[VIDEO] Bunny & Skully

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

[VIDEO] Bunny & Skully

Message par gbougard » 27 mars 2017 15:29

Pierre, le producteur des Jamaica Allstars, a sorti la video suivante, qui doit sans doute etre le dernier enregistrement de Skully

https://www.youtube.com/watch?v=sE_YAIoeAaM[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 28 mars 2017 08:51

Génial ! Ils sont tellement cool ces vieux de la vieille, de vrais gentlemen. Déjà, la génération suivante est bien plus rough dans mon expérience.

J'adore le début de phrase de Chinna sur Trinidad... Juste derrière il doit dire un truc genre "tun off di camera nuh" plus quelques jurons, non ? :) En tout cas ça m'a rappelé des expériences douloureuses...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 mars 2017 09:06

Faut juste ne pas etre dans le studio et demander a Robbie de gerer la session.

Par ailleurs, il n'oserait jamais se comporter avec Robbie comme il peut le faire trop souvent avec des deficients en melanine...

c'est quand meme super frustrant de ne pas assister soi meme a ce genre de session: c'est tout de meme la section rythmique des fucking African Disciples que j'ai reunis sur cette session pour Pierre!!! Ils ont enregistre 4 riddims (le 4e, c'est Sparrow Martin qui a joue la batterie) ce jour la, dont un Artibella en ska/reggae des familles.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 30 mars 2017 20:20

gbougard a écrit :Faut juste ne pas etre dans le studio et demander a Robbie de gerer la session.

Par ailleurs, il n'oserait jamais se comporter avec Robbie comme il peut le faire trop souvent avec des deficients en melanine...


Malgré le respect que j'ai pour le musicien, je ne me suis jamais aventuré en studio avec lui. J'ai pu expérimenter le personnage chez lui...
Mes sessions en studio sont trop rares pour que je prenne le risque que ce ne soit pas un plaisir... Du coup, il y a une série d'artistes avec qui je ne bosserai jamais. Mais je suis ravi que d'autres le fassent... :)

gbougard a écrit :c'est quand meme super frustrant de ne pas assister soi meme a ce genre de session: c'est tout de meme la section rythmique des fucking African Disciples que j'ai reunis sur cette session pour Pierre!!! Ils ont enregistre 4 riddims (le 4e, c'est Sparrow Martin qui a joue la batterie) ce jour la, dont un Artibella en ska/reggae des familles.
C'est vrai que ça fait un sacré line up là ! Sparrow Martin, lui par contre c'est une crème (en tout cas dans mon expérience) !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 mars 2017 21:16

Sparrow est plus qu'une creme, c'est un SAINT
Il a monte un groupe de jeunes de l'Alpha Boys School et leur apprend le ska.

On a essaye de leur trouver des dates, mais les promoteurs sont completement indifferents a la dimension sociale (en plus de celle, artistique, qui est de grande qualite) du projet, n'aiment pas la musique jamaicaine (et souvent les musiques noires en general) et se foutent de la musique, surtout quand ca coute des sous en billets d'avion.

Je suis ecoeure par cette mentalite de merde, surtout quand on lit les declarations comme celles aujourd'hui:

"Avec François Missonier et Rock en Seine, nous partageons les même valeurs sociales", a expliqué Matthieu Pigasse. "C'est aussi un projet politique: nous utilisons l'éducation et la culture pour changer le monde".

tu parles...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 31 mars 2017 13:31

Merci pour le lien. J'ai eu bcp de plaisir à regarder! :bike:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 31 mars 2017 13:53

Pareil, so cuuute dem elders :slide:
RIP
One blessed love

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 31 mars 2017 23:26

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Médias »