce que je sais.

wareika

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 31 mai 2017 17:31

:goodpost: merci wareika pour avoir pris le temps d'expliquer clairement et de manière argumenté ta position que j'approuve en tout point... j'ai la même approche sur le fait de me séparer de disques que je n'écoute plus et le fait de faire tourner le "stock-collection"
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 31 mai 2017 17:36

Je n'ai pas la même approche. Certes j'ai certains disques que je n'écoute plus, mais je me dis que si je les ai achetés, c'est qu'ils doivent me plaire, et que je les réécouterai bien un jour :) ça va au delà de l'objet aussi, chaque disque est lié à une période de ma vie. La nostalgie camarade :rules:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 31 mai 2017 17:39

c'est aussi une question de place ! un bac bourré à bloc, t'arrives plus à voir ce qui y'a dedant , donc , je vide, ...je met dans le bac à vendre... :lol:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 31 mai 2017 20:08

Sur le fait de vendre des disques pour d'autres j'ajoute deux trois trucs.

D'abord, je préfèrerais les échanges. Mais c'est chaud. J'en ai fait il y a quelques temps avec des membres de ce forum notamant. C'était il y a pas mal de temps (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mon compte de l'époque a été fermé). Ceci dit, je n'ai pu en échanger qu'une poignée. C'est dur de tomber sur quelqu'un qui a le disque que tu veux et qui en cherche un ou plusieurs des tiens. Pourtant je suis pret à en lacher plusieur contre un. Ceci dit je reste toujours ouvert aux échanges.

wareika

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 31 mai 2017 20:51

wareika a écrit :Sur le fait de vendre des disques pour d'autres j'ajoute deux trois trucs.

D'abord, je préfèrerais les échanges. Mais c'est chaud. J'en ai fait il y a quelques temps avec des membres de ce forum notamant. C'était il y a pas mal de temps (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mon compte de l'époque a été fermé). Ceci dit, je n'ai pu en échanger qu'une poignée. C'est dur de tomber sur quelqu'un qui a le disque que tu veux et qui en cherche un ou plusieurs des tiens. Pourtant je suis pret à en lacher plusieur contre un. Ceci dit je reste toujours ouvert aux échanges.

wareika
AHHH ... et bien faudrait faire un topic " Echange de vinyle " :)
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 01 juin 2017 23:06

Pour les prix honnêtes...

http://www.graalrecords.fr/sale1233.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

40€ le orthodox dub... :shocked:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 02 juin 2017 21:15

Heu, le Orthodox Dub, c'est un repress de 2016. Mon amis google m'en propose plein à 22 euros (avec cette ref "OD 015").

http://www.sofarecords.fr/clive-hunt-er ... 59615997,2" onclick="window.open(this.href);return false;

Gregre est généralement un très bon connaisseurs des diff press. Je ne sais pas d'où il tire l'info des 25 copies. Sur ce coup, il a craqué.

wareika

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 02 juin 2017 21:30

Effectivement, Graal n'est pas un perdreau de l'année et il sait de quoi il parle... Il n'aurait pas vendu une copie d'époque, dans cette état, à ce prix... ca serait surement plus passé par ses "auctions"... Cependant, cette copie n'est pas celle rééditée par Dub Store puisque le label et la pochette sont différentes...

https://hardwax.com/08145/errol-brown/orthodox-dub/" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce une press antérieure, plus ou moins officielle? Discogs ne la référence pas...

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 02 juin 2017 21:54

Je n'ai pas dit que c'est celle de Dub Store. C'est juste un repress de 2016, p'tet un bootleg. J'en ai croisé une copie la semaine dernière...

Regarde le lien que j'ai mis. Tu en trouves pas mal d'autres sur le web et dans les bacs.

wareika
Modifié en dernier par wareika le 02 juin 2017 22:16, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »