[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: [DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Message par ras jude » 18 mai 2017 20:03

Je pense que pas mal de vendeurs se rattrapent bien sur les frais de port.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 19 mai 2017 21:37

Sur Discogs, c'est clair qu'il vaut mieux autant que possible conclure les deals à côté, surtout en tant qu'acheteur puisque ça permet de négocier. En tant que vendeur, ça ne change pas grand chose puisque généralement on consent à l'acheteur une réduc correspondant au moins à la com de discogs... mais à choisir je préfère que l'acheteur garde ses sous plutôt qu'ils aillent dans la poche de discogs.
Par contre, en ce qui me concerne, le paiement en paypal gift, c'est uniquement si je connais un minimum le vendeur.

Je change de sujet... je trouve parfois les descriptions des disques bien marrantes. Par exemple :

"VERY SOLID G+. WORN COPY BUT PLAYS THROUGH OKAY" traduction >> Copie complètement cramée mais bon, ça va, aller, achète la quand-même quoi.

"VG--. COMES IN A BRAND NEW PLAIN SLEEVE" traduction >> Copie bien pourrave, mais je suis sympa je te la met dans une belle fourre toute neuve.

:)

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 19 mai 2017 22:46

yes Panda
La même pour les descriptions !!
Je sais pas qui achètent des skeuds G+ d'ailleurs
Perso, j'achète des skeuds pour les ... écouter , pas pour les afficher ???

En discutant avec Abu, il me confiait que Discogs était devenu tellement tendance que les prix avaient bien augmenté sur cette plateforme
Et dans le même temps, il trouve que ebay redevient un lieu possible pour quelques affaires ..

Je ne vais pas trop sur ebay car ça me saoule les recherches dessus ... mais avez vous le même feeling ??

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 20 mai 2017 13:50

On peut parfois avoir de bonnes surprises avec les G+, beaucoup de vendeurs sous gradent.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 20 mai 2017 19:01

Oui mais chut ! faut pas le dire.
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 20 mai 2017 20:27

Ces derniers temps je me penche de plus en plus vers des VG. Et franchement ils sont souvent de très bonne qualité.
G+ j'ai jamais essayé encore

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 28 mai 2017 12:24

Skanking Panda a écrit :Sur Discogs, c'est clair qu'il vaut mieux autant que possible conclure les deals à côté, surtout en tant qu'acheteur puisque ça permet de négocier. En tant que vendeur, ça ne change pas grand chose puisque généralement on consent à l'acheteur une réduc correspondant au moins à la com de discogs... mais à choisir je préfère que l'acheteur garde ses sous plutôt qu'ils aillent dans la poche de discogs.
:)
sans vouloir faire "genre", je trouve vos réflexions un peu mesquines sur discogs.
Alors on est bien content de trouver le site pour voir les discographie, comparer les prix, et se mettre en relation avec un vendeur et faire la vente en douce...c'est moyen, d'autant que ..
Les frais Discogs sont de 8%, les frais Paypal autour de 5%, et tu paies la TVA que sur les frais Discogs. En gros faut dire au revoir à 15% de on prix de vente.


pour un disque à 30 € les frais discogs (8%)c'est 2,40€...
sur les frais de port je n'ai constaté que très rarement des vendeurs qui se "gavent" sur ce poste là...c'est souvent le suivi du colis qui coute plus cher, ou alors en provenance des US...
De plus, comme la dit natty, et je l'ai constaté les prix ont eu tendance à monter sur discogs depuis quelques mois, ...enfin, sur certain disques, pas sur tous...

Sur le grade des disques, pour ma part, dans la mesure du possible, jamais en dessous de VG+, ça me fait trop chier après d'ecouter un disque "trop" pourri...je préfère encore ne pas l'avoir, ou d'attendre de le trouver en état correct...quand je vois parfois à quels prix partent des disques rincés de chez rincés, ...je me dit :sarcasm: enfin comme c'est pas moi qui débourse..donc : :)

et sinon, litelet, natty et slide, concernant votre "fardeau",...je veux bien me charger de l'alléger à votre convenance dès que possible... :mdr:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 28 mai 2017 20:42

papayatik a écrit :il me confiait que Discogs était devenu tellement tendance que les prix avaient bien augmenté sur cette plateforme
Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé mais le concept du prix le plus bas, prix moyen et prix le le plus élévé, est vraiment l'onglet le tendancieux qui soit...
Puisqu'un disque est parti au plus cher, je vais placer le mien a ce prix (et ceci sans même savoir si l'état est le même), bref, y'aura bien un pigeon qui passera et qui se fera peut être prendre... Après c'est de bonne guerre de tenter sa chance, mais ca surcôte complètement un titre, sans parler de vendeur (comme riddimmacka) où le mec essaie littéralement d'établir de nouveaux records (à tout hasard, puisque ses ventes en regorgent d'exemples comme https://www.discogs.com/fr/sell/release/3537465" onclick="window.open(this.href);return false;)
Bref, je me demande a quoi sert ce type d'infos... hormis surcoter le marché...

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 28 mai 2017 21:38

Loopi a écrit :sans vouloir faire "genre", je trouve vos réflexions un peu mesquines sur discogs.
Alors on est bien content de trouver le site pour voir les discographie, comparer les prix, et se mettre en relation avec un vendeur et faire la vente en douce...c'est moyen, d'autant que ...
Je comprends le sentiment de mesquinerie que cette démarche peut donner, mais dans le cas de Discogs, je ne le trouve pas légitime. Comme le dit Ital, c'est la communauté qui enrichit la base de donnée du site, et ce travail est exploité sans qu'aucune contrepartie ne soit reversée aux contributeurs, même pas une exonération des commissions prélevées. C'est plutôt Discogs qui est mesquin à mon sens. D'autant qu'aucun service n'est fourni en dehors de la mise en relation. Le modèle économique doit être sacrément rentable.
Perso, quand je prends contact direct avec un vendeur pour conclure la vente "en douce", c'est avant tout pour négocier le prix de vente.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 mai 2017 15:03

Discogs n'est pas arrive a sa position par hasard. Les mecs ont eu une bonne idee en premier, ont ameliore leur produit. On est bien content qu'ils existent car avant, c'etait galere, les listes photocopiees postees une fois par mois, etc...

Maintenant on a un choix fantastique on peut comparer, mettre des disques dans des wishlist, se faire la liste de ses achats (voir combien on aurait pu economiser si on n'avait pas depense tout son fric en disques!), etc...

Normal et tant mieux pour ceux qui ont cette societe qu'ils fassent des benefices, ca doit couter un peu de fric, toute cette infrastructure. Et requerir un peu de travail, non?

Et puis au fait, qu'est-ce que ca peut faire si les proprietaires de Discogs gagnent des sous?

Personnellement, il ne me viendrait pas a l'idee de truander en achetant en douce un disque liste sur Discogs ou un autre site. Surtout si c'est pour negocier le prix d'un article, car c'est possible en contactant le vendeur par Discogs.

En plus, il faut savoir se fixer des limites au montant qu'on depense en disques. Et pas craquer. A force ca fera (peut etre) baisser les prix. En tout cas la course a l'oseille, tres peu pour moi. Il y a des mecs super blindes et je sais que je ne pourrai jamais rivaliser. Alors je prefere me contenter de trucs a 15E, y'en a plein qui tuent. Et ca permet de pas resquiller.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »